L’imbattable Betterave: La Valeur des Nitrates Naturels avec Beet It Sport
Ce post sponsorisé a été fourni par Beet it Canada.
Ce n’est un secret pour personne que la consommation de légumes offre une variété d’avantages pour la santé, à court et à long terme. L’un des composants bénéfiques qui a reçu beaucoup d’attention dans la recherche est le nitrate, qui se trouve en grande quantité dans les légumes tels que les épinards, la roquette et les betteraves. Les betteraves en particulier se distinguent dans ce cas en raison de leur teneur élevée en antioxydants et de leur capacité à être facilement conservées ou pressées. Lorsqu’il est consommé à partir de sources naturelles dans les aliments, le nitrate est appelé nitrate alimentaire.
Alors que le nitrate est la molécule qui retient toute l’attention, c’est en fait l’oxyde nitrique qui produit la majorité des bienfaits dans le corps. Notre corps a une voie dédiée qui s’appuie sur certaines bactéries dans la bouche pour commencer la conversion du nitrate en oxyde nitrique. Nous pouvons également produire de l’oxyde nitrique par une voie distincte en utilisant les acides aminés arginine et/ou citrulline, toutefois, cette voie ne fonctionne pas bien dans des conditions d’exercice. En revanche, la conversion du nitrate en oxyde nitrique est en fait améliorée pendant l’exercice, ce qui fait du nitrate la source préférée de production d’oxyde nitrique pour les athlètes tout en offrant l’ensemble des bienfaits pour la santé. Un autre avantage est que l’oxyde nitrique inutilisé peut être recyclé à n’importe quel stade de la voie des nitrates pour produire du nouvel oxyde nitrique disponible pour les muscles en efforts.
Le nitrate alimentaire appartient à un groupe très restreint de composants utilisés en supplémentation qui sont non seulement reconnus comme sûrs et efficaces, mais aussi sains! Même le Comité International Olympique a reconnu ce fait et a inclus des recommandations pour le dosage et l’utilisation des nitrates pour les athlètes au plus haut niveau de compétition. La dose minimale recommandée est de 300 mg de nitrate 1 à 3 heures avant l’exercice, les effets augmentant sur une période d’environ 6 jours. Bien que le nitrate alimentaire puisse provenir de nombreuses sources, le jus de betterave est de loin le plus populaire en raison de la facilité de préparation et de consommation. Beet It Sport produit une forme concentrée de jus de betterave procurant au moins 400 mg de nitrate alimentaire dans un format pratique de 70 ml. C’est l’équivalent de 6 à 8 betteraves entières ou environ 500 ml de jus de betterave ordinaire. Branchez-vous sur notre deuxième article où nous explorerons comment le nitrate des betteraves peut améliorer les performances des athlètes et pourquoi les meilleurs athlètes et scientifiques choisissent Beet It!