Voici l’Escouade active d’Otto’s Ottawa 2026!

L’Escouade active est un groupe de participants de la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack (coureurs et marcheurs) qui partagent des conseils d’entraînement, leur fébrilité en vue des épreuves et des détails sur leur processus de participation (conseils pour amasser des fonds, photos de repas délicieux, itinéraires et bien plus). Ce sont des participants chevronnés de tous les niveaux qui s’engagent, encouragent et font la promotion de leur communauté, en aidant à faire connaître la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack, le Défi caritatif Desjardins, ses partenaires et les bienfaits physiques et mentaux du mouvement!

Faites partie de la Fin de semaine des courses Tamarack Ottawa 2026 et courez ou marchez avec l’Escouade active d’Otto’s Ottawa! Inscrivez-vous dès maintenant!

 

Voici les membres pour l’Escouade de 2026.


Laura Beaudry Andrews

Épreuve : Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins
Résidence : Casselman (Ontario)

Laura Beaudry Andrews a fait l’école à la maison durant son enfance, a joué au soccer de compétition, et a découvert la course l’année dernière comme moyen de se ressourcer et de gérer son anxiété. Ce sport a rapidement pris une place importante dans sa vie et lui a permis de se redécouvrir.

Laura a obtenu un diplôme en loisirs et étudie maintenant les loisirs thérapeutiques. Elle a suivi les deux programmes en ligne et à temps partiel au Collège Georgian. Grâce à ses études, elle a appris comment le mouvement et la routine peuvent transformer la vie, notamment la sienne. Ainsi, elle a progressé jusqu’aux épreuves de 10 km cette année et s’entraîne pour son premier demi-marathon en mai 2026, afin de célébrer ses réussites.

Pour elle, courir est bien plus qu’une question de distance. Ce sport est aussi une question de communauté, de résilience, et de reconnaissance du fait qu’un mode de vie actif varie d’une personne à l’autre. Elle espère que son parcours inspirera d’autres personnes, indépendamment de leurs capacités ou de leur âge, à rester fortes et à continuer à participer aux activités qu’elles aiment, qu’il s’agisse de la course ou d’une activité complètement différente.


Jacky Deng

Épreuve : 10K d’Ottawa présenté par Otto’s Ottawa
Résidence : Toronto (Ontario)

Jacky Deng a commencé à courir en 2021 et a rapidement trouvé sa place au sein du Ottawa City Run Club (OCRC). Aujourd’hui, il vit à Toronto et court avec des équipes locales telles que Trackstarz et Parkdale Roadrunners. Il a développé la conviction que la course est autant une question de croissance collective que de croissance personnelle. Il est toujours impressionné par la façon dont la course crée un espace où les gens peuvent se rencontrer, discuter, et se soutenir mutuellement.

Jacky se sentira toujours chez lui quand il viendra courir à Ottawa. Comme chaque année depuis 2022, il participera cette année au 10K d’Ottawa et encouragera les coureurs dimanche à la station d’encouragement de l’OCRC. Il se sent honoré d’être membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa et est ravi de pouvoir redonner à la ville qui l’a initié à la course.


Stéphanie Eikenberry

Épreuve : Défi 17K d’Ottawa
Résidence : Ottawa (Ontario)
Participe en appui à : La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Stéphanie Eikenberry a véritablement découvert sa passion pour la course en 2022. Ce qui était au départ un moyen de retrouver la santé s’est rapidement transformé en une véritable passion; celle qui conduit à posséder beaucoup trop de paires de souliers de course et à parler de divers rythmes de course lors d’événements sociaux. Elle adore faire partie de la communauté des coureurs à Ottawa, et trouve sa motivation à la fois dans le sport et chez les merveilleuses personnes qui transforment chaque course en une petite aventure.

Après une année où certains objectifs lui ont échappé, Stéphanie entame 2026 avec une nouvelle vision et beaucoup d’enthousiasme pour s’entraîner avec détermination. Reconnue pour son rythme de milieu de peloton et sa préférence pour les courses de courte distance, elle est prête à se lancer des défis, à célébrer ses progrès, et à partager cette aventure merveilleusement chaotique, amusante, et enrichissante avec l’Escouade active d’Otto’s Ottawa.


