Une routine plus écologique

Cinq conseils pour réduire l’empreinte écologique de vos entraînements.

Présenté par nuun, Fournisseur officiel de boissons aux électrolytes de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et de Courez Ottawa.

1. Bouteille d’eau réutilisable – Oubliez l’eau embouteillée et les boissons pour sportifs traditionnelles! Pensez un peu à la durée de vie d’une bouteille d’eau à usage unique en plastique. Elle est faite de pétrole, remplie d’eau qui a été recueillie et traitée, emballée dans encore plus de plastique et du carton aux fins d’expédition, transportée à des milliers de kilomètres par navire, train, avion ou camion, possiblement réfrigérée, avant d’être achetée, consommée puis (espérons-le) recyclée. Vous pouvez supprimer ce scénario en achetant une bouteille d’eau réutilisable. Vous n’aimez pas le goût de l’eau sortant de votre robinet? Essayez une bouteille dotée d’un filtre!

2. Tirer le maximum de votre trajet pour aller au travail – Sauvez la Terre en transpirant pour vous rendre au bureau! Nous avons rédigé plusieurs articles sur le sujet : vous pouvez aller travailler en marchant, en courant, à vélo ou même en kayak selon l’endroit où vous vivez… N’oubliez pas de planifier, de prendre les mesures de précaution nécessaires et d’avoir une solution lorsque vous arrivez au bureau.

3. Donnez une nouvelle vie à vos vêtements de sport – Vous n’aimez plus vraiment ce manteau? Ces pantalons de yoga ne sont pas l’idéal pour les cours de CrossFit? Transformez vos anciens vêtements en nouveaux vêtements pour quelqu’un d’autre. Plusieurs marques offrent des incitatifs pour recycler vos vieux vêtements et équipements. Pensez-y avant de les jeter à la poubelle. De plus, bon nombre d’entreprises fabriquent des vêtements à partir de matériaux recyclés. Les vêtements « verts » viennent dans toutes les couleurs…!

4. Douche intelligente – Vous vous levez le matin, vous prenez une douche puis vous revenez de votre entraînement et vous prenez une autre douche? Ça peut sembler un peu ridicule, mais c’était ce que faisait l’auteure du présent article jusqu’à il y a environ une semaine, lorsque son mari lui a fait remarquer à quel point elle gaspillait de l’eau. Si vous avez besoin d’aide pour vous réveiller, aspergez votre visage ou mouillez vos cheveux avec un vaporisateur d’eau. Prenez une douche complète après votre séance d’entraînement. En moyenne, une personne consomme plus de 65 litres d’eau. En réduisant le nombre de douches que vous prenez, la différence sera très grande sur un an.

5. Nettoyer tout en s’entraînant – La prochaine fois que vous voyez des déchets sur votre trajet de course, ramassez-les! Apportez des sacs pour excréments de chien, ce qui facilitera la tâche et la rendra plus hygiénique. Vous n’avez qu’à jeter le sac dans la prochaine poubelle que vous verrez ou une fois de retour à la maison. Vous aurez ainsi la satisfaction de rendre le monde plus propre. Vous vous sentez hyper motivé? Recrutez des gens de votre entourage, choisissez un lieu public et organisez une tournée de nettoyage. Les participants pourront passer du temps à l’extérieur et rendre un espace plus agréable en y enlevant tous les déchets. Vous pouvez faire une recherche avec le mot-dièse #trashtag pour voir d’autres groupes faire de même, partout dans le monde!

Vous avez des trucs ou des conseils pour rendre vos séances d’entraînement plus écologiques? Dites-les-nous dans la section de commentaires!

Nuun Header