Nouvelles heures de départ en raison des conditions météo
Nous vous remercions de votre patience pendant que nous finalisons nos plans en vue d’assurer la sécurité des épreuves malgré les températures inhabituellement chaudes qui sont prévues pour aujourd’hui et demain.
Nous avons tenu des discussions avec notre équipe médicale, notre équipe de logistique, la Ville et les services policiers afin d’assurer que l’événement se déroule dans des conditions sécuritaires.
Suite à ces discussions, nous sommes heureux d’annoncer que toutes les courses iront de l’avant, avec de nouvelles heures de départ pour le 10K et le Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia.
LES HEURES DE DÉPART SONT LES SUIVANTES :
Samedi 28 mai 2016
- 2K – 15 h (aucun changement)
- 5K – 16 h (aucun changement)
- 10K – 19 h (départ initialement prévu à 18 h 30)
Dimanche 29 mai 2016
- Marathon – 7 h (aucun changement)
- Marathon pour les enfants – 8 h (aucun changement)
- *Demi-marathon – 8 h 15 (départ initialement prévu à 9 h)
*Pour le Demi-marathon, les coureurs sont fortement encouragés à prendre le départ à la nouvelle heure. Les coureurs qui ne sont pas au courant du changement seront toutefois autorisés à prendre le départ à l’heure initialement prévue (9 h).
Nous surveillerons de près les problèmes médicaux survenant lors des courses et prendrons la décision d’arrêter les courses en fonction du volume d’opérations médicales.
Soyez attentif aux drapeaux d’avertissement météo le long du parcours. Si vous voyez des drapeaux noirs, soyez prêt à arrêter.
Nous vous demandons de faire votre part pour que tout le monde arrive à la ligne d’arrivée avec le sourire et de beaux souvenirs. Quelques points à considérer :
- Ce ne sont pas des conditions pour viser votre meilleur temps. Révisez vos attentes à la baisse et réduisez votre vitesse avant d’éprouver les symptômes d’un coup de chaleur.
- Si vous ne vous sentez pas prêt à courir dans la chaleur, ne prenez pas le départ.
- Si vous choisissez de prendre le départ, soyez prêt à arrêter. Vaut mieux ne pas finir que de finir à la tente médicale.
- Buvez beaucoup. Aux ravitos, prenez un verre à boire et un autre à vous verser sur la tête.
- Lisez les deux articles suivants de notre directeur médical sur les risques de coup de chaleur et l’importance de bien s’hydrater.