Benyang Fu

Épreuve : Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins
Résidence : Ottawa (Ontario)
Participe en appui à : La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

Benyang Fu a commencé à courir en 2020 pour passer le temps pendant la pandémie. Après avoir été bénévole pour distribuer des gobelets d’eau en 2017, il est aujourd’hui bénéficiaire de ce soutien et trouve que la course est un formidable moyen de sortir de chez soi et de mener une vie active. Au cours des dernières années, il a participé à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, notamment au 2K d’Ottawa en 2023, au 10K d’Ottawa présenté par Otto’s Ottawa en 2024, et au Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins en 2025.

Benyang espère inspirer davantage de jeunes à courir, car il reconnaît les bienfaits de cette activité pour la santé physique et mentale. Pour lui, courir n’est pas seulement une question de compétition, mais aussi de dépassement de soi, de définition d’objectifs, et de ténacité pour surmonter les défis, un pas à la fois. En faisant part de ses expériences, il espère montrer que chaque personne, quelles que soient ses origines ou ses capacités, peut trouver de la joie et de l’épanouissement dans ce sport.

Benyang adore la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et est ravi de faire connaître son entraînement durant sa participation à l’Escouade active d’Otto’s Ottawa.


Dustin Gerstenfield

Épreuve : Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins
Résidence : Nashua (New Hampshire), États-Unis

Dustin Gerstenfield est ravi de revenir à Ottawa pour participer au Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins, pour la troisième année consécutive. Après avoir terminé la saison 2025 au Marathon de Berlin, il est prêt à relacer ses souliers de course et à démarrer 2026 avec sa première course internationale – et sa préférée – à Ottawa. Digne coureur de milieu ou de fin de peloton, Dustin a terminé onze demi-marathons et trois marathons.

Il vit à Nashua, au New Hampshire, avec son mari, Justin, et leurs deux chats, Charlotte et Grover. Le voyage à Ottawa est devenu une tradition pour les Gerstenfield. Justin et lui sont impatients de revoir les amis qu’ils se sont faits lors des précédentes éditions des Fins de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Dustin est honoré d’être de retour en tant que membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2026, et se réjouit de faire connaître son processus d’entraînement, ainsi que tout ce que la région de la capitale nationale du Canada a à offrir.


Chris Huddleston

Épreuve : Défi 17K d’Ottawa
Résidence : Ottawa (Ontario)

Chris Huddleston a commencé à courir lorsqu’il pratiquait le soccer et le rugby. Après une période de retrait du sport, il s’est remis à la course à l’âge adulte pour se tenir en forme. Il s’est intéressé davantage à cette discipline après avoir participé à la Course de l’Armée en 2012 et à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa en 2013.

Au cours des dernières années, Chris a participé plus activement à des groupes de course locaux et à des épreuves dans toute la région. Cet intérêt s’est transformé en véritable passion. Il trouve la communauté des coureurs incroyablement accueillante et solidaire, et les liens qu’il a tissés l’ont encouragé à développer davantage sa discipline et sa présence sociale.

Pour Chris, la course réunit bien-être physique et mental, communauté, temps passé à l’extérieur, ainsi que la motivation à participer à des compétitions et à se perfectionner. Il espère aussi être un modèle pour ses deux adolescents, même si leur parcours vers la forme physique est différent du sien. Chris est ravi de faire connaître ses expériences de courses en tant que membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2026.


 

Jessica Halsall

Épreuve : Marathon international d’Ottawa Tartan
Résidence : Ottawa (Ontario)
Participe en appui à : CHEO

Jessica Halsall est une maman très occupée de deux enfants de moins de trois ans. Le jour, elle est bibliothécaire. Le soir, elle est codirigeante du Ottawa Badass Lady Gang Run Club, et instructrice de groupe de conditionnement physique. Elle adore le défi, la discipline, et la force mentale qui vont de pair avec l’entraînement au marathon.

Lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de cette année, elle participera au Marathon international d’Ottawa Tartan afin de recueillir des fonds pour la Fondation du CHEO, dans le cadre du Défi caritatif Desjardins. Le CHEO est un hôpital auquel Jessica est éternellement reconnaissante.

