Découvrir Ottawa – Ottawa, ville musicale
Aucun doute qu’Ottawa est l’une des meilleures villes de course du Canada. Mais saviez-vous qu’Ottawa possède également une des meilleures scènes musicales du pays ? C’est vrai !
Du Bluesfest d’Ottawa, classé comme une des principales activités musicales de l’Amérique du Nord, à des performances de classe internationale données au Centre national des arts, à des douzaines de petit clubs à musique fréquentés par les musiciens d’ici et des artistes en tournée, la région d’Ottawa vit au rythme de la musique tous les soirs de la semaine.
Voici quelques conseils sur la façon de retracer de la musique sensationnelle lors de votre séjour ici pour la fin de semaine des courses.
À tout seigneur tout honneur, si vous visitez Ottawa les 23 et 24 mai, vous y serez trop tôt pour Bluesfest, qui a lieu en juillet. Mais si vous cherchez votre dose de blues, pas besoin d’aller bien loin. Jetez un coup d’œil du côté du Rainbow Bistro, un club de blues inscrit depuis 30 ans au cœur du Marché By.
Si c’est le rock-and-roll qui vous attire, il n’y a qu’un pas du Rainbow au Zaphod Beeblebrox, un club légendaire d’Ottawa qui a vu passer en spectacle des centaines de musiciens maintenant célèbres. Ou, pour vivre une des expériences de rock ‘n’ roll les plus cool d’Ottawa, rendez-vous à The House of Targ, qui met en vedette non seulement beaucoup d’excellents groupes underground, mais aussi la plus importante collection existante de machines à boules d’époque (et des pérogies !)
À 20 minutes en voiture au Québec vous arrivez au village pittoresque de Wakefield et au Blacksheep Inn, un des lieux de performance préférés de tout temps par de nombreux musiciens canadiens, et les alentours du quartier chinois d’Ottawa accueillent des petites salles intimes comme Pressed, Raw Sugar et Daily Grind où vous pouvez trouver une grande variété de bonne musique (et de bonne bouffe).
Et on n’a fait qu’effleurer la surface. Pour trouver de longues listes de musique et des renseignements, allez voir les blogues www.ottawashowbox.com et www.apt613.com pour découvrir ce qui se passe dans la région de la capitale nationale pendant votre séjour ici.
Et, avant d’oublier, Courez Ottawa vous apportera également de la musique d’ici en direct, le jour de votre course. Des groupes que vous trouverez échelonnés le long du parcours du marathon jusqu’à la scène Célébration de l’hôtel de ville, qui a récemment présenté l’an passé des vedettes comme Jim Bryson et Hawksley Workman, la musique ‘live’ continue à faire courir Ottawa !