FAQ express!
Dossards, inscriptions, trousses de course — Oh là là! Nous abordons quelques-unes des questions que nous recevons fréquemment sur les médias sociaux, à seulement quelques jours de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de 2023.
Où puis-je récupérer ma trousse de course?
Le ramassage de la trousse de course, pour les participants virtuels et les participants en personne (incl. dossard verts), ainsi que des chandails, aura lieu à l’Expo Sports Santé. Vous aurez besoin de votre numéro de dossard lors du ramassage de votre trousse. Vous le trouverez ici.
Le lieu et les heures d’ouverture sont indiqués ci-dessous :
Nouvel emplacement pour 2023!
Pavillon Aberdeen
Parc Lansdowne
1000, chemin de l’exposition
Ottawa (Ontario)
K1S 5J3
Comment s’y rendre : Google Map
Heures d’ouverture :
● Vendredi 26 mai – De 8 h à 20 h
● Samedi 27 mai – De 8 h à 18 h
Y a-t-il un service de navette?
Un service de navette aller-retour sera offert gratuitement entre l’hôtel de ville d’Ottawa (entrée de la rue Lisgar) et l’Expo au pavillon Aberdeen. Veuillez consulter l’horaire ici.
Y a-t-il un stationnement à l’hôtel de ville d’Ottawa?
Le stationnement est gratuit à l’hôtel de ville d’Ottawa du vendredi 26 mai à 18 h au dimanche 28 mai à 21 h, à condition que vous conserviez votre billet indiquant que vous êtes entré et sorti pendant cette période. Si vous perdez votre billet, vous devrez payer les frais de stationnement habituels.
Où commencent les courses?
Toutes les lignes de départ de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa sont situées devant l’hôtel de ville d’Ottawa au 110, avenue Laurier Ouest. Nous vous recommandons d’arriver sur le site de la course au moins 40 minutes avant l’heure de départ prévue. L’horaire des événements, y compris les courses du samedi et du dimanche, l’horaire des navettes et les heures d’ouverture de l’Expo sont disponibles en ici.
Quelle est la dernière journée pour s’inscrire à une course?
Vous pouvez vous inscrire en personne, à l’Expo, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Heures d’ouverture de l’Expo :
- Vendredi le 26 mai, de 8h00 à 20h00
- Samedi le 27 mai, de 8h00 à 18h00
Est-il encore possible de modifier la distance de ma course?
La dernière journée pour modifier en ligne la distance de votre course est passée, mais vous pouvez vous présenter à l’Expo, au kiosque Race Roster pour demander un changement de distance. Il n’est pas garanti que le changement sera possible. Veuillez noter aussi que les frais pour un transfert de distance (10 $ + taxes + frais) s’appliquera toujours.
Je souhaite transférer mon dossard à un autre coureur — est-il trop tard?
La dernière journée pour effectuer le transfert en ligne est passée, mais vous pouvez transférer votre dossard et votre inscription à un autre coureur en personne à l’Expo, au bureau de Race Roster. Veuillez noter que le frais de 20 $ pour un transfert s’appliquera toujours.
Que me faut-il pour récupérer ma trousse de course?
Vous devez apporter à l’Expo vote numéro de dossard ainsi qu’une pièce d’identification ou une copie de votre courriel qui confirme votre inscription (vous pouvez aussi afficher le courriel sur un appareil mobile).
Où se trouve mon numéro de dossard?
Pour trouver votre dossard, suivez le lien Recherche du numéro de dossard Race Roster 2023. Choisissez votre course, puis utilisez votre nom de famille pour effectuer la recherche du numéro. Veuillez noter que si votre inscription a eu lieu après le 12 mai, votre numéro de dossard sera publié en ligne seulement à compter du 21 mai.
Mon nom n’apparaît pas lors de la Recherche du numéro de dossard Race Roster 2023.
Pour trouver votre numéro de dossard, essayez d’inverser votre nom de famille et votre prénom (donc, pour John Smith, essayez Smith John). Des erreurs se produisent parfois lors de l’inscription, et il est malheureusement impossible de réimprimer des dossards à ce stade-ci.
Une autre personne peut-elle récupérer ma trousse de course?
CERTAINEMENT! Vous pouvez demander à un ami ou à un membre de la famille de récupérer votre trousse de course. La personne doit tout de même présenter votre numéro de dossard ET votre courrier qui confirme votre inscription. Une personne peut récupérer un maximum de trois trousses, sauf si les coureurs ont indiqué la même adresse lors de leur inscription.
Le Marathon International d’Ottawa Tartan porte-t-il toujours la mention Boston Qualifier (BQ)?
Oui, et ce même malgré le changement de parcours en raison de la fermeture du pont des Chaudières. Le nouveau parcours est mesuré conformément aux lignes directrices établies par l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF) et l’Association of International Marathons and Distance Races (AIMS).
Est-il possible de devenir bénévole? Existe-t-il une limite d’âge?
Il reste encore des postes de bénévole, et vous pouvez vous inscrire pour contribuer à plusieurs endroits, notamment à la surveillance des bagages, à la ligne de départ, dans la zone de récupération, et ailleurs. Il s’agit d’une excellente occasion pour les élèves de 14 ans ou plus qui cherchent à effectuer leurs activités de participation communautaire, nécessaires pour obtenir le diplôme d’études secondaires de l’Ontario)
Est-il possible d’obtenir un remboursement ou de reporter mon inscription à l’année prochaine?
Non, nous le regrettons. Les remboursements ne sont pas offerts, et il est impossible de reporter votre inscription à l’année prochaine.