Découvrir Ottawa : le parc de la Gatineau

Demandez aux gens d’ici ce qui leur fait aimer de vivre à Ottawa et il ne faudra pas longtemps avant qu’on vous parle du parc de la Gatineau, un magnifique coin de nature géré par la Commission de la capitale nationale. Grâce au parc de la Gatineau, les gens d’Ottawa peuvent passer du milieu de la ville au milieu de la nature en quelques minutes – un énorme avantage pour une ville de presque un million d’habitants.

Une destination pour les enthousiastes du plein air depuis la fin des années 1800, le parc de la Gatineau est un terrain de jeu extérieur de 361 kilomètres carrés qu’adorent les randonneurs, les campeurs, les coureurs sur sentiers, les nageurs, les cyclistes et les skieurs de crosscountry. Doté d’une large gamme de services, de sentiers et d’activités, le parc de la Gatineau à quelque chose à offrir à tous et chacun – y compris aux coureurs qui sont à la recherche d’exercices sur pentes – en tout temps de l’année !

Si une randonnée rigoureuse avant ou après votre marathon n’est peut-être pas à l’agenda, il y a des tas d’activités moins ardues qui vous permettent quand même d’accéder à la beauté des forêts et des pentes du parc de la Gatineau.

Choses à faire lors d’une visite au parc de la Gatineau :

Pour en savoir plus sur ce qu’il y a à faire au parc de la Gatineau, consultez la page des renseignements aux visiteurs où se trouve de l’information concernant le Centre des visiteurs du parc.

Ne manquez pas non plus de visiter le site Web de Tourisme Outaouais pour d’autres choses amusantes à faire dans les alentours du parc de la Gatineau (comme une visite au spa après votre marathon !). 

Photo: NCC-CCN Gatineau Park