Information concernant les inscriptions

Veuillez voir la FAQ relative à COVID-19 ici.

VÉRIFIEZ VOTRE INSCRIPTION

Déjà inscrit.e pour une des activités de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa 2020?  Ouvrez une session sur Race Roster pour vérifier votre inscription.

DIMENSIONS DES T-SHIRTS DE COURSE

Quand vous inscrivez pour votre course vous aurez l’opportunité pour choisir la taille de votre t-shirt. Nos t-shirts de course sont fabriqués par Race Merchandise. Appuyez ici pour voir les détails sur les dimensions (en pouces) des t-shirts pour adultes et enfants.

POLITIQUE D’ANNULATION

Les frais d’inscription ne sont pas remboursables.  Cela veut dire que, une fois que nous avons reçu et accepté votre inscription, vous ne recevrez aucun remboursement si vous ne pouvez pas participer à votre course et que vous ne pourrez pas reporter votre inscription à une autre année.  Le Marathon, de concert avec les autorités, les représentants de la ville et la police locale, a l’autorité d’annuler n’importe quelle des courses pour des cas d’urgence, tels que, mais sans s’y limiter, le mauvais temps ou une menace terroriste. Si de telles conditions d’urgence forcent l’annulation, il sera impossible d’effectuer des remboursements parce que les fonds auront déjà été dépensés en préparation du jour des courses.

Pour toute question ou préoccupation, contactez questions@runottawa.ca

TRANSFERTS

Vous devez utiliser un transfert si vous ne pouvez plus courir et que vous souhaitez transférer votre inscription à une autre personne que vous avez trouvée pour la prendre. Les transferts peuvent être faits jusqu’au 15 AVRIL, 2020 à 23h59. Pour ce faire, vous devez ouvrir une session sur Race Roster et appuyer sur le bouton noir à la droite qui dit TRANSFER. Ici, vous devrez saisir votre courriel et celui de la personne à qui vous faites le transfert et appuyer sur Continuer. La personne qui accepte le transfert doit appuyer sur Accepter et acquitter les frais de transfert de 25 $. Cela fait, elle pourra saisir ses renseignements comme nouveau participant. Une fois les formalités complétées et soumises, le participant originel est rayé de la base de données et le nouveau participant est maintenant inscrit à la base de données. En savoir plus (en anglais).

PERSONNALISER VOTRE MÉDAILLE 

Vous pouvez personnaliser votre médaille de finissant de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa avec une plaque gravée portant votre nom et votre chrono encastré solidement à l’endos de votre médaille.  Une fois commandée, votre plaque personnalisée vous sera envoyée par la poste environ quatre semaines après la course.  Pour commander votre plaque de médaille personnalisée, faites parvenir un message à info@mysportingtimes.com

CHANGEMENTS DE COURSES/CORRECTIONS

Tout changement ou correction doit être effectué en ligne par l’inscrit. Le changement vers une course qui affiche déjà complet est interdit.  La dernière date où un inscrit peut faire des corrections à son inscription est le 20 AVRIL, 2020 à 23h59Les frais pour changer de course sont de 25$. Ceci s’applique même en cas de changement pour une distance plus courte. En savoir plus (en anglais).

Si vous avez besoin de faire des corrections ou des changements à votre inscription, veuillez communiquer avec questions@runottawa.ca.

MARCHEURS

Les marcheurs sont les bienvenus à toutes les courses. Tous les marcheurs prennent le départ de leur course dans le dernier corral derrière les coureurs.

Pour ceux qui projettent de marcher dans une course, inscrivez-vous à votre activité et, quand on vous demande de choisir votre chrono prévu, sélectionnez celui qui inclut les « Marcheurs ».  Ceux qui prévoient une combinaison de marche et de course de devraient pas choisir marcher.  À noter pour les marcheurs que les limites de temps s’appliquent comme suit : 10k – 2 heures, demi-marathon – 4 heures, marathon – 7 heures.  Ces temps limite seront strictement appliqués et on demandera à ceux qui ne s’y conforment pas d’emprunter le trottoir.

POLITIQUE CONCERNANT LES ANIMAUX D’ASSISTANCE

Prière de noter que les animaux d’assistance sont les seuls animaux permis sur le parcours dans n’importe quelle des courses de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Pour vous assurer qu’un animal d’assistance vous accompagne sur le parcours, nous vous demandons de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous :

  1. Fournir la documentation délivrée par un programme accrédité d’animaux d’assistance ou l’équivalent.
  2. L’animal d’assistance doit porter un harnais d’identification pendant l’activité.
  3. Le propriétaire est responsable de nettoyer derrière son animal d’assistance.
  4. Les officiels de course ont le droit de refuser une participation si l’animal d’assistance pose un risque de sécurité.

Prière de soumettre la documentation requise au moins une semaine avant la course à questions@runottawa.ca

MISE À JOUR SUR LE COVID-19

 

1. La Fin de semaine des courses sera-t-elle annulée en raison du COVID-19? 

Étant donné qu’il reste plus de deux mois avant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, nous n’avons pas encore décidé de l’annuler ou de la reporter. Nous sommes cependant conscients que pour des raisons de santé publique, il pourrait être nécessaire de le faire. Nous continuons d’être en contact étroit avec toutes les organisations de santé publique pertinentes et nous suivrons leurs recommandations. 

