Trouvez votre cause : le Camp Misquah honore une des survivantes de l’accident d’autobus à Westboro lors de la première Fin de semaine des courses virtuelle Tamarack d’Ottawa
Depuis cinq ans, le Camp Misquah, un organisme à but non lucratif offrant une expérience de camp d’été résidentiel à des adultes et des jeunes ayant des déficiences développementales, forme des groupes pour participer à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Cette année ne faisait pas exception : en effet, l’équipe du Camp Misquah a participé à la toute première édition virtuelle de la Fin de semaine des courses. Elle a d’ailleurs terminé au premier rang dans la catégorie des œuvres caritatives qui ont amassé la somme moyenne la plus élevée par coureur participant dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia.
Bien que l’équipe du Camp Misquah participe à l’événement pour s’amuser, ce dernier constitue également leur principale source de financement. Il s’agit donc d’un élément essentiel pour soutenir l’organisme et les gens qu’il accueille. La Fin de semaine des courses lui a permis d’amasser plus de 140 000 $ au cours des cinq dernières années. Le virage virtuel qu’a dû prendre l’événement cette année a apporté son lot de difficultés quant au processus de collecte de fonds traditionnel, mais le Camp Misquah a tout fait en son pouvoir pour tirer le maximum de l’événement.
« Nous n’avons évidemment pas pu profiter de l’excitation entourant l’événement en personne, mais nous avons trouvé des solutions de rechange très motivantes. Elizabeth Langan, une de nos campeuses, a fait son épreuve la journée de son 27e anniversaire en compagnie de la mascotte du Camp (Misquah l’orignal), à l’extérieur de la résidence pour personnes âgées où habite sa grand-mère », explique Mark Wigmore, directeur général du Camp.
En janvier 2019, Elizabeth était à bord de l’autobus qui a frappé de plein fouet un abribus à la station Westboro. Trois personnes ont tragiquement perdu la vie et plusieurs passagers ont été blessés lors de l’accident. Cette année, Elizabeth a participé au 2K d’Ottawa, en plus d’amasser de l’argent pour le Camp et ainsi donner aux campeurs l’espoir de jours meilleurs en cette période de pandémie mondiale.
« Le Camp Misquah a une histoire incroyable, mais chaque année, une histoire tout aussi incroyable nous motive à amasser des fonds. Cette année, c’est celle d’Elizabeth Langan. Habituellement, nous considérons la Fin de semaine des courses comme étant l’occasion de rallier nos donateurs et d’en trouver de nouveaux », indique M. Wigmore.
Bien que l’édition virtuelle a fait perdre quelques coureurs pour le Camp Misquah, la cause que défend l’organisme a tout de même permis de rassembler des participants dans la communauté et de poursuivre les efforts de collecte de fonds de l’organisme.
Inscrivez-vous au Défi caritatif Banque Scotia et amassez des fonds pour une œuvre caritative locale qui a besoin de votre aide!