Émilie’s Run 5K – Présentée par Bushtukah

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur soutien de la Emilie’s Run, qui aura lieu ce samedi le 27 avril.  Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées, mais nous accepterons des inscriptions le jour du ramassage des trousses de course à la boutique Bushtukah, située au 203, chemin Richmond, à Westboro, de midi à 18 h.

Le jour de la course, l’option « dossard jaune » sera offerte. 

En tant que détenteur d’un dossard jaune, vous pourrez participer à l’épreuve et faire chronométrer votre temps.

Par contre, nous ne serons pas en mesure de vous offrir un chandail, en raison du nombre limité d’articles disponibles, mais nous pourrons vous remettre une médaille de finissant.

S’il reste des chandails à la fin de l’épreuve, nous vous en remettrons un avec plaisir. 

Les frais d’inscription comprennent les taxes – Adultes : 55 $ Jeunes : 20 $ Enfants : 20 $… Le rabais de 10 $/5 $ pour les membres de Courez Ottawa s’appliquera.

 

La Émilie’s Run est la course que nous organisons en l’honneur des femmes et à la mémoire d’Émilie Mondor. Elle a été la première Canadienne à courir un 5K en moins de 15 minutes et était membre de l’équipe olympique canadienne pour les Jeux de 2004. À l’automne 2006, alors qu’elle vivait à Ottawa, elle a tragiquement perdu la vie dans un accident de la route.

L’année suivante, nous avons créé une course en son honneur et depuis, elle attire des coureuses d’élite du Canada (dont Natasha Wodak) et du monde entier, comme la Néo-Zélandaise Mary Davies et la Kényenne Lucy Njeri Macharia. La Canadienne Rachel Hannah est la double championne en titre et détentrice du record de 15:57:5, établi en 2014.

Bien qu’elle attire des athlètes de haut niveau, la course s’adresse à toutes les femmes et toutes les filles.

L’événement comprend aussi un 1K pour les enfants (garçons et filles), âgés de 6 à 12 ans.

Nous sommes impatients de vous accueillir lors de cette journée de commémoration de l’énergie d’Émilie Mondor.

Pour rester informé sur cet événement et les autres courses de Courez Ottawa, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Nous espérons également que vous deviendrez membre de Courez Ottawa. Tous sont bienvenus! Une belle camaraderie, des courses intéressantes et de nombreux avantages… Apprenez-en plus ici!

Courez Ottawa organise plusieurs courses gratuites ou abordables pour les enfants tout au long de l’année. Visitez la page Courez Ottawa pour enfants pour en apprendre davantage sur notre programme à l’intention des jeunes coureurs âgés de 6 à 12 ans.

INFORMATION SUR L’ÉVÉNEMENT

Date : samedi 27 avril

Endroit : Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada (grange du pré)

Ferme expérimentale centrale

Heures de départ : 5K – 10 h; 1K pour les enfants – 9 h 30

INFORMATION SUR LES ÉPREUVES

Remarque pour les athlètes en fauteuil roulant : cette course aura lieu sur des routes pavées entièrement fermées. Elle convient donc aux participants en fauteuil de course. Si vous voulez participer à la Emilie’s Run en fauteuil roulant, communiquez avec Joe Du Vall pour vous inscrire ou obtenir de plus amples renseignements sur la participation. operations@runottawa.ca

FRAIS

Les membres adultes de Courez Ottawa reçoivent un rabais de 10 $. Les membres mineurs reçoivent un rabais de 5 $.

La période d’inscription en ligne a commencé.

 Inscrivez-vous avant le 27 février et économisez!

Femmes (5K) – 40 $
Adolescentes (18 ans et moins; 5K) – 20 $
1K pour les enfants (filles et garçons de 6 à 12 ans) – 15 $

Prix régulier (du 27 février au 27 avril)

Femmes (5K) – 50 $
Adolescentes (18 ans et moins; 10K ou 5K) – 25 $
1K pour les enfants (filles et garçons de 6 à 12 ans) – 15 $

5K – Les frais d’inscription comprennent  un chandail, des collations d’après-course, une puce de chronométrage et une chance de gagner des prix!

1K pour les enfants – Les frais d’inscription comprennent un chandail, des collations d’après-course, une puce de chronométrage et une chance de gagner des prix!

CHRONOMÉTRAGE

Le chronométrage sera assuré par Sportstats. Les résultats seront affichés sur le site Web de Sportstats, après la course.

RAMASSAGE DE LA TROUSSE DE COURSE

Si vous voulez ramasser votre dossard et votre chandail à l’avance, vous pouvez le faire aux dates et heures qui suivent. Important : il n’y aura pas d’inscription sur place.

Jeudi 25 avril
Midi à 18 h
Bushtukah Westboro, 203 , rue Richmond

INFORMATION SUR LA JOURNÉE DE LA COURSE

Ramassage de la trousse de course : de 8 h 30 à 9 h 45

Tente de Courez Ottawa, sur le terrain de l’édifice 95 de la Ferme expérimentale centrale (Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada).

Stationnement : il y aura des espaces de stationnement à la Ferme expérimentale centrale. Vous n’aurez qu’à suivre les affiches menant au stationnement gratuit. Consultez le plan du site pour avoir des suggestions d’endroits où vous stationner.

Consigne : il y aura une consigne pour cet événement.

Premiers soins : ils seront fournis par le personnel d’Ambulance St-Jean.

Toilettes : il y en a un nombre limité au Musée. Des postes de confort seront installés à proximité de la ligne de départ/d’arrivée.

Bénévolat : si vous voulez être bénévole pour la Émilie’s Run, envoyez-nous un courriel à l’adresse questions@runottawa.ca. Merci!

APRÈS LA COURSE

Prix

Les meilleures coureuses du 5K recevront un prix au cours d’une cérémonie, qui aura lieu sous la grande tente peu de temps après la fin de la course.

Voici les prix :

  • 1re place – 750 $
  • 2e place – 500 $
  • 3e place – 350 $
  • 4e place – 200 $
  • 5e place – 100 $

1re place chez les jeunes (18 ans et moins) – 100 $

1re place chez les vétérans (40 ans et plus) – 250 $

Il y aura un tirage de prix exclusifs pour les membres, notamment des Lunettes Zizu, des inscriptions gratuites à une course de Courez Ottawa et bien plus!

Nous sommes impatients de vous voir! Si vous avez des questions, envoyez-nous un courriel à l’adresse questions@runottawa.ca.

*La date et les détails de l’événement pourraient changer.

SERVICES MÉDICAUX

Tous les services médicaux pour cette série d’événements sont offerts par l’Ambulance Saint-Jean.