Notre priorité est de protéger la santé et d’assurer la sécurité de nos participants, de nos bénévoles, de notre personnel, de nos partenaires et de la communauté en général. Nous nous sommes engagés à votre égard tout comme vous être engagé à l’égard de votre entraînement pour le plus grand événement de course au Canada.

Si on exige que nous annulions ou reportions la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, nous en aviserons tous les participants. 

 

2. Le COVID-19 est-il présent à Ottawa?

Oui. Nous surveillons étroitement les mises à jour et les rapports de situation quotidiens sur le COVID-19. Avec l’aide de l’Agence de la santé publique du Canada, de Santé publique Ottawa ainsi que notre équipe médicale à l’Hôpital d’Ottawa, nous nous assurons d’avoir en main l’information nécessaire la plus récente alors que la date de la Fin de semaine des courses approche à grands pas.

 

3. Je crains de voyager pendant l’épidémie. Puis-je me faire rembourser?

Bien que nous comprenions vos inquiétudes, les frais d’inscription ne sont malheureusement pas remboursables.

Étant donné qu’il reste plus de deux mois avant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, nous n’avons pas encore décidé de l’annuler ou de la reporter. Nous sommes cependant conscients que pour des raisons de santé publique, il pourrait être nécessaire de le faire. Nous continuons d’être en contact étroit avec toutes les organisations de santé publique pertinentes et nous suivrons leurs recommandations. 

Notre priorité est de protéger la santé et d’assurer la sécurité de nos participants, de nos bénévoles, de notre personnel, de nos partenaires et de la communauté en général. Nous nous sommes engagés à votre égard tout comme vous être engagé à l’égard de votre entraînement pour le plus grand événement de course au Canada.

Si on exige que nous annulions ou reportions la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, nous en aviserons tous les participants.

 

4. La Fin de semaine des courses sera-t-elle propice à la propagation des germes? Quelles précautions prendrez-vous le jour de la course pour éviter toute propagation? 

Comme toujours, notre priorité est de protéger la santé et d’assurer la sécurité de nos participants, de nos bénévoles, de notre personnel et de la communauté en général. 

Courez Ottawa est fière d’être une organisation pour qui la propreté et l’environnement sont importants. Nous prenons actuellement les mesures suivantes pour offrir un événement sécuritaire :

  • Les médailles, les cordons, les chandails, les verres, les bouteilles d’eau et les éponges seront neufs ou n’auront jamais été utilisés/portés.
  • Notre eau provient de sources salubres.
  • Courez Ottawa veillera à ce que les normes les plus élevées s’appliquent en ce qui concerne la manipulation des aliments et l’eau.
  • Nous aménagerons des postes d’hygiène personnelle au besoin.

Nous réévaluerons ces mesures au fur et à mesure que la date de l’événement approchera et les modifierons s’il y a lieu. 

 

5. Pourquoi avez-vous mis en suspens les nouvelles inscriptions? Prévoyez-vous annuler l’événement?

Nous ne prévoyons pas annuler l’événement pour le moment. Par contre, en tant que petite organisation à but non lucratif et en raison de l’évolution de la situation, nous jugeons qu’il est plus prudent de mettre en suspens nos activités de marketing et d’inscription pour nous permettre d’axer nos efforts, nos ressources et nos activités sur la planification d’urgence tout en poursuivant la planification de l’événement. 

 

6. Quand prendrez-vous la décision d’annuler l’événement?

La décision de reporter ou d’annuler un événement de cette envergure repose sur de nombreux facteurs. Ce qui nous importe le plus, ce sont les répercussions que cette décision aura sur les participants, les œuvres caritatives, les organisations et les petites entreprises qui collaborent à l’événement. Plusieurs d’entre elles comptent sur nous pour obtenir des fonds.

Nous ne prenons pas ces décisions à la légère.

Nous vous ferons un compte rendu détaillé dans les prochains jours. Merci de votre patience et de votre compréhension en cette période difficile.

 

7. Pourquoi n’annulez-vous pas carrément l’événement? Ce n’est pas prudent de le tenir. 

Nous sommes en contact étroit avec toutes les autorités de santé publique pertinentes et notre équipe médicale à l’Hôpital d’Ottawa. Nous suivrons leurs recommandations et leurs conseils. Étant donné qu’il reste deux mois avant l’événement, nous espérons avoir le feu vert pour le tenir comme prévu.

La décision de reporter ou d’annuler un événement de cette envergure repose sur de nombreux facteurs. Ce qui nous importe le plus, ce sont les répercussions que cette décision aura sur les participants, les œuvres caritatives, les organisations et les petites entreprises qui collaborent à l’événement. Plusieurs d’entre elles comptent sur nous pour obtenir des fonds.

Nous ne prenons pas ces décisions à la légère.

Nous vous ferons un compte rendu détaillé dans les prochains jours. Merci de votre patience et de votre compréhension en cette période difficile.