Un retour dans le passé
Nous avons demandé à des membres de Courez Ottawa de raconter quelques-uns de leurs meilleurs souvenirs des Fins de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Ces personnes ont gentiment accepté de nous faire revivre l’époque où elles soutenaient d’autres coureurs, célébraient des étapes personnelles en courant avec des amis du monde entier, franchissaient la ligne d’arrivée de leur premier marathon ou demi-marathon, et faisaient découvrir à une nouvelle génération la passion de la course et la fièvre de la Fin de semaine des courses :
« Faire partie de l’Extra Mile Crew en 2019. J’ai eu l’occasion d’accompagner de nombreux marathoniens jusqu’à l’arrivée sur les deux derniers kilomètres de leur course. »
Tracy Shouldice
« J’ai eu 50 ans en 2015 et mon anniversaire coïncide toujours avec la Fin de semaine des courses. Mon mari a organisé une fête surprise pour moi, et le plus beau moment a été de voir les amis coureurs que j’ai rencontrés au marathon de New York en 2015. Ils étaient là pour célébrer et courir avec nous. Ils sont venus de la Saskatchewan, de la Floride, de Victoria, de la Belgique, de l’Oregon et de l’Angleterre! »
Jane Spiteri
« 2014 a été mon année préférée, car c’est l’année où j’ai terminé mon premier marathon. C’était une expérience tellement magique de me dépasser sur des distances que je n’avais jamais parcourues et de voir les foules incroyables! »
Laura Welsh
« Un moment très mémorable de la Fin de semaine des courses pour moi a été en 2008, la première année du Marathon pour les enfants. Comme il s’agissait d’un nouvel événement, personne ne savait vraiment comment cette course pour enfants allait se dérouler. J’ai réussi à entraîner et à inscrire plus de 100 enfants de l’école primaire où j’enseignais à l’époque, dont mes deux enfants. Mon école était celle qui comptait le plus d’élèves inscrits, mais je n’ai pas assisté à la course, car j’étais en train de courir le marathon. En fait, je me souviens avoir été plus nerveuse pour le marathon des enfants que pour ma propre course. Distribuer plus de 100 trousses de course à de nouveaux coureurs était un événement en soi. Après la course, il y avait tellement d’enfants heureux, et ils savaient ce qu’ils avaient réussi. De nombreux parents m’ont confié à quel point cette course était importante pour leurs enfants. Les années suivantes, mon école a continué à faire participer des centaines de coureurs à la Fin de semaine des courses d’Ottawa. Cette initiative demeure une énorme source de fierté pour moi. »
David Dazé
« La Fin de semaine des courses d’Ottawa de 2008 a été celle où j’ai participé à mon premier demi-marathon, mais c’était aussi la première course de la Fin de semaine des courses pour deux de mes petites-filles qui allaient à l’école Katimavik. Les filles ont également participé au premier Marathon pour les enfants. »
Ian Hunter
« 2017 a été l’année où j’ai couru mon premier marathon et aussi l’année du 150e anniversaire du Canada, donc ces deux événements à eux seuls sont mémorables. Même si je finissais lentement, je savais que j’allais obtenir mon meilleur résultat personnel. »
Dan Pak
De nombreux nouveaux souvenirs seront créés lors de la Fin de semaine des courses de 2022, tant pour les nouveaux participants que pour les plus expérimentés. Serez-vous des nôtres lors de cette fin de semaine exceptionnelle? Inscrivez-vous à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et SOYEZ LÀ en 2022!
À propos de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est le plus grand événement de course et de marche au Canada. Elle comprend six épreuves, soit le Marathon d’Ottawa, le Demi-marathon d’Ottawa, le 10K, le 5K, le 2K et le Marathon pour les enfants, ainsi que des courses sur longue distance, soit le Défi du bûcheron, le Défi du voyageur et le Défi Bytown. En 2021, les coureurs et marcheurs qui ont participé à l’événement virtuel ont amassé un montant record de 1 064 163,58 $ pour des organisations caritatives locales et nationales dans le cadre du Défi caritatif. L’édition 2022 se déroulera les 28 et 29 mai.
La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a remporté le prix de l’événement de l’année lors des Grands prix du tourisme canadien de 2019 ainsi que le Prix de l’initiative de commandite d’un événement sportif canadien de l’année de l’Alliance canadienne du tourisme sportif en 2020. L’événement est l’un des deux seuls événements de course au Canada à comprendre un marathon Label d’or de World Athletics (anciennement l’IAAF), et à accueillir le Championnat canadien du 10 km d’Athlétisme Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, consultez notre site Web à l’adresse www.runottawa.ca/fr.