La forêt tropicale accueille le coureur à la Trail Race no. 2
par Joe Du Vall, Courez Ottawa
La deuxième course de la série Trail Race, de Courez Ottawa, présentée par « Sports 4 » a été une affaire mouillée pour les vingt-et-un coureurs qui se sont présentés le jeudi soir, 21 août.
Une pluie qui n’avait pas cessé de la journée s’est calmée seulement quelques minutes avant le départ donné à 19 heures derrière l’aréna Bell, où un réseau de sentiers relie le chemin Hunt Club et les parcs qui entourent les terrains de sport et l’école secondaire toute proche. Le sentier était parsemé de flaques, le sol glaiseux offrait quelques difficultés de prise pour le pied par endroits, mais tout le monde a salué ce qui lui arrivait et a continué à piocher.
Même si les conditions n’étaient pas favorable à des chronos rapides, il y a eu un duel pour la première place dans l’ensemble, qui s’est poursuivi jusqu’au dernier pas alors que Kyle Fitzmorris, 9 ans (vous avez bien lu !) s’est emparé de la première place à mi-chemin et a mené un groupe de quatre coureurs, y compris Owen Caves (de 40+ son aîné), bien avant dans le dernier kilomètre. Owen a surpassé le jeune juste à la ligne d’arrivée pour l’emporter finalement. La première femme fut Elaine Saunders, suivie de Daphne Ballard. (Resultats)
Ce fut une de ces occasions où nous n’étions pas sûrs si nous aurions qui que ce soit pour courir, mais, à la fin du compte, s’il y a une course quelque part sur cette planète, quelqu’un va se pointer et courir. Même si nous aurions préféré voir plus de monde, la course s’est juste bien passée et nous avons hâte à la finale, le jeudi 25 septembre, à 18h30, à l’école secondaire Carine Wilson.