Voici l’Escouade active d’Otto’s Ottawa 2025!

L’Escouade active est un groupe de participants de la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack (coureurs et marcheurs) qui partagent des conseils d’entraînement, leur fébrilité en vue des épreuves et des détails sur leur processus de participation (conseils pour amasser des fonds, photos de repas délicieux, itinéraires et bien plus). Ce sont des participants chevronnés de tous les niveaux qui s’engagent, encouragent et font la promotion de leur communauté, en aidant à faire connaître la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack, le Défi caritatif Desjardins, ses partenaires et les bienfaits physiques et mentaux du mouvement!

Faites partie de la Fin de semaine des courses Tamarack Ottawa 2025 et courez ou marchez avec l’Escouade active d’Otto’s Ottawa! Inscrivez-vous dès maintenant!

Voici les membres pour l’Escouade de 2025.


Braiden Bhindi

Ottawa (Ontario)

Défi du 17 km d’Ottawa

Braiden Bhindi est né à Ottawa et a vécu dans la capitale nationale toute sa vie. Il s’est mis à la course pendant ses études universitaires, après avoir été inspiré par des camarades de classe, et il ne l’a jamais regretté! Braiden a participé à des dizaines de courses sur route et sur sentier, notamment deux ultramarathons.

Lorsqu’il ne court pas, il aime voyager, admirer les couchers de soleil, aller voir des spectacles et faire d’autres activités d’endurance (comme le kayak et le vélo).

Braiden est ravi de faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2025 et il est impatient de parler de son entraînement, que ce soit sur le pavé à Ottawa ou sur les sentiers dans le parc de la Gatineau.


Francis De Souza

Ottawa (Ontario)

Défi du 17 km d’Ottawa

Francis De Souza est née en 1975 (oui, la même année où le Marathon d’Ottawa a été créé!) à Schiedam, dans les Pays-Bas. Elle a immigré à Ottawa en 2006. Elle a trois adolescents, qui la gardent bien occupée! Francis adore les activités extérieures et la gastronomie. Elle a commencé à courir en 2023, en participant tout d’abord à plusieurs 5K. Elle a ensuite monté la barre en terminant le Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de 2024.

Francis n’établit pas vraiment de plan de match pour le jour de la course. « Je me présente et je fais tout pour terminer l’épreuve en ayant du plaisir. » En tant que membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2025, elle veut motiver, encourager et soutenir les autres, tout comme elle a reçu l’appui des membres de l’Escouade de l’année dernière.


Joany Deslandes

Longueuil (Québec)

Défi du 17 km d’Ottawa

Joany Deslandes aime essayer de nouvelles choses et sortir de sa zone de confort. En 2019, elle s’est jointe au club de course à son nouvel emploi et elle est rapidement tombée en amour avec le sport. Cette année-là, elle a participé à près de 30 événements au Québec, en Ontario et même aux États-Unis!

C’est grâce à Mélanie, une ancienne membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa, qu’elle a été en mesure d’atteindre son objectif de participer au Marathon international d’Ottawa Tartan en 2023.

Joany est de nouveau tombée en amour, cette fois avec la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa! Elle est d’ailleurs devenue un lapin de cadence au Marathon de l’édition de 2024 afin d’aider d’autres participants à atteindre leur objectif.

Elle continuera de partager son amour pour la course tout en aidant les autres, dès le mois de janvier, alors qu’elle endossera son rôle de dirigeante de la section de Longueuil du club de course La Crinquée. Faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2025 est une corde de plus à son arc!


Stéphanie Eikenberry

Ottawa (Ontario)

Défi du 17 km d’Ottawa

En appui à : CHEO Foundation

Stephanie Eikenberry a découvert sa passion pour la course en 2022 grâce à son mari, qui est un adepte du sport. Après avoir eu des problèmes de santé, elle cherchait une activité qui soutiendrait son bien-être physique et mental. Elle voulait aussi inciter les autres à bouger.

Au cours des trois dernières années, elle a continuellement amélioré sa cadence, ainsi que son enthousiasme à motiver ses proches. Stephanie adore faire partie de la dynamique communauté de coureurs d’Ottawa.

