Participez au Goggins Challenge et amassez des fonds pour ABLE2!

Rob Meredith a établi un objectif d’endurance mentale et physique, le Goggins Challenge, qui met à l’épreuve même les athlètes les plus accomplis! Pendant 48 heures, du 4 au 6 mars, il a couru 4 miles toutes les 4 heures. Oui, vous avez bien lu! Pour certains, c’est le moment de l’année où certains coureurs commencent leur entraînement pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, mais Rob s’y prépare depuis le mois d’octobre. Le Goggins Challenge a été lancé, et il existe des options à relais ou modifiées pour permettre à tous de participer et d’amasser des fonds pour ABLE2.

Rob consacre du temps et des ressources à ABLE2 en tant que membre du conseil d’administration de l’organisme, en tant qu’ami et en tant que bénévole amassant des fonds. L’année dernière, Rob a participé au Marathon international d’Ottawa Tartan en mémoire de son ami des 11 dernières années, qui est décédé pendant la pandémie. C’est lui qui avait initié Rob à la course, et il avait demandé à Rob de continuer ses efforts pendant son absence.

Les amis sont précieux. Grâce aux parrainages d’ABLE2, des amis de tous les spectres de capacité sont jumelés, par des travailleurs sociaux, à des alliés ayant des traits semblables. Ces gens sont jumelés pour établir des liens, pas pour recevoir des soins. Ils vont marcher, faire des activités, jouer à des jeux, prendre un café et explorer leurs intérêts communs.

Rob a été jumelé à Ted il y a 11 ans et une belle amitié en est née. Rob s’est aussi lié d’amitié avec le colocataire de Ted, Fred. « Fred n’aimait pas courir comme Ted, mais il écoutait toutes mes histoires », explique Rob. Rob a maintenant été jumelé à une autre personne et ils se rencontrent toutes les semaines.

« Je veux inspirer les personnes qui nous inspirent », mentionne Rob. « Vivre avec un handicap, c’est une épreuve d’endurance. Des tâches simples comme le transport ou l’administration médicale peuvent être plus complexes en raison des différences mentales ou physiques. »

La mission de l’organisme ABLE2 est de collaborer avec des partenaires pour offrir les outils, les choix et les liens qui donnent aux personnes handicapées les moyens d’agir afin de se bâtir une vie significative et heureuse.

Lorsqu’on lui a posé des questions sur le temps et l’investissement dans la communauté au sein d’une culture de leadership et de rendement à la Banque Royale du Canada, Rob a répondu que ses collègues et son employeur l’ont grandement appuyé. On lui a même décerné le prix du Citoyen du Monde de RBC pour avoir couru un marathon en l’honneur de Ted. Rob affirme que sa vie a été merveilleusement enrichie grâce aux liens tissés chez ABLE2.

« Le bien-être découlant de ces interactions est inestimable. Je me suis fait de très bons amis, et mes enfants ont la chance de voir le bonheur créé dans leur communauté. Ils ont aussi gagné un oncle Ted et un oncle Fred. Lorsque je regarde la répartition de mes heures dans la semaine, pourquoi ne pas en consacrer quelques-unes à rendre le monde meilleur? Il ne sert à rien de se forcer à faire des activités qui ne nous donnent pas envie. Dans la culture organisationnelle, il y a d’innombrables possibilités pour la division des heures, alors j’aimerais donner l’exemple : s’accepter et se soutenir les uns les autres. »

Les équipes ABLE2 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa ont permis à beaucoup d’amis de s’entraîner et de courir ensemble, tout en amassant des fonds pour l’organisme. Cette année, l’optimisme est à son comble puisque nous pouvons nous rassembler et courir ensemble. Alors que bon nombre de coureurs commencent à établir leurs plans d’entraînement pour le printemps, Rob s’entraîne déjà pour le Goggins Challenge. Il court son 4 miles (7 kilomètres) tous les jours, peu importe s’il fait -2 ou -40 °C!

Il reste du temps pour joindre le Goggins Challenge et faire votre engagement 4x4x48! Courez ou bougez, c’est votre choix! Inscrivez-vous ici! Si vous ne pouvez pas participer, faites un don!

ABLE2 est encore à la recherche de personnes pour leur équipe de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Relevez un autre défi!