Motigo : invitez vos plus grands supporters à devenir votre équipe d’encouragement personnelle!

Le 15 mai marquera le début de la période de 115 jours au cours de laquelle les participants pourront marcher ou courir dans le cadre de la Fin de semaine des courses virtuelle Tamarack d’Ottawa. Évidemment, il n’y aura pas de spectateurs, d’encouragements en personne ni la présence et le soutien des milliers de coureurs. De nombreux coureurs comptent sur ce « carburant » pour terminer leur épreuve. Et c’est là que Motigo entre en jeu!

Motigo permet à vos plus grands supporters (famille et amis) à enregistrer des encouragements et des messages personnalisés que vous pourrez écouter sur un appareil mobile pendant votre course. Le fait d’entendre ces voix familières vous insufflera la motivation nécessaire pour continuer, que vous avez besoin d’un petit rappel ou que vous voulez vous distraire un peu. Pas besoin de prendre votre téléphone pour envoyer un message à quelqu’un : les encouragements jouent automatiquement, lorsque vous en avez le plus besoin, comme lors d’un événement en personne. 

« Je n’avais jamais utilisé Motigo ou une application du genre avant. Je n’étais pas certaine du fonctionnement. Je pensais qu’il y aurait des haut-parleurs le long du parcours pour que les participants entendent les messages. J’ai donc crié lorsque je me suis enregistrée. J’ai ensuite appris que les messages étaient diffusés directement dans les écouteurs du coureur. C’était tellement amusant d’enregistrer des messages inspirants et des encouragements aux endroits du parcours qui sont les plus difficiles. C’était comme si j’y étais, attendant que mon coureur arrive. Je recommande fortement cette application! » Vicki Bencze, membre de Courez Ottawa

En plus d’avoir votre propre équipe d’encouragement, vous voulez peut-être vous faire des rappels le long du parcours ou vous encourager vous-même. Grâce à Motigo, vous pouvez le faire! Vous pourrez garder le rythme et votre motivation.

L’application est facile à utiliser. Il suffit de suivre les directives détaillées ci-dessous (pour les coureurs et les motivateurs). Soyez prêts pour la journée de la course!

COUREURS

  1. Téléchargez l’application Motigo sur votre iPhone, Android ou iPad. 
  2. Recherchez « Tamarack Ottawa Virtual Race Weekend » et sélectionnez votre épreuve (distance).
  3. Indiquez le jour de votre course. Pour que vos admirateurs puissent vous enregistrer des messages, ils devront choisir la date de votre course dans l’application. IMPORTANT : Si vous modifiez la date de votre course après que vos proches aient enregistré des messages, ils devront les enregistrer de nouveau pour la nouvelle date.
  4. Recrutez des gens pour vous encourager! Cliquez sur « Share Event » afin que vos proches puissent trouver votre épreuve et vous envoyer leurs encouragements par l’intermédiaire de l’application Motigo ou sur le site Web de Motigo. Envoyez-leur le lien par courriel ou partagez le lien sur vos comptes de médias sociaux afin d’inciter vos amis, votre famille et vos supporters à enregistrer des messages avant votre épreuve. Par exemple :

Coucou! Je participe au Marathon virtuel d’Ottawa Banque Scotia. Sans le soutien en direct des spectateurs le long du parcours, je sais que j’aurai besoin de plus que ma liste de lecture Spotify pour m’accompagner. Si vous avez un peu de temps, pourriez-vous m’enregistrer quelques mots d’encouragement sur Motigo? Vous n’avez qu’à utiliser le lien suivant. C’est très simple! Je vous remercie pour votre soutien. J’ai hâte de faire mon premier marathon avec l’aide de mes plus grands fans! 

  1. Le jour de la course, sélectionnez « Start Event » et vos messages joueront automatiquement tout au long de l’épreuve, à différents endroits sur le parcours.

PARTICIPANTS À UN DÉFI : Vos supporters peuvent enregistrer des messages pour chaque épreuve du Défi, à n’importe quel kilomètre, SAUF pour le 2K. 

ÉQUIPE D’ENCOURAGEMENT

  1. Visitez le site getmotigo.com pour créer un compte ou téléchargez l’application Motigo sur votre iPhone, Android ou iPad. 
  2. Sélectionnez « Record Cheers ». 
  3. Recherchez « Tamarack Ottawa Virtual Race Weekend » et sélectionnez l’épreuve à laquelle votre coureur participe.
  4. Trouvez le nom de votre coureur et choisissez le kilomètre où vous voulez qu’il entende votre message.
  5. ENCOURAGEZ-LE! Choisissez des mots qui le motiveront à continuer, qui le feront sourire et qui lui permettront d’atteindre son objectif. Nous vous suggérons de ne pas mentionner le laps de temps écoulé ou le nombre de kilomètres qu’il reste à parcourir.
  6. Sauvegardez vos encouragements et ils joueront automatiquement le jour de la course! Vous pouvez enregistrer autant de messages que vous le voulez.

Pour un coureur, c’est vraiment agréable de savoir que des gens pensent à vous à chaque pas d’une épreuve. Motigo vous permet d’inclure vos plus grands supporters dans votre course virtuelle, ce qui vous aidera à réaliser vos objectifs et à rester motivé. Oui, vous faites votre épreuve par vous-même, mais ça ne signifie pas que vous devez le faire seul!

Consultez la FAQ sur Motigo en cliquant sur le lien suivant : http://www.getmotigo.com/faq