Au printemps dernier, Jessica a eu une grossesse saine (pendant laquelle elle pouvait courir) et son petit garçon est né à terme en février. Peu après sa naissance, il a développé un syndrome d’aspiration méconiale et a passé les deux premières semaines de sa vie à l’unité néonatale de soins intensifs (NICU) du CHEO. Jessica n’oubliera jamais les soins que sa famille a reçus pendant cette période difficile. Elle est ravie de participer au marathon de cette année pour soutenir le CHEO, afin que cet établissement de classe mondiale et son personnel puissent continuer à aider les familles comme ils ont aidé la sienne.


Isabelle

Épreuve : Défi 36,1K d’Ottawa
Résidence : Longueuil (Québec)

Isabelle court depuis une dizaine d’années, mais c’est en 2022, après son trentième anniversaire, que sa passion a pris une place plus importante dans son quotidien. Son épreuve préférée est le demi-marathon, car il offre un équilibre parfait entre effort et plaisir.

La course l’aide à repousser ses limites et, surtout, à transmettre son énergie aux autres, notamment en tant que lapin lors de courses locales. La course l’a également aidée à surmonter les épreuves de la vie, notamment le décès de son père, survenu en décembre 2024. 

Elle est très heureuse de faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa cette année et de participer une fois de plus à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, un événement qu’elle adore pour son ambiance, son énergie, et sa communauté exceptionnelle.


Zac Liberty

Épreuve : Marathon international d’Ottawa Tartan
Résidence : Gatineau (Québec)

Zac Liberty est culturiste, marathonien et fondateur du Hull Sunday Run Day, un club de course en pleine expansion situé à Hull, au Québec.

Il participera au Marathon international d’Ottawa Tartan lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de cette année. Au-delà de ses objectifs sportifs personnels, Zac entraîne d’autres personnes à améliorer leur condition physique et à se préparer pour leurs propres courses.

Il est honoré de faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2026 et de contribuer à la communauté des coureurs, qui lui est si chère.


Rachael Machnee

Épreuve : Marathon international d’Ottawa Tartan
Résidence : Saskatchewan

Pour se décrire, Rachael Machnee dit : « J’adore parler vite et courir lentement. » Elle aime en particulier l’énergie, les encouragements, et les amitiés qui naissent lorsqu’elle partage les kilomètres avec d’autres personnes. La communauté des coureurs lui a permis de rencontrer des personnes formidables qui la motivent et lui rappellent pourquoi elle aime ce sport.

Rachael a couru son premier marathon l’année dernière lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, et elle est ravie de revenir cette année pour le Marathon international d’Ottawa Tartan alors qu’elle est membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa.


Jocelyn McIntosh

Épreuve : Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins
Résidence : Maple Ridge (Colombie-Britannique)
Participe en appui à : Breakfast Club of Canada

Jocelyn McIntosh est une coureuse métisse de la rivière Rouge (nation métisse de la Colombie-Britannique). Elle adore voyager et courir. Elle fait partie de Native Women Run, une organisation de l’île de la Tortue qui soutient les coureuses autochtones. Depuis 2012, elle participe à environ une course par mois, tant dans sa région qu’aux États-Unis.

Jocelyn est reconnaissante envers sa famille pour son amour et son soutien, qui lui permettent de vivre ses aventures de course, notamment son dernier voyage en Australie pour participer au TCS Sydney Marathon. Pour elle, la course est une source de guérison et donne un sens à sa vie.

Elle est honorée d’être membre de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2026 et se réjouit d’inspirer les coureurs en faisant connaître son histoire et la culture métisse. Par la création de liens et de communautés, elle espère encourager les autres à trouver la joie et un sentiment d’appartenance grâce à la course.


Morgan Oda

Épreuve : 10K d’Ottawa présenté par Otto’s Ottawa
Résidence : Ottawa (Ontario)

Morgan Oda a commencé à courir après avoir constaté les effets positifs que les clubs de course et les nouvelles rencontres avaient sur son partenaire.

Elle a participé à un club de course local et a rapidement été fascinée par la communauté et les gens. La course était secondaire. Aujourd’hui, Morgan dirige le Dominion City Run Club, situé dans l’est d’Ottawa. Selon elle, tout le monde peut courir, indépendamment du rythme, des capacités, ou de tout autre facteur.

Morgan participera au 10K d’Ottawa présenté par Otto’s Ottawa, et a hâte de profiter pleinement de l’ambiance chaleureuse de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.


