Malindi Elmore, deux fois championne olympique et ancienne détentrice du record canadien, participera à son premier Marathon d’Ottawa.
Ottawa (Ontario) – Malindi Elmore participera pour la première fois au Marathon international d’Ottawa Tartan. Elle sera en tête de file dans un groupe de coureurs vedettes, dans le cadre de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.
Malindi, 43 ans, est très connue dans le monde de la course de fond au Canada. Elle a fait ses débuts aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, puis est revenue aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Entre-temps, Malindi a remporté des championnats canadiens, a participé à des triathlons et a eu deux enfants.
Au cours de sa carrière dans le 1 500 m, Malindi a remporté le bronze aux Jeux panaméricains et aux Jeux mondiaux universitaires. Elle a également été quatre fois championne canadienne du 1 500 m.
C’est toutefois dans le marathon que Malindi a trouvé sa voie. Elle a fait ses débuts au 42,2 kilomètres à Houston, en 2019, où elle a obtenu un excellent résultat. Elle a ensuite battu le record canadien, en 2020, avec un record personnel de 2:24:50. Lors d’une autre course exceptionnelle, Malindi s’est classée 9e au marathon des Jeux olympiques de 2021, soit le deuxième classement le plus élevé de l’histoire pour une Canadienne. Elle est également championne canadienne en titre du marathon.
Malindi participe au Marathon international d’Ottawa Tartan dans l’espoir de retourner aux Jeux olympiques l’année prochaine, à Paris.
« J’adore courir au Canada et j’ai vraiment aimé l’ambiance à Toronto l’automne dernier, alors j’ai hâte de voir ce que la capitale du Canada me réserve », a indiqué Malindi. « Mes objectifs pour la course sont de courir de manière compétitive et de finir en force. Je sais que c’est vague, mais le marathon est toujours une course qui exige beaucoup de respect, alors si je peux atteindre ces deux objectifs, je courrai vite. »
« Nous avons très hâte d’accueillir Malindi dans la capitale nationale pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa », a confié Dylan Wykes, coordonnateur des athlètes professionnels. « Malindi est un exemple à suivre dans notre sport – elle est mère, entraîneuse et marathonienne de classe mondiale. »
Il ajoute : « Comme il s’agit d’un événement canadien, nous sommes fiers de voir nos athlètes locaux participer et réussir à ce marathon de calibre mondial. »
La Fin de semaine des courses de Tamarack Ottawa est la plus grande fin de semaine des courses au Canada et se déroulera les 27 et 28 mai 2023. Pour en savoir plus et vous inscrire, consultez le site www.runottawa.ca/fr.
Relations avec les médias :
Lisa Georges
lisa.georges@runottawa.ca
À propos de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est le plus grand événement de course et de marche au Canada. Elle comprend six épreuves, soit le Marathon international d’Ottawa Tartan, le Demi-marathon d’Ottawa présenté par Desjardins, le 10K présenté par Otto’s Ottawa, le 5K et le 2K présentés par Runkeeper, et le Marathon d’Ottawa pour les enfants, ainsi que trois défis longue distance combinant plusieurs épreuves. En 2022, les coureurs et marcheurs qui ont participé à l’événement ont amassé un montant record de 1 067 612 $ pour des organisations caritatives locales et nationales dans le cadre du Défi caritatif Desjardins. L’édition 2023 se déroulera les 27 et 28 mai.
La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est le seul événement de course au Canada à comprendre un marathon de la catégorie Elite de World Athletics, et elle accueille également le Championnat canadien du 10 km d’Athlétisme Canada. L’événement a remporté le prix de l’événement de l’année lors des Grands prix du tourisme canadien de 2019 ainsi que le Prix de l’initiative de commandite d’un événement sportif canadien de l’année de l’Alliance canadienne du tourisme sportif en 2020.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, consultez notre site Web à l’adresse www.runottawa.ca/fr.