Elle est fière d’être une coureuse de milieu de peloton et elle préfère les épreuves sur courte distance. Par contre, elle a maintenant l’objectif de participer à un marathon! Faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2025 est une corde de plus à son arc!


Dustin Gavin

Ottawa (Ontario)

Marathon international d’Ottawa Tartan

Dustin Gavin est un coureur né à l’Île-du-Prince-Édouard. Il est impatient d’entreprendre sa deuxième année en tant que membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa. Cette année, le Marathon international d’Ottawa Tartan sera le 37e marathon auquel Dustin participera!

En tant que professionnel de la santé et un passionné de course, Dustin est le leader du club de course Somerset Runners, il aime tenir la cadence pour ses partenaires de course et prendre des photos d’eux lors des courses de groupe. La course est pour lui une échappatoire, un moyen de repousser ses limites et de maintenir sa bonne santé. Dustin aime se mettre au défi afin de s’améliorer, et la dose supplémentaire de motivation qu’apporte la compétition amicale l’incite à viser l’excellence.


Dustin Gerstenfield

Nashua (New Hampshire)

Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins

Dustin Gerstenfield ne raffolait pas de la course au secondaire. Des années plus tard, en 2014, Dustin a participé à son premier demi-marathon sur un coup de tête et il est accro à la course depuis! Il a maintenant à son actif dix demi-marathons et deux marathons (notamment en tant que participant pour un organisme caritatif au Marathon de Boston en 2022).

Dustin a fait son premier voyage à Ottawa en 2024, où il a participé au Défi du 36,1 km d’Ottawa lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, à la suite de la recommandation et des encouragements de son ami Chris Rutter (membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa en 2024). Il a eu une si belle expérience à dans la capitale nationale qu’il voulait faire sa part pour vanter les mérites de l’événement.

Dustin vit à Nashua, au New Hampshire, avec son mari Justin et leurs deux chats, Charlotte et Grover. Il travaille dans un collège communautaire de la région de Boston, où il occupe un poste de directeur de la technologie de l’information et membre auxiliaire du corps professoral. En plus de la course, Dustin aime explorer de nouveaux endroits, lire des livres non romanesques et passer du temps avec ses amis. Il est honoré d’avoir été choisi comme membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2025, et il est impatient de parler de son entraînement et de revenir à Ottawa pour découvrir encore plus ce que la capitale a à offrir.


Chris Huddleston

Ottawa (Ontario)

10K d’Ottawa présenté par Otto’s Ottawa

Chris Huddleston a intégré la course en tant que volet d’entraînement secondaire lorsqu’il jouait au soccer et au rugby, mais il a développé un intérêt marqué pour la course après avoir participé à la Course de l’Armée en 2012 et à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa en 2013.

Plus récemment, Chris s’est davantage engagé dans les groupes de course locaux et il a découvert l’aspect social du sport. À ses yeux, la communauté de coureurs est incroyablement accueillante : il est facile de joindre un club de course ou de trouver un endroit où courir ainsi que de rencontrer des adeptes de course inspirants et solidaires.

Pour Chris, la course est synonyme de bien-être physique et mental, d’esprit de communauté, de passion pour les activités extérieures ainsi que de motivation et de croissance. Il espère aussi être un modèle pour ses deux adolescents, même s’ils ne sont pas des coureurs (pour le moment!). Chris est fier de faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2025 et de partager son aventure jusqu’à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa!


Sheridan Hunt

Ottawa (Ontario)

10K d’Ottawa présenté par Otto’s Ottawa

En 2010, après un pari, Sheridan Hunt s’est inscrite au Demi-marathon d’Ottawa à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Et elle a eu la piqûre de la course! Elle s’est de nouveau inscrite au Demi-marathon d’Ottawa l’année suivante, et comme le jour de la course ne s’est pas déroulé comme prévu, elle a pris une pause du sport pendant six ans… Pendant cette pause, elle s’est mariée, est devenue maman et a commencé un emploi d’enseignante.

En 2017, son mari, Charles, s’est remis à la course. Il savait que si Sheridan remettait ses espadrilles, elle retomberait en amour avec la course. Pendant son congé de maternité, Charles lui a suggéré d’aller courir et elle l’a écouté.

