Fiche de renseignements pour les athlètes d’élite

Horaire

DateActivitéHeureLieu
Jeudi, 24 maiLa suite Hospitalité Élite est ouverte8h00 à 20h00Hôtel Ottawa Marriott, 100, rue Kent – Salle Sussex
Vendredi, 25 maiLa suite Hospitalité Élite est ouverte8h00 à 20h00Hôtel Ottawa Marriott, 100, rue Kent – Salle Sussex
Conférence de presse du 10K12h00 à 13h00Hôtel de ville d’Ottawa, 100 ouest, avenue Laurier – Salon des conseillers, 2e étage, rue Lisgar
Conférence de presse du Marathon13h00 à 14h00Hôtel de ville d’Ottawa, 100 ouest, avenue Laurier – Salon des conseillers, 2e étage, rue Lisgar
Réception du président20h00 à 23h00Centre Shaw, 55, promenade Colonel By
Samedi, 26 maiLa suite Hospitalité Élite est ouverte8h00 à 16h00Hôtel Ottawa Marriott, 100, rue Kent – Salle Sussex
Dépôt des bouteilles d’eau pour le Marathon9h00 à 12h00Hôtel Ottawa Marriott, 100, rue Kent – Salle Sussex
Réunion technique du 10K9h30 à 10h00Hôtel Ottawa Marriott, 100, rue Kent – salon Wellington, 3e étage
Réunion technique du Marathon10h00 à 11h00Hôtel Ottawa Marriott, 100, rue Kent – salon Wellington, 3e étage
Départ du 10K d’Ottawa18h26Angle rue Elgin et avenue Laurier
Dimanche, 27 maiDépart du Marathon d’Ottawa Banque Scotia7h00Angle rue Elgin et avenue Laurier
Coureurs d’élite – Ligne d’arrivée9h00Les gagnants seront disponibles pour une mêlée de presse à la ligne d’arrivée suivant l’arrivée.
Conférence de presse de clôture

Clôture de la fin de semaine avec le directeur des courses, John Halvorsen, et le coordonnateur des athlètes d’élite, Manny Rodrigues ; présentation de chèques aux organismes caritatifs partenaires par la Banque Scotia.

 11h30 Hôtel de ville d’Ottawa, 100 ouest, avenue Laurier – Salon des conseillers, 2e étage, rue Lisgar
La suite Hospitalité Élite est ouverte 13h00 à 18h00 Hôtel Ottawa Marriott, 100, rue Kent – Salle Sussex
Lundi, 28 maiLa suite Hospitalité Élite est ouverte 9h00 à 12h00
Hôtel Ottawa Marriott, 100, rue Kent – Salle Sussex

Suite Hospitalité Élite – Les TROUSSES DE COURSE des athlètes d’élite doivent être ramassées dans la suite et non pas à l’Expo. Les chèques de remboursement seront mis avec les trousses de course.

Conférences de presse – Seuls les athlètes invités seront invités et attendus.

Réception du président – Rassemblement informel de commanditaires, de présentateurs de l’expo, du comité des courses et des athlètes d’élite. Assistance facultative.

Réunion technique du 10K – Assistance facultative. On répondra aux questions posées.

Réunion technique du Marathon – Le coordonnateur des athlètes d’élite et des postes d’eau seront disponibles pour repasser les procédures et répondre à des questions.

 

Itinéraire de voyage : Si ce n’est pas déjà fait, donnez-moi les détails de votre itinéraire. Nous en avons besoin pour réserver les nuitées nécessaires à l’hôtel et pour vous prendre à l’aéroport. Si vous arrivez avant jeudi ou entre 22h00 et 08h00, nous ne pouvons pas passer vous prendre. Un aller simple en taxi depuis l’aéroport coûte environ 35 $ canadiens. Vous qu’on vous ramène à l’aéroport, veuillez demander à la suite Élite.

Hébergement : Si vous avez droit à l’hébergement gratuit, ce sera à l’hôtel Ottawa Marriott, au 100, rue Kent. L’organisation des courses NE paiera PAS les dépenses accessoires (téléphone, mini-bar, etc.). La politique de l’hôtel est que l’athlète devra donner un numéro de carte de crédit ou un dépôt de 200 $ pour couvrir les dépenses accessoires.

Repas : Si vous êtes hébergés à l’hôtel Ottawa Marriott, les repas sont arrangés en passant pas l’hôtel (du jeudi au lundi). Pour les athlètes qui arrivent ou partent hors de cette fenêtre temporelle, vous êtes responsables de vos propres repas.

