Aider notre communauté, un pas à la fois
Par Ian Fraser, directeur général de Courez Ottawa
Chaque automne, lorsque nous ouvrons les inscriptions à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, nous sommes déjà impatients de voir le résultat du Défi caritatif Desjardins. Au cours des deux dernières années, l’événement a permis d’amasser plus de 2 millions de dollars (et plus de 6 millions de dollars depuis le début du programme). Le Défi caritatif Desjardins regroupe plus de 60 organismes caritatifs, de petite et grande envergure. Ce qu’ils ont en commun? Un profond désir d’améliorer la vie des gens de la communauté. L’équipe de Courez Ottawa est extrêmement fière de collaborer avec ces organismes caritatifs, et elle tient à rappeler aux participants que chaque dollar compte. Pour les personnes qui sont en mesure de faire un don, nous vous en sommes reconnaissants.
Pour la deuxième année consécutive, je suis honoré d’amasser des fonds pour l’Ottawa Rape Crisis Centre (ORCC) par l’intermédiaire du Défi caritatif Desjardins. Mon équipe s’appelle « Strides 4 ORCC ». Avec un peu plus de quatre mois avant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, je suis impatient de courir chaque jour pour amasser de l’argent et pour sensibiliser la population au rôle essentiel que joue l’ORCC dans notre communauté.
Le cheminement vers la guérison des survivants à la violence sexuelle peut être très décourageant, voire déroutant. L’ORCC soutient ces survivants grâce à des séances de consultation et de formation. Et son travail n’a jamais été aussi important que maintenant. En tant que coureur, j’aime la liberté de pouvoir lacer mes espadrilles et de sortir pour prendre l’air, pour me dépenser physiquement et pour me libérer l’esprit. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui est en mesure de se déplacer dans notre ville en toute sécurité et sans crainte. Les femmes cisgenres, les personnes transgenres, les personnes bispirituelles, les personnes à identité sexuelle changeante ainsi que les personnes non binaires résidant à Ottawa doivent avoir la liberté de courir et de marcher dans la ville, peu importe le moment de la journée. La violence sexuelle a des répercussions sur le bien-être physique, émotionnel et psychologique.
Avant de devenir le directeur général de Courez Ottawa, j’ai eu la chance d’aider l’ORCC à organiser un spin-o-thon pour amasser des fonds dont le centre avait grandement besoin pour exécuter ses programmes. Au fil des années, nous avons amassé plus d’argent et avons aidé de nombreux survivants dans leur guérison.
Suivez-moi sur Instagram (@idfraserinotown) pour suivre mon périple de 1 200 kilomètres de course, dans sept villes de l’Ontario. Dans chaque ville, je vais me joindre à des groupes de course locaux et ferai la promotion du Défi caritatif Desjardins et de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, tout en amassant des fonds pour atteindre l’objectif de 10 000 $ avec mon équipe Strides 4 ORCC.
Merci de faire partie de notre communauté et pour votre soutien.
Inscrivez-vous à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et participez au Défi caritatif Desjardins!