Information concernant les inscriptions

L’ÉDITION 2022 DE LA FIN DE SEMAINE DES COURSES TAMARACK D’OTTAWA SERA À LA FOIS VIRTUELLE ET EN PERSONNE!

Les épreuves en personne de la prochaine Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa auront lieu les 28 et 29 mai 2022. Des épreuves virtuelles auront également lieu en parallèle pendant tout le mois de mai pour les participants qui vivent à l’étranger, qui ne sont pas en mesure de se rendre à Ottawa ou qui veulent continuer de courir ou marcher en petit groupe.


Questions sur la politique d’annulation, l’assurance et la COVID-19

 

Qu’arrivera-t-il si nous devons retourner en confinement?

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa offre aux participants des épreuves en personne trois assurances, à faible coût, qui les protègeront contre toute force majeure, pandémie ou blessure. Si l’édition en personne de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est annulée, l’événement sera entièrement virtuel. Les participants qui auront contracté l’assurance pourront se prévaloir de la protection qu’elle offre et se faire rembourser leurs frais d’inscription.

 

Pourquoi devrais-je contracter l’assurance-pandémie offerte par Courez Ottawa, Adventure Advocates et/ou Fanshield? Quel est le processus pour faire une demande de remboursement? Puis-je faire une demande de remboursement pour l’événement virtuel?

Si vous avez une police de protection par l’intermédiaire de FanShield, vous recevrez un courriel directement de l’organisation qui vous indiquera comment faire une demande de remboursement. Si vous n’avez pas reçu ce courriel, vous pouvez utiliser le lien suivant : https://refundrequest.fanshield.net/#/.

Pour l’édition 2022 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, nous sommes heureux de vous offrir une protection complète pour les frais d’inscription, y compris les frais de traitement, à l’édition 2022 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa si Courez Ottawa doit de nouveau annuler l’événement en personne en raison de la pandémie de COVID-19, qui doit avoir lieu les 28 et 29 mai 2022.

Même si l’événement est hybride, la police s’appliquera de la même façon et la demande de remboursement respectera les protocoles habituels. Important : polices de FanShield en ce qui concerne la COVID-19 (ou consultez la FAQ de FanShield).

 

Quels protocoles de sécurité en matière de COVID seront en place pour l’événement?

Notre priorité est de protéger la santé et la sécurité de nos participants, de nos bénévoles et de notre personnel. Pour ce faire, nous nous engageons à respecter les directives et les exigences en matière de santé publique du gouvernement de l’Ontario et de Santé publique Ottawa. 

Les lignes directrices relatives à la réouverture de l’Ontario peuvent changer sans préavis. Le plan d’atténuation de Courez Ottawa relativement à la COVID sera accessible avant l’événement. Surveillez vos courriels ou suivez Ottawa Marathon (Marathon d’Ottawa) sur l’application, Facebook, Twitter ou Instragram.

 

Sera-t-il obligatoire d’être vacciné pour participer à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa 2022?

Oui. Une copie papier ou numérique de la preuve de vaccination est obligatoire et devra être présentée lors du retrait du kit de course. Le nom figurant sur la preuve de vaccination doit correspondre au nom figurant sur votre inscription à  2022 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Nous avons seulement besoin de voir votre preuve de vaccination, nous ne stockons ni n’enregistrons aucune information sensible. 


Questions sur l’inscription

 

Y aura-t-il des catégories pour les marcheurs (en personne et virtuellement)?

OUI! Lors des éditions précédentes de l’événement, nous avons remarqué que de nombreux participants marchent, font de la marche rapide ou de la marche nordique. Cela permet à ces participants de franchir de plus grandes distances et d’atteindre un objectif encore plus élevé que ce qu’ils prévoyaient! Vous pouvez choisir l’option de marche lors de votre inscription (peu importe l’épreuve). De cette façon, vos résultats seront ajoutés à la catégorie des marcheurs. 

 

Vérifiez votre inscription

Vous êtes déjà inscrit à une course de la Fin de semaine de courses Tamarack d’Ottawa 2022? Ouvrez une session sur Race Roster pour vérifier votre inscription.

 

Transférer votre inscription d’une épreuve à une autre

Toute modification ou correction doit être faite en ligne. Il est impossible de transférer votre inscription à une épreuve dont toutes les places ont été vendues. Étapes à suivre : INSTRUCTIONS POUR TRANSFÉRER VOTRE INSCRIPTION À UNE AUTRE ÉPREUVE DANS RACE ROSTER

 

Transférer votre inscription à une autre personne

Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à votre épreuve, vous pouvez transférer votre inscription à une autre personne. Le coût de ce transfert est de 25 $. Étapes à suivre : INSTRUCTIONS POUR TRANSFÉRER VOTRE INSCRIPTION À UNE AUTRE PERSONNE DANS RACE ROSTER

 

Je n’ai pas utilisé le code promo de 50 % que j’ai obtenu avec mon inscription à l’édition 2020. J’aimerais l’utiliser pour l’événement en personne de 2022. Quelle est la procédure à suivre?

Votre code promo unique vous a été envoyé par courriel le 11 décembre 2020. Ce courriel était intitulé « Redeem your Tamarack Ottawa Virtual Race Weekend 2021 50% discount code TODAY! » (échangez votre code promo de 50 % pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa 2021 DÈS AUJOURD’HUI!). Si vous avez décidé de garder votre code pour l’édition 2022 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, vous n’avez qu’à le saisir dans le champ « APPLY PROMO CODE » (APPLIQUER LE CODE PROMO) au bas du formulaire d’inscription sur Race Roster.