Il peut être difficile d’être active tout en s’occupant d’un enfant, mais Sheridan a découvert que la course l’aide beaucoup mentalement. Elle se sent mieux équipée pour affronter les imprévus du quotidien. Pour elle, il est important que ses enfants voient à quel point il est important d’être actif même à l’âge adulte. La course lui a ouvert plusieurs possibilités, auxquelles Sheridan n’aurait jamais rêvé en 2010.

Elle est impatiente de partager ses séances d’entraînement et elle est ravie d’avoir été choisie pour faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2025.


Bridget King 

Toronto (Ontario)

Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins

Bridget King est une coureuse et une leader de la communauté de coureurs de Toronto. Elle s’est mise à la course en 2018 lorsque sa sœur l’a convaincue de s’inscrire au 10K d’Ottawa. Et elle ne s’est pas arrêtée depuis! Bridget a rapidement découvert que la course est un excellent moyen de rester active et de prendre soin de sa santé mentale. Six ans plus tard, elle compte sept demi-marathons (notamment le Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins) et trois marathons à son actif. Elle participera aussi à son premier ultramarathon en 2025 en Afrique du Sud. Bridget est la cofondatrice du club de course We Run North York, à Toronto.

Bien qu’elle vive à Toronto, sa famille habite à Ottawa et elle vient donc souvent dans la capitale nationale. Bridget est reconnue pour se joindre aux clubs de course locaux lorsqu’elle est à Ottawa (un salut tout spécial au club Somerset Runners).

Elle est impatiente de revenir à Ottawa pour sa quatrième présence à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, mais cette fois en tant que membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa. Elle participera au Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins avec sa famille et ses amis!


Stefanie Kotschwar

Ottawa (Ontario)

Défi du 36,1 km d’Ottawa

En appui à :  Ottawa Therapy Dogs

Stefanie Kotschwar a commencé à courir en 2010 alors qu’elle faisait sa maîtrise à Plymouth, en Angleterre. La course était une excellente façon de sortir et d’augmenter son activité physique. Et ce n’était que le début!

En 2010, elle a participé à une épreuve de 10 km à Toronto et elle a tellement aimé son expérience qu’elle s’est entraînée en vue de son premier demi-marathon l’hiver de cette année-là. Comme il est difficile de s’entraîner par temps froid, Stefanie a décidé d’attendre le beau temps pour s’entraîner sérieusement et de participer à son premier demi-marathon en 2011. Après quelques années, elle a appris à aimer l’entraînement hivernal et elle a même participé à son premier marathon en 2015 à Berlin!

C’est également en 2015 que Stefanie est déménagée à Ottawa. Depuis, elle s’est bien intégrée à la communauté de coureurs locale. La course l’aide à garder les pieds sur terre et à se vider l’esprit après une grosse journée de travail en tant que technicienne-vétérinaire autorisée.

Stefanie est heureuse de faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa et de parler des hauts et des bas de son entraînement en vue de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa!


Hannah Manning

Ottawa (Ontario)

Défi du 17 km d’Ottawa

En appui à :  La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Hannah a commencé à courir en 2012, afin de s’engager à prendre du temps pour elle et sa santé. Au fil des années, elle a trouvé soutien, motivation et amitié au sein de la communauté des coureurs d’Ottawa. La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est l’un de ses moments préférés de l’année. Hannah a participé à diverses courses, du 5K d’Ottawa au Marathon international d’Ottawa Tartan, et lorsqu’elle ne participe pas à une course, elle aime encourager les autres coureurs.

En 2023, Hannah a reçu un diagnostic de cancer du sein. Pendant son traitement, elle a mis de côté la course et s’est concentrée sur d’autres façons de demeurer active. Le fait de bouger chaque jour est très bénéfique pour sa santé physique et mentale. Son retour à la course a été une étape importante dans son rétablissement et elle est impatiente de se lancer à nouveau dans un programme d’entraînement. Elle a également hâte de participer au Défi caritatif Desjardins afin de redonner aux gens qui l’ont soutenue tout au long de son traitement.

