L’esprit de communauté : une récompense intemporelle pour les coureurs

Par Ian Fraser, directeur général de Courez Ottawa

L’un des éléments incroyables qui viennent avec votre inscription à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, ou à tout autre événement de Courez Ottawa, est la possibilité de faire partie d’une communauté.

Contrairement à d’autres façons dont vous pourriez dépenser votre argent sur l’activité physique, l’inscription à une course crée immédiatement une connexion avec les autres participants puisque vous vous préparez en vue d’atteindre le même objectif. Le processus peut devenir aussi important que le résultat.

Dans une récente entrevue, on m’a demandé quelle était la plus grande innovation dans le monde de la course. Je pense que l’interviewer s’attendait à ce que je réponde le chronométrage par puce. Mais j’ai répondu « Internet et les médias sociaux ».

De l’information instantanément disponible au bout de nos doigts. Il y a des groupes et des clubs de course de tous les genres. Vous voulez courir plus rapidement, il existe un groupe pour vous. Vous voulez boire une bière après votre course, il existe un groupe pour vous. Les possibilités d’améliorer votre préparation en vue d’un événement de Courez Ottawa sont pratiquement sans limite.

Peu de temps après le premier Marathon de la capitale nationale, en 1975, Association des coureurs de la capitale nationale a été créée. C’était le début d’un club de course typique, qui donne la chance à un petit groupe de mordus de se réunir pour s’entraîner, de porter fièrement leurs couleurs lors d’événements un peu partout et de cimenter la notion de communauté. Une communauté de coureurs.

Environ 20 ans plus tard, l’Association est devenue Courez Ottawa et a établi les éléments fondamentaux de l’adhésion à l’organisation.

Comme bien d’autres choses au cours des deux dernières années et demie, certains liens entre les membres de Courez Ottawa se sont brisés. Finis les courses d’entraînement en groupe et les rassemblements que bien des membres adoraient. Il ne nous restait que les médias sociaux pour savoir comment les autres cheminaient. Et lentement, très lentement, nous nous sommes réhabitués à courir ensemble, mais des séparations étaient inévitables, ce qui est très
compréhensible.

Nous nous ennuyons réellement des anciens membres. Nous espérons que vous vous en êtes bien sortis, malgré la pandémie. Les prochaines années seront probablement les plus excitantes pour le monde de la course, depuis les essors survenus dans les années 1970 et au début des années 2000. Même le nombre d’inscriptions est à la hausse puisque les gens travaillent encore beaucoup à la maison, et l’idée de faire partie d’un club ou d’un groupe n’a jamais été aussi pertinente. Les possibilités de passer du temps ensemble n’ont jamais été aussi complexes et aussi importantes à la fois.

Le fait de devenir membre de Courez Ottawa est une façon très rentable de faire plus de choses que vous aimez avec des gens qui ont la même passion et le même loisir que vous. Comme l’inflation nous touche tous, la possibilité d’économiser un peu sur les épreuves, tout en ayant la chance de partager des expériences avec d’autres membres, est un bel avantage.

Si vous avez déjà été membre dans le passé, envisagez de le redevenir en 2023. Si vous êtes parmi le tiers des participants qui ont franchi la ligne d’arrivée de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa pour la toute première fois en 2022, passez à la prochaine étape en devenant membre.

Au cours des prochains mois, nous ajouterons d’autres avantages pour nos membres, ce qui augmentera la valeur déjà exceptionnelle de notre offre. Vous devez être récompensé pour être un membre actif de notre communauté, ce qui comprend non seulement la participation aux épreuves, mais également le bénévolat, l’activité sur les médias sociaux et la participation au Défi caritatif.

Plus vous vous impliquez, mieux vous vous sentez! Inscrivez-vous ici.