La bouffe en délit de fuite : Gruau avec noix grillées, bleuets et miel

Vous avez besoin d’aliments pour sustenter votre corps—pour vous aider à pousser plus loin, à courir plus vite, à performer au niveau le plus haut possible. Mais la nourriture devrait être plus que seulement un carburant. Ce devrait aussi être un plaisir à préparer et à consommer. Chaque mois nous partageons une recette simple et nutritive pour vous aider à attiser votre énergie pour la course ou à refaire le plein après l’avoir dépensée au cours de ces longs parcours d’entraînement.

Il est important de prendre un petit déjeuner consistant (voir ci-dessus). Et on ne fait pas mieux (ou plus facile) que ça – l’équilibre entre des flocons d’avoine complets, sains pour le cœur, et les parfums profonds et doux de noix grillées et de petits fruits frais est imbattable. Plus, un bol de gruau vous permettra de vous sentir plus chaud et plus plein (lire : plein d’énergie et prêt à y aller) plus longtemps que n’importe quel bol de céréales à déjeuner sucrées et/ou très « traitées » – ce qui fait de ce gruau le parfait prélude à une course par un petit matin froid.

La recette de ce mois-ci nous provient de www.gofasterfood.com.

Ingrédients (Pour 2 personnes)
100g gruau (par ex., gruau d’avoine en flocons ou épointé)
550 ml eau ou lait ou ½- ½
Pincée de sel
150g bleuets frais
Poignée de noix
Miel au goût
1.Mettre le gruau, l’eau et/ou le lait dans une casserole avec une pincée de sel. Amener à ébullition sur feu élevé, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant à peu près 5 minutes en brassant fréquemment. Le gruau va épaissir et prendre une texture crémeuse.
2.Pendant ce temps-là, mettre les noix sur un plateau à cuisson et faire rôtir au four à 160oC pendant 5 minutes.
3.Verser dans des bols réchauffés, parsemer des bleuets et des noix et verser un filet de miel.
Calories par portion : 382 kcal
Glucides : 50 g
Protéine : 12 g
Gras : 15 g
Fibre : 7 g