La bouffe à la course : Lait frappé de récupération à la banane et au chocolat

Vous avez besoin d’aliments pour sustenter votre corps—pour vous aider à pousser plus loin, à courir plus vite, à performer au niveau le plus haut possible. Mais la nourriture devrait être plus que seulement un carburant. Ce devrait aussi être un plaisir à préparer et à consommer. Chaque mois nous partageons une recette simple et nutritive pour vous aider à attiser votre énergie pour la course ou à refaire le plein après l’avoir dépensée au cours de ces longs parcours d’entraînement.

Nous avons tous besoin d’un peu d’aide pour récupérer après la myriade de stress et de laisser-aller des Fêtes – sans mentionner ces courses exténuantes du Nouvel An. Cette forme particulière de récupération présente une combinaison toujours succulente de chocolat et de banane qui se prépare en quelques minutes seulement. Elle produit aussi un rapport magique de glucides:protéines de 4:1 conçu pour réénergiser les muscles fatigués et refaire le plein de glycogène. C’est exactement ce dont votre corps a besoin au moment où il doit s’ajuster aux rigueurs d’un tout nouveau régime d’entraînement.

La recette de ce mois-ci est tirée de www.gofasterfood.com.

Ingrédients (fait un grand verre)
•1 blanc d’œuf
•1 banane
•1 c. à thé de miel
•200ml de lait écrémé
•2 cubes de glace ou une c. à table de glace pilée
•3 c. à thé de chocolat chaud de haute qualité (chocolat à boire)

Directions
1.Séparer le jaune du blanc et mettre le blanc dans le mélangeur. Couper la banane en gros morceaux et ajouter au mélangeur.
2.Ajouter la glace, le lait et le chocolat.
3.Mélanger à haute vitesse jusqu’à consistance onctueuse.
4.Verser dans un verre glacé et boire.