COMMENCEZ LA FÊTE DU CANADA DU BON PIED AVEC LES COURSES SUR ROUTE DE LA FÊTE DU CANADA 2019!

Que vous vouliez seulement vous amuser ou que vous cherchiez un peu de compétition, les Courses sur route de la fête du Canada sont une excellente façon de faire bouger toute la famille et de célébrer la fête de notre pays.

Joe DuVall, gestionnaire des opérations chez Courez Ottawa et directeur de course pour les Courses sur route de la fête du Canada à Kanata, est impatient de courir le 1er juillet prochain. Et ce, beau temps mauvais temps. « Il y a des activités pour tous, des parents aux jeunes enfants », précise-t-il.

Et c’est la vérité. Depuis 33 ans, les Courses sur route de la fête du Canada sont un des événements les plus familiaux organisés par Courez Ottawa. Il y a des épreuves pour tous les âges, même les enfants âgés de moins de 5 ans!Courses sur route de la fête du Canada

En effet, le Petit-trot s’adresse aux tout-petits : il s’agit d’une course de 100 mètres (quoique pour ceux qui viennent juste d’apprendre à marcher, il s’agit plutôt d’un dandinement de 100 m). Encore mieux, tous les participants reçoivent une médaille commémorative, une première pour certains des plus jeunes coureurs! Il y a aussi un 1K pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Les participants reçoivent un chandail et l’épreuve est chronométrée par Sportstats, comme les épreuves de 5K et 10K.

Pour ceux qui participent au 5K ou au 10K, il y a plusieurs prix en argent et en certificats-cadeaux à gagner. Mis à part les prix et les louanges, il y aura bien d’autres activités intéressantes à faire.

« Il y aura des séances gratuites de maquillage, des jeux pour enfants (comme un parcours à obstacles dans un château gonflable) et l’hymne national chanté par Mallory Williams », explique Joe.

Courez Ottawa garde les choses bien simples. Le ramassage de la trousse de course se fait les 29 et 30 juin aux succursales de Westboro ou de Hazeldean de la boutique Bushtukah. Vous pouvez aussi la ramasser à 7 h le jour des courses. Le stationnement et la consigne sont gratuits afin de faciliter le déroulement de l’événement.

Quoi apporter avec vous? « Assurément, de la crème solaire », conseille Joe. « Et peut-être un ou deux drapeaux du Canada. Apportez vos bouteilles d’eau pour les remplir au poste d’eau Aqua Haulics, mais des collations après la course sont offertes dans la zone de récupération! »

Cette année, les services de premiers soins sont généreusement offerts par la Patrouille canadienne de ski. Ses membres veilleront sur la santé de tous les coureurs. Comme à tous les événements de Courez Ottawa, les bénévoles sont toujours les bienvenus! Si vous voulez nous donner un coup de main lors des Courses sur route de la fête du Canada, envoyez un courriel à l’adresse [email protected].

Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place à la ligne de départ et pour célébrer le Canada en courant dans notre belle communauté!