En 2025, Hannah participera au Défi du 17 km d’Ottawa, soit les trois épreuves les plus courtes en une seule journée : le 2K d’Ottawa, le 5K d’Ottawa et le 10K d’Ottawa, présentées par Otto’s Ottawa. Elle est ravie de faire connaître son expérience en tant que membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa et de rencontrer d’autres personnes qui poursuivent leurs objectifs.


David Merino

Ottawa (Ontario)

Marathon international d’Ottawa Tartan

David Merino a commencé à courir en 2020, pendant la pandémie de la COVID-19. La course était un moyen de sortir de la maison et elle est rapidement passée d’une nécessité à une habitude, puis à un mode de vie.

David concilie la course avec les autres aspects de sa vie et sait reconnaître les rythmes naturels des cycles d’entraînement. Les hauts et les bas peuvent être difficiles, mais il garde confiance en sachant que tout s’équilibre au cours d’une année. Il aime faire ses courses faciles le long du canal Rideau et de la rivière des Outaouais. C’est là que David prend le temps de réfléchir aux autres éléments de sa vie.

Il conseille aux nouveaux coureurs d’acquérir de l’expérience, car elle leur permet de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, lors de l’entraînement comme le jour de la course. Les deux premières courses auxquelles David a participé ne se sont pas déroulées comme il l’avait prévu et ont été décevantes. Il a saisi cette occasion pour améliorer sa stratégie, son entraînement et son exécution.

L’expérience acquise a permis à David de participer à trois courses en 29 jours à l’automne 2024, où il a réussi à établir un record personnel à chaque épreuve. Cette année, il veut refaire ses meilleures et ses pires courses et voir à quel point il s’est amélioré.

David est très attaché à la communauté des coureurs, en particulier les jours de course. « Tant de gens ont rendu la Fin semaine des courses Tamarack d’Ottawa extraordinaire l’an dernier, comme la Xtra Mile Crew, les responsables de la sécurité, et les lapins de cadence. » Il est ravi de faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de cette année.


Sarah Pétrin-Perron

Ottawa (Ontario)

Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins

Sarah Pétrin-Perron a participé à sa première course en 2010 et se souvient de s’être sentie gênée en voyant ses photos d’après-course. Par la suite, elle s’est sentie mal à l’aise à l’idée de courir et de participer à des courses avec d’autres personnes, jusqu’en 2019, date à laquelle un déclic s’est produit et où elle a commencé à se concentrer sur la façon dont elle se sentait en courant, plutôt que sur sa vitesse ou son apparence. Au début, la course était pour Sarah un moyen de se changer les idées et de renforcer son corps pendant les moments difficiles, et c’est rapidement devenu une passion qui l’a aidée à grandir en tant qu’athlète et à tisser des liens avec d’autres personnes. Aujourd’hui, elle aime tellement la course qu’elle s’entraîne pour un triathlon longue distance, prévu en 2025.

Sarah sait à quel point on peut se sentir vulnérable lorsqu’on porte des vêtements serrés ou qu’on essaie une nouvelle activité. Elle tient donc à favoriser l’inclusion de tous dans ce sport. Elle apporte cet esprit à son rôle de dirigeante du Dominion City Run Club, où elle crée un espace accueillant pour les coureurs de toutes catégories et capacités.

Sarah adore la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa parce que, pour elle, c’est comme un Noël des coureurs où tous se réunissent pour célébrer leurs objectifs. Son premier marathon a été le Marathon international d’Ottawa Tartan en 2024, et elle se réjouit de maintenir son enthousiasme en encourageant les autres et en participant au Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins, en 2025.


Chris Rutter

Worthington (Ohio)

Défi du 36,1 km d’Ottawa

Chris Rutter est un coureur passionné et un adepte de la santé, du bien-être et de la communauté de coureurs. Il habite à Worthington, en Ohio, avec son mari, Steve, et leurs chiens adoptés, Moira et Teddy. Chris aime beaucoup le Canada, et il s’y rend souvent avec sa famille tout au long de l’année. À ce jour, Chris a terminé 14 marathons, dont le Marathon international d’Ottawa Tartan en 2023 et 2024. Chris a également couru 25 demi-marathons, et il se prépare actuellement à participer au Défi du 36,1 km d’Ottawa.

