L’édition 2020 du Défi caritatif Banque Scotia a permis d’amasser plus de 400 000 $ pour des œuvres caritatives de la région d’Ottawa-Gatineau

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer cette excellente nouvelle au sujet des participants, des œuvres caritatives et des donateurs de la Fin de semaine des courses virtuelle Tamarack d’Ottawa 2020. En cette année empreinte d’incertitude et de restrictions, nos participants ont réussi à amasser 419 141 $ pour 79 œuvres caritatives inscrites au Défi caritatif Banque Scotia, dont plus de 300 000 $ après l’annonce du virage virtuel de l’événement (soit d’avril à septembre)! C’est un élan de générosité et de dévouement inespéré en cette période de pandémie, et les œuvres caritatives sont reconnaissantes de chaque dollar amassé. 

Cette année a été extrêmement difficile pour de nombreuses organisations et œuvres caritatives de première ligne qui dépendent des événements annuels pour obtenir du financement (dont beaucoup ont été annulés, sans prendre de virage virtuel). La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a été en mesure d’offrir aux œuvres caritatives la possibilité de rassembler leurs partisans afin de participer et d’amasser des fonds d’une façon significative et active, sans qu’elles aient à débourser un sou grâce au soutien de la Banque Scotia.

La Banque Scotia paye tous les frais associés au programme de collecte de fonds, ce qui fait en sorte que la totalité de l’argent amassé est directement remis à l’œuvre caritative! De plus, les œuvres caritatives et les personnes qui amassent des fonds ont gratuitement accès à la plateforme en ligne qui permet aux œuvres caritatives et aux coureurs de facilement automatiser leur processus de collecte de fonds. 

Et ce n’est pas tout. Les œuvres caritatives officielles peuvent aussi gagner l’un des neuf prix en argent, qui totalisent 24 750 $ dans trois catégories. Les première, deuxième et troisième places méritent 4 250 $, 2 500 $ et 1 500 $ respectivement. 

Voici donc les gagnants du Défi caritatif Banque Scotia de 2020 :

1. Œuvres caritatives qui ont amassé la plus grande somme d’argent

1re place : Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, avec un total de 141 543,37 $

2e place : Société canadienne du cancer

3e place : Cancer pulmonaire Canada

2. Œuvres caritatives ayant le plus grand nombre de coureurs qui amassaient des fonds :  

1re place : L’Arche, avec 71 amasseurs de fonds

2e place : Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa 

3e place : Fondation du CHEO 

 3. Œuvres caritatives qui ont amassé la somme moyenne la plus élevée par coureur participant :  

1re place : Camp Misquah – Elizabeth Langan a amassé 1 742,98 $

2e place : Perley Rideau Foundation

3e place : Operation Smile Canada 

Félicitations à chacune des œuvres caritatives, aux amasseurs de fonds et aux généreux donateurs. Nous sommes impatients de vous accueillir à notre deuxième édition de la Fin de semaine des courses virtuelle Tamaracak d’Ottawa en 2021. Pour qui courrez-vous? Inscrivez-vous au Défi caritatif Banque Scotia dès aujourd’hui!