Comment le Westin Ottawa soutient les travailleurs de première ligne et le personnel soignant

Avril 2020 a marqué le début d’une saison sans précédent pour l’industrie touristique d’Ottawa. Les restrictions en matière de déplacements, la quarantaine et les mesures de distanciation physique ont forcé les hôtels de la capitale nationale à fermer leurs portes ou à rester ouverts selon une capacité de 5 %. Ce qui est habituellement la haute saison, au cours de laquelle les hôtels et les motels de la région affichent complet (notamment grâce à des événements comme la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et le Marathon d’Ottawa Banque Scotia), s’est transformé en un nombre tristement record de licenciements et en une menace de fermeture définitive pour bon nombre d’entreprises touristiques.

Bien que la menace qui plane sur la viabilité de ces entreprises soit bien réelle, heureusement pour le Westin Ottawa fait partie d’un groupe d’hôtels qui arrive à y faire face pour l’instant. Au début de la crise, les hôtels Westin ont lancé une initiative visant à aider les personnes qui travaillent au front.

« En tant que fiers membres de notre communauté, nous tenons à remercier le personnel de première ligne et les soignants en leur offrant un tarif spécial pour les soignants communautaires », explique Shaddy Shibley, directeur des ventes et du marketing pour le Westin Ottawa.

Le Westin Ottawa est situé au cœur de la ville, à seulement 14 minutes de voiture de l’Hôpital Montfort et à 10 minutes de l’Hôpital d’Ottawa, ce qui en fait l’endroit idéal pour le personnel soignant qui ne peut pas retourner à la maison en raison du risque d’exposition pour leur famille. 

« Jusqu’à présent, plus de 100 personnes ont profité du programme à Ottawa », dit Shibley. « Ces professionnels prennent soin de nous au quotidien et nous voulons prendre soin d’eux en retour et veiller à leur bien-être. Ils ont besoin d’un endroit où se détendre et refaire le plein. »

Le Westin Ottawa est un partenaire de longue date de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et du Marathon d’Ottawa Banque Scotia. Il accueille des athlètes professionnels du monde entier ainsi que des participants et leur famille. L’hôtel offre plusieurs services pour améliorer l’expérience des coureurs, notamment un restaurant haut de gamme, The Shore Club, des séances de massage à la chambre, une piscine à l’eau salée et le studio d’entraînement WestinWORKOUT, qui comprend des vélos Peloton, des terrains de squash, un bain a remous et des traitements spa.

L’élément le plus unique du Westin est sans contredit le programme RunWESTIN. Le personnel de l’hôtel comprend un « concierge de course », qui chaque semaine (de mai à octobre), guide les clients dans le cadre d’une course interprovinciale de 5 à 8 km afin qu’ils puissent poursuivre leur routine de course même lorsqu’ils sont en voyage. 

Le programme RunWESTIN est offert gratuitement aux gens qui séjournent à l’hôtel. Le seul coût est un peu de temps et de sueur. Le plus? Il est possible de louer de l’équipement (à un faible coût) si jamais vous avez oublié vos vêtements d’entraînement ou si vous voulez voyager léger.

« Nous souhaitons la meilleure des chances à la Fin de semaine des courses virtuelle Tamarack d’Ottawa et au Marathon d’Ottawa virtuel Banque Scotia. Nous sommes impatients de vous accueillir et de vous faire profiter du programme RunWESTIN lorsque le temps sera venu! »

 

**CONCOURS SÉJOUR ET SOMMEIL**

Jusqu’au 19 juillet, gagnez un séjour de deux nuitées au Westin Ottawa pour l’édition 2021 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa (les 29 et 30 mai 2021) en participant au concours sur Instagram (@ottawamarathon)! Participez maintenant!