Ellen Rowe

Épreuve : Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins
Résidence : Ottawa (Ontario)

Ellen Rowe est originaire de Toronto, et vit aujourd’hui à Ottawa. Au cours des huit dernières années, elle a participé avec enthousiasme à divers événements sportifs, notamment la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, tout en explorant les espaces extérieurs accessibles de la ville.

Pendant ses études primaires et secondaires, Ellen adorait les épreuves de sprint en athlétisme et, après avoir déménagé à Ottawa, elle s’est rapidement inscrite dans plusieurs clubs de course. En 2023, alors qu’elle s’entraînait pour son premier demi-marathon, elle est devenue malade, mais n’a pas renoncé à son objectif. Elle aime toujours participer à des courses en groupe, et on la voit souvent utiliser des équipements adaptés, qu’il s’agisse de son fauteuil roulant de course ou de son fauteuil de tous les jours. Elle est passée progressivement de 5 km à 26,5 km, une distance qu’elle a parcourue à l’automne dernier. Ellen prévoit participer au Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins, lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de cette année.

Pour Ellen, rouler lui permet de rester en forme physiquement et mentalement. Les défis de la vie peuvent parfois sembler pesants, mais elle trouve que le mouvement l’aide à réduire son stress et lui rappelle que ses capacités sont immenses. Grâce aux encouragements de ses amis qu’elle a rencontrés pour la première fois dans des clubs comme OCRC et VRC, elle s’est sentie inspirée à reprendre les courses hebdomadaires.

Quand elle ne roule pas, Ellen s’entraîne pour le paratriathlon, le ski assis, et le vélo à main. Elle a présenté sa candidature pour faire partie de l’Escouade active d’Otto’s Ottawa de 2026 dans l’espoir d’encourager d’autres athlètes en situation d’adaptation à pratiquer un sport, et de leur rappeler qu’ils sont encore bien capables d’atteindre leurs objectifs.


Eric Sin

Épreuve : Défi 59,2K d’Ottawa
Résidence : Toronto (Ontario)

Eric Sin est coureur amateur depuis 2013. Ce qui était au départ un moyen de développer son endurance lorsqu’il était jeune sauveteur est devenu une passion pour la vie et la force motrice de son parcours de marathonien. L’année dernière, il s’est fixé un objectif ambitieux, et il l’a atteint. Il a parcouru 2 025 kilomètres en 2025.

Cette année, il voit encore plus grand et vise une distance de 2 026 miles en 2026. Il participera également au Défi 59,2K d’Ottawa, qui comprend le Marathon international d’Ottawa Tartan. Ce qui l’anime est de dépasser ses limites, d’explorer ce que son corps et son esprit peuvent réaliser, et de faire partie d’une communauté qui rend la course aussi extraordinaire.

Il adore encourager les autres à entamer leur propre cheminement dans la course. Quel que soit votre rythme, vous êtes un coureur. Selon Eric, « se tenir sur la ligne de départ d’un marathon dans la capitale nationale peut être intimidant, mais l’enthousiasme de la foule vous portera à travers chaque quartier et chaque kilomètre ».

Si vous le voyez à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa cette année, n’hésitez pas à lui dire bonjour et à lui demander comment il a commencé à courir. Il vous dira aussi volontiers que le Marathon international d’Ottawa Tartan fait partie de ses courses préférées au Canada, et il espère vous voir vous aussi poursuivre vos propres objectifs.


Mandie Vossenberg

Épreuve : Marathon international d’Ottawa Tartan
Résidence : Ottawa (Ontario)
Participe en appui à : The Ottawa Humane Society

Mandie Vossenberg est née et a grandi à Ottawa. Elle a commencé à courir en 2017. Elle s’était lancée le défi de participer au 10K d’Ottawa, et n’a jamais arrêté depuis.

Elle a participé à son premier marathon en mode virtuel, en 2021, afin de recueillir des fonds pendant la pandémie. Cette année, lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, elle en sera à son quatrième marathon.

Mandie est la propriétaire de Collective Movement, un studio dont la mission est de supprimer les obstacles qui empêchent les gens de faire du sport et de bouger. Elle participe au Défi caritatif Desjardins en appui à l’Ottawa Humane Society (S.P.A Ottawa).