Pour Chris, la course ne se limite pas à franchir la ligne d’arrivée – c’est un moyen de prendre soin de sa santé mentale et physique. Il accorde une grande importance au soutien de la communauté de coureurs, au sentiment d’accomplissement et à l’équilibre que ce sport apporte à sa vie. Chris est honoré de faire de nouveau partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2025 et a hâte de célébrer la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa avec d’autres coureurs et enthousiastes.


Eric Sin

Toronto (Ontario)

Défi du 59,2 km d’Ottawa

Eric Sin est un coureur passionné depuis 2013. En tant que sauveteur, il voulait améliorer son endurance et son contrôle de la respiration et il a pensé que la meilleure façon d’y parvenir serait de courir. Eric s’est fixé l’objectif ambitieux de terminer au moins 100 marathons! Le Marathon international d’Ottawa Tartan de 2025 marquera un jalon important pour lui, puisqu’il s’agira de son 30e marathon. Il s’agira également de l’occasion pour lui de participer au grand Défi du 59,2 km d’Ottawa.

Eric adore encourager et inspirer les autres dans leur cheminement de course. Si vous le voyez à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa cette année, n’hésitez pas à le saluer. Il vous dira que l’une de ses courses préférées au Canada est le Marathon international d’Ottawa Tartan.

Il a hâte de faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de cette année et d’inspirer les autres à donner leur maximum.


Patricia Silva-Roy

Ottawa (Ontario)

Défi du 36,1 km d’Ottawa

Patricia Silva-Roy court depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne. Durant son enfance, elle courait à l’extérieur et participait aux compétitions d’athlétisme et de cross-country de son école. Patricia a été attirée par la communauté des coureurs d’Ottawa après avoir couru son premier 10K en 2018, lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Depuis, elle a commencé à parcourir de plus longues distances, et a terminé son premier marathon en 2023 et son deuxième en 2024.

Pour Patricia, la course est plus qu’un sport; c’est un moyen de prendre soin de son corps, de sa santé mentale et de se rapprocher de la communauté. Elle a rencontré de nombreuses personnes grâce à la course et beaucoup d’entre elles l’ont inspirée à atteindre de nouveaux objectifs. Qu’elle vise un nouveau record personnel, qu’elle essaie une nouvelle course pour la première fois ou qu’elle s’entraîne pour sa prochaine épreuve, elle est toujours souriante et heureuse à chaque fois qu’elle court. Lorsqu’elle ne court pas, Patricia aime cuisiner de nouvelles recettes et passer du temps à l’extérieur avec sa famille, ses amis et son chien. Elle est ravie de contribuer au dynamisme de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa en tant que membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa.


Karolina Tomaszewska

Toronto (Ontario)

10K d’Ottawa présenté par Otto’s Ottawa

Karolina Tomaszewska vit au centre-ville de Toronto et est une passionnée d’aventure. Elle a commencé à faire de l’activité physique un peu plus tard dans sa vie, mais elle rattrape aujourd’hui le temps perdu. Karolina est très curieuse, aime apprendre et adore relever des défis. Elle entreprend de nombreuses activités de loisir, cumule les passe-temps et collectionne les chaussures avec un enthousiasme débordant. 

Pour Karolina, la course est une forme d’exploration. Elle se faufile un jour dans les ruelles où abondent les graffitis, le lendemain dans les sentiers et les boisés de la ville et, chaque fois qu’elle le peut, elle court vers des expositions spontanées d’œuvres d’art dans divers coins de la ville. Elle est une membre passionnée et très active de la communauté de coureurs de Toronto, et elle participe aux activités et offre son soutien chaque fois qu’elle en a l’occasion. Elle est actuellement co-dirigeante du Breakfast Club Toronto,, un groupe matinal de course exploratoire, et apporte également son soutien aux groupes Parkdale Roadrunners et RunTOBeer.

Lorsqu’elle ne se lance pas dans des courses aventureuses, Karolina se rend à la salle de Pilates, où elle tente de trouver l’équilibre, ou se promène en ville avec son lévrier, Buckminster. Elle a hâte de faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2025 et de faire connaître tous les aspects de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.