Inspirer la collectivité à courir avec elle
Nous vous présentons les Marathoners Gone Viral! C’est une équipe de plus de 100 coureurs qui s’est jointe à Sindy Hooper, triathlète et survivante du cancer, dans le but de courir pour une raison lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa en mai. L’équipe a comme objectif de recueillir 50 000 $ au profit de la recherche du Dr John Bell sur les virus oncolytiques à L’Hôpital d’Ottawa.
Peu après avoir célébré son 50e anniversaire il y a presque deux ans, Sindy a reçu un diagnostic de cancer du pancréas. Comme elle était au meilleur de sa forme, elle a accueilli la nouvelle avec stupéfaction : elle n’avait pas d’antécédents familiaux de cancer et ne présentait aucun facteur de risque de la maladie. Elle défie les pronostics, car le taux moyen de survie est de six mois.
Jusqu’à présent, 108 coureurs se sont engagés à participer – et les Marathoners Gone Viral souhaitent en recruter autant que possible.
« Personne n’est immunisé contre le cancer. Nous devrions tous nous intéresser de près à la recherche instaurée par le Dr John Bell à L’Hôpital d’Ottawa, déclare Sindy. Il étudie et met au point des virus qui tuent le cancer. Ces virus pourraient remplacer la chimiothérapie et être plus efficaces, car ils présentent beaucoup moins d’effets secondaires. Plus important encore, il a été prouvé que les virus que le Dr Bell est en train de créer sont capables de tuer même les tumeurs cancéreuses résistant à la chimiothérapie, comme celles qui se forment dans le cas du cancer du pancréas et de plusieurs autres. »
C’est le moment idéal pour faire une différence. Joignez-vous aux Marathoners Gone Viral et appuyez la recherche contre le cancer à L’Hôpital d’Ottawa.
Vous pouvez aussi aider l’équipe à recueillir des fonds en assistant à la soirée avec le Fab Four d’Ottawa, le 7 mars. Cet événement mettra en vedette quatre des meilleurs athlètes d’Ottawa qui vous inspireront, vous motiveront et vous diront comment repousser vos limites et être fiers de votre accomplissement le jour de la course.
Cliquez ici pour vous inscrire et en savoir plus sur l’événement ou envoyez un courriel à Sindy à sindyhoop@gmail.com