Jenn Tuthill : Autisme Ontario, une cause qui lui tient à cœur
Chaque année, des coureurs des quatre coins du pays se rassemblent lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa pour repousser leurs limites et célébrez le sport qu’ils aiment tant. Cette année, Jenn Tuthill a décidé d’aller bien au-delà de ses objectifs personnels : en effet, elle participera au Défi 59,2 K d’Ottawa dans la même journée! Elle amassera également des fonds pour Autisme Ontario par l’intermédiaire du Défi caritatif Desjardins.
Relever le défi d’une façon spéciale
Pour ceux qui ne savent pas, le Défi 59,2K d’Ottawa est habituellement effectué sur deux jours. Il regroupe le 2K d’Ottawa, le 5K d’Ottawa et le 10K d’Ottawa présenté par Otto’s Ottawa le samedi, ainsi que le Marathon international d’Ottawa Tartan (42,2 km) le dimanche. Étant donné que Jenn est la gestionnaire des médias sociaux pour Courez Ottawa, elle sera très occupée lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Elle a donc choisi de relever le défi d’une façon bien particulière : elle va faire les quatre épreuves consécutivement, en une seule journée et en ordre croissant de distance, quelques semaines après la tenue de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.
Pourquoi avoir choisi Autisme Ontario?
La motivation de Jenn pour le Défi 59,2K d’Ottawa est très personnelle. Elle a vécu directement les joies et les difficultés associées au trouble du spectre de l’autisme puisque deux de ses trois enfants ont reçu un diagnostic.
« Autisme Ontario est une organisation incroyable qui se dévoue à aider les personnes atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme et leur famille », explique Jenn. « Elle offre des programmes essentiels, des services de défense des droits et des ressources qui font une réelle différence dans la vie des gens. » En participant au Défi 59,2K d’Ottawa, elle espère sensibiliser la population et amasser des fonds pour aider l’organisation à poursuivre sa mission.
Un défi à la fois physique et mental
Courir 59,2 km en une seule journée est le plus grand défi que Jenn s’est jamais imposé. Ce n’est pas une simple question d’endurance : il s’agit d’établir un bon rythme, de bien récupérer et d’avoir une dose remarquable de détermination. Jenn sait que chacun de ses pas sera propulsé par un but encore plus grand puisque ses efforts serviront à soutenir une communauté qui mérite d’être mieux reconnue et plus de ressources. Lorsqu’on lui demande comment elle se sent à l’approche de son défi, Jenn répond candidement : « Il y aura des moments difficiles, mais je sais que beaucoup de familles de la province font appel à Autisme Ontario. C’est ce qui me motivera à continuer. Tout est possible avec de la persévérance et du soutien. »
Un défi virtuel avec des répercussions durables
La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est une célébration de la force, de la solidarité et de la détermination. Et malgré le fait que Jenn fera le Défi 59,2K d’Ottawa virtuellement, ce sera une expérience inoubliable. Elle courra pour l’amour de ses enfants et le désir de faire une belle différence dans la communauté touchée par l’autisme.
Avec l’aide de son équipe de collègues de Courez Ottawa et de ses amis coureurs, Jenn est prête à relever son défi, un pas à la fois.
Joignez-vous à elle pour soutenir la cause. Faites un don aujourd’hui et vivez cette magnifique expérience d’inclusion, d’autonomisation et d’avenir meilleur pour la communauté touchée par l’autisme.