Femmes canadiennes pour les femmes en Afghanistan

Appel aux communautés mondiales d’Ottawa! Saviez-vous que vous pouvez aider les conseillers politiques internationaux, les dignitaires, les militaires, la diaspora, les ONGI et les citoyens mondiaux par l’intermédiaire de la section locale d’Ottawa de Canadian Women for Women in Afghanistan (CW4WAfghan)?

Cette année, CW4WAfghan s’est de nouveau inscrite à l’édition virtuelle de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Le 5 juin, huit personnes participeront au 2K, à la marche, afin d’amasser des fonds pour l’accès à l’éducation et en appui aux droits des femmes et des filles en Afghanistan. Cette équipe enthousiaste a besoin d’un coup de pouce pour atteindre son objectif de 2 000 $. La section d’Ottawa est un groupe diversifié, composé de membres de la diaspora afghane et de citoyens mondiaux préoccupés par la situation. Ils ont une passion commune pour les droits de la personne et l’égalité des sexes. Les supporters sont les bienvenus, peu importe d’où ils viennent! 

L’éducation des filles et des femmes est une priorité mondiale en matière de droits de la personne et la priorité de CW4WAfghan. Les sections dans l’ensemble du Canada mobilisent les citoyens dans la défense des droits et la sensibilisation aux droits de la personne en Afghanistan. Elles amassent aussi des fonds pour la formation des enseignants, les programmes de bibliothèques numériques, l’alphabétisation communautaire et les divers programmes offerts par notre bureau à Kabul. 

Lorsque les filles et les femmes ont accès à des possibilités d’éducation, elles peuvent se préparer à diriger, à faire des choix pour leur avenir et à contribuer au bien-être de leur communauté. En ce moment, on voit un recul inquiétant relativement aux droits en Afghanistan alors que les États-Unis retirent ses forces armées du pays et que le gouvernement local est contraint de négocier directement avec les talibans. Rien n’est garanti pendant ce transfert de pouvoir : en effet, les talibans ont historiquement retiré les droits des femmes, particulièrement celui à l’éducation. L’organisation CW4WAfghan défend les droits des femmes dans le cadre des négociations de paix avec les talibans.

De nombreux citoyens locaux et internationaux se soucient du sort de l’éducation des femmes et de la paix en Afghanistan. Montrez votre soutien en faisant un don ou en vous inscrivant dans leur équipe! 

« Aidez notre équipe aujourd’hui. Votre soutien aura un effet direct sur l’avancement de l’éducation des Afghanes et de leur famille. Chaque année, des centaines de jeunes filles vont à l’école grâce à votre soutien, et des milliers d’étudiants et d’enseignants profitent d’une alphabétisation, d’une éducation et d’une formation de qualité », explique Najia Haneefi, coprésidente de la section d’Ottawa de Canadian Women for Women in Afghanistan. « Merci de votre aide et de votre soutien pour défendre les droits de la personne des jeunes filles et des femmes afghanes. »

Faites un don à cette équipe composée de membres de la diaspora afghane et de citoyens mondiaux, au moyen de leur page de collecte de fonds du Défi caritatif Banque Scotia. Chaque dollar amassé ira directement à l’œuvre caritative.