La bouffe à la course : Boules d’énergie aux graines de chía
Nous parlons beaucoup des repas d’avant et d’après la course, mais qu’est-ce que vous devriez manger pendant votre course ? Les courses de distance nécessitent une stratégie d’alimentation. Heureusement, il existe tout plein d’options pour vous aider à refaire le plein de puissance pour vous permettre d’essayer de continuer sans lâcher quand les choses se corsent – des barres d’énergie aux barres et aux gels. Et bon sang, comme Beth Mansfield l’a mentionné le mois passé, même de petites patates bouillies vont faire l’affaire. Ce qui montre que vous pouvez créer des options d’alimentation effectives à partir d’ingrédients qui traînent peut-être déjà autour de vous – et d’autres (par ex., les graines de chía) que vous voudrez peut-être commencer à stocker.
Vous avez une boîte de purée de citrouille avec laquelle vous vous demandez bien quoi faire ? Fricottez-vous quelques bouchées d’énergie sans cuisson à la citrouille. Du miel et de la mélasse dans le garde-manger ? Vous voilà parti vers une recette simple (même si elle fait du dégât) de « power goop » maison.
Ou pourquoi ne pas vous lâcher complètement et essayer la recette vedette du mois, de boules d’énergie aux graines de chía ? Comme l’écrit l’auteure Kate Percy, le chía est souvent appelé « l’aliment de course » et on l’a dit responsable d’avoir aidé les coureurs de la tribu Tarahumara du Mexique à courir des centaines de milles à la fois. Bonjour les longues courses du dimanche matin ! Ces délicieuses bouchées bourrées de protéines, de glucides, de vitamines et de minéraux, vont permettre à vos jambes de continuer à pédaler.
La recette de ce mois-ci nous provient de http://www.gofasterfood.com/recipes/chia-seed-energy-balls/.
Ingrédients (Fait 20 boules)
•50g dates molles, dénoyautées, hachées
•60g abricots mous séchés, hachés
•80g sultanas
•20g graines de chanvre
•40g graines de citrouille
•20g graines de tournesol
•1 c. à table de graines de chía
•1 c. à dessert de miel coulant
•2 c. à table de graines de sésame
Préparation
1.Mettez tous les ingrédients sauf le miel et les graines de sésame dans un robot culinaire et faites tourner jusqu’à ce que tout soit finement haché et collant ensemble.
2.Ajoutez le miel et mélangez.
3.Formez de petites boules d’environ 1,5 cm de diamètre.
4.Versez les graines de sésame dans un petit bol, puis roulez chaque boule dans les grains de sésame pour couvrir complètement.
5.Ces boules se conservent plusieurs semaines, entreposées dans un sac de plastique ou un contenant étanche à l’air.
Cals: 44
Glucides: 6.2 G
Fibre: 8 G
Protéines: 1.2 G
Gras: 2.1 G