Prix en argent : Pour la liste complète des prix en argent, visitez notre page Web : http://www.runottawa.com/

 

Détails concernant les départs et arrivées :

Vous avez ci-dessous une carte des aires de départ et d’arrivée. Nous avons marqué sur la carte les aires de consigne. C’est une tente où vous pouvez laisser votre sac et vos vêtements d’appoint. Il y a aussi des toilettes juste à côté. Il y aura là du personnel qui veillera à ce que seuls les coureurs d’élite se servent de ces installations. Montrez votre dossard ou votre badge ELITE pour vous identifier. Nous serons installés 1 heure avant le départ de la course.

Tout ce qui sera laissé à la consigne des coureurs d’élite au point de DÉPART sera transporté à la consigne des coureurs d’élite au point d’ARRIVÉE.

Screen Shot 2015-04-14 at 5.27.01 PM

Le samedi, un/e bénévole sera à votre disposition dans le lobby de l’hôtel Ottawa Marriott à 17 heures précises pour escorter (à pied) les athlètes jusqu’à la consigne du point de départ. Ce dernier est situé à moins de 1 km et devrait prendre environ 10 minutes.

Pour le 10K d’Ottawa seulement : la course des hommes commencera à 18h30. Les coureurs d’élite et les femmes têtes de série partiront avec environ 4 minutes d’avance sur les hommes. L’heure exacte sera affichée dans la suite Élite.

 

Bouteilles pour le Marathon :

Dépôt – Les marathoniens d’élite peuvent faire place un maximum de 8 bouteilles d’eau sur le parcours. Nous fournirons des bouteilles (115ml ou 310ml, bouteilles compressibles), ou bien l’athlète peut apporter les siennes.

Sur le parcours : Les bouteilles d’eau des coureurs d’élite seront placées aux postes d’eau qui leur sont assignés. Ils seront situés environ 50m après chaque tapis de chronométrage (à 5k, 10k, 15k, 21.1k, 25k, 30k, 35k, 40k). En plus, les athlètes peuvent utiliser les 15 postes d’eau et les 2 postes d’éponges qui sont mis à la disposition de tous les coureurs.

 

Contrôle antidopage : Si le CCES (Centre canadien pour l’éthique dans le sport) effectue des contrôles, vous serez escorté à l’endroit où il se trouve après la course. Les procédures de contrôle exigent des athlètes qu’ils apportent un pièce d’IDENTITÉ avec photo.

 

PARCOURS : Le parcours est marqué à tous les kilomètres.

Il y a un pont piétonnier à environ 150 mètres de la ligne d’arrivée. Il ne portera AUCUNE marque. Ne le confondez pas avec la ligne d’arrivée. La structure de la ligne d’arrivée aura une horloge et les logos des commanditaires des courses.

 

PRIX : La cérémonie de remise des prix se tiendra à la ligne d’arrivée – très peu après l’arrivée. 10K : prix aux 3 premiers dans l’ensemble, hommes et femmes.

Marathon : prix aux trois premiers dans l’ensemble, hommes et femmes.

 

MÉDIAS : Quand vous vous adressez aux médias, nous vous prions d’utiliser le nom complet de la course. Les deux courses d’élite sont le 10K d’OTTAWA 10K et le MARATHON d’OTTAWA BANQUE SCOTIA. La fin de semaine est la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

 

Gagnant de la course – si vous gagnez la course, on vous remettra votre drapeau pour que vous refassiez un tour de la victoire à travers les foules de la ligne d’arrivée. Après, vous serez interviewé pour la diffusion en direct.

Après l’entrevue, vous vous joindrez aux autres coureurs vainqueurs qui seront interviewés dans l’aire des médias, à la ligne d’arrivée.

 

Règlements des courses :

Le non respect de ces règles peut mener à la disqualification !

Dossards :

  • Les dossards doivent se porter sur le devant.
  • Le dossard NE doit EN AUCUNE FAÇON être modifié. Le dossard *EN ENTIER* doit être visible (commanditaire, numéro, etc.) – c’est-à-dire que vous *NE* pouvez *PAS* le plier pour le rapetisser ou ajouter un collant ou un logo au numéro de dossard. Pas de dossard = pas de chrono ou de résultat = pas d’argent. Le dossard est aussi utilisé pour le chronométrage, et l’endommager signifie absence de chrono (= pas d’argent).

Parcours : Le parcours a été marqué tel que mesuré. *NE PAS* courir sur le trottoir, sur le gazon, par-dessus une bordure, à l’intérieur d’un coin marqué par un cône. Ce geste raccourcirait la distance parcourue et vous ferait disqualifier.

Pour toute question ou préoccupation d’ordre général pendant la fin de semaine, n’hésitez pas à appeler Manny Rodrigues au 613-292-9875 (disponible du jeudi 21 mai au dimanche 24). Vous pouvez aussi lui joindre par WhatsApp à 613-292-9875.