Si vous vous êtes inscrits à au moins trois épreuves (p. ex. 5K, 10K et Demi-marathon) OU si vous avez inscrit plusieurs personnes, vous aurez reçu des courriels distincts avec différents codes promo pour chaque épreuve. Chaque inscription est associée à un code promo.

Vous pouvez aussi conserver votre code promo pour l’édition 2023. Tous les codes non échangés seront automatiquement appliqués à l’événement de 2023. 

REMARQUE :

  • Ce code à utilisation unique peut seulement être utilisé par les participants de l’édition 2020 pour UNE épreuve ou UN défi. Si vous voulez inscrire plusieurs participants qui ont chacun un code, vous devrez faire une transaction distincte pour chacun des participants puisque le système d’inscription ne permet d’appliquer qu’un seul code par transaction. 
  • Vous ne pouvez pas transférer votre code promo à une autre personne. 
  • Toute inscription faite avec le code promo est non remboursable. Tout code doit être échangé d’ici la date de clôture des inscriptions pour l’édition 2023.

 

Quels articles sont inclus dans la trousse de course de 2022?

Consultez la page des épreuves pour obtenir la liste des articles inclus dans la trousse des participants.

 

Où puis-je acheter un chandail de la course?

À la lumière de notre engagement à l’égard de l’environnement, les chandails seront un achat supplémentaire lors de l’inscription. Comme ce n’est pas tous les participants qui veulent un chandail, nous évitons ainsi qu’il finisse dans le fond d’un garde-robe ou aux poubelles. Nos chandails sont de grande qualité et durables. Vous les adorerez!

Pour acheter un chandail après votre inscription, visitez la boutique de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.  

 

Comment puis-je personnaliser ma médaille?

La plaque iTAB s’ajuste parfaitement au ruban de votre médaille de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Votre nom et votre temps y seront engravés. Il s’agit d’une belle façon de commémorer votre accomplissement. Votre iTab vous sera envoyée directement par la poste dans le mois suivant la fin de votre course virtuelle de 2022. Si vous n’avez pas commandé votre iTab lors de votre inscription, vous pouvez le faire par l’intermédiaire de la boutique de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

 

Y aura-t-il des résultats pour l’événement virtuel?

Oui! Notre partenaire de chronométrage virtuel, Sportstats, sera prêt à recevoir des résultats par voie électronique dès le 1er mai. Vous devrez utiliser l’application de suivi RunKeeper d’ASICS, une montre de course ou un appareil GPS pour enregistrer votre temps. 

Les instructions de téléchargement se trouvent ici. Vos résultats seront téléchargés sur le tableau de bord de Race Roster. 

 

Si je refais ma course virtuelle avant le 31 mai et que mon temps est meilleur que la première fois, puis-je renvoyer mon nouveau résultat?

  1. Oui. Si vous avez saisi manuellement votre temps, renvoyez votre nouveau temps en suivant le même processus.
  2. Oui. Si vous avez utilisé RunKeeper, envoyez un courriel à support@raceroster.com pour que votre résultat initial soit supprimé. Vous pourrez ensuite envoyer votre nouveau résultat au moyen de RunKeeper, en suivant ces étapes.

Questions sur la collecte de fonds

 

Quand puis-je m’inscrire au Défi caritatif?

En 2021, les participants ont amassé 1,2 million de dollars pour les œuvres caritatives! Êtes-vous partant? Le Défi caritatif commencera en octobre 2021. À ce moment, vous pourrez créer ou joindre une équipe et amasser des fonds pour l’une des œuvres inscrites au Défi. Les œuvres caritatives participant au Défi caritatif Banque Scotia par l’intermédiaire de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa ont besoin de votre aide plus que jamais. Nous invitons tous les coureurs à contribuer et à promouvoir une cause qui leur tient à cœur. Chaque participant qui amasse au moins 500 $ recevra une inscription à l’édition 2023 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa! 

INSTRUCTIONS POUR JOINDRE LE DÉFI CARITATIF DANS RACE ROSTER


Questions sur le jour de la course

 

Quels sont les protocoles à respecter lors d’une épreuve?

Les participants doivent suivre le parcours en tout temps. Dans la plupart des cas, ils ont accès à toute la voie. En présence de cônes, les participants ne doivent pas tenter de prendre un raccourci en contournant les cônes, car, ce faisant, ils contreviennent aux règlements et s’exposent à des conditions dangereuses. Les participants seront disqualifiés s’ils ne suivent pas le parcours établi. Ils ne peuvent pas utiliser les bordures, les trottoirs ou les surfaces gazonnées, car elles ne font pas partie du parcours. Les participants acceptent de suivre les instructions données par les responsables de la course, le personnel médical et les policiers. Le non-respect des règlements relatifs au parcours entraînera la disqualification du participant.

 

Puis-je courir avec une poussette?

Les poussettes sont interdites, sauf pour le 2K d’Ottawa.

 

Quels appareils d’aide mécaniques puis-je utiliser?

Les patins à roues alignées, trottinettes et autres aides mécaniques sont interdits dans tous les cas. Les athlètes ayant un handicap peuvent visiter runottawa.ca et consulter notre section « Athlètes ayant un handicap » pour obtenir plus de détails.

 

Puis-je courir avec mon chien? 

Les chiens, à l’exception des animaux d’assistance, sont interdits dans toutes les courses.

 

Puis-je courir avec des écouteurs?

Bien que l’utilisation d’écouteurs soit autorisée sur le parcours, elle n’est pas recommandée.

 

Où dois-je placer mon dossard?

Les participants doivent porter leur dossard de sorte qu’il soit visible pour les responsables de la sécurité. Les participants qui ne respectent pas cette consigne pourraient être expulsés.