Un exercice pour réussir en 2015

C’est incroyable comme l’année s’effeuille. Pendant des mois 2015 avait l’air d’être si loin. Et puis, soudainement, nous voilà à signer un chèque qui finit par un « 5 ».

Et c’est là que nous avons réalisé que nous n’avions pas pris le temps de réfléchir à 2014. C’est quelque chose dont nous avons déjà parlé dans le passé : à quel point il est important de faire le point sur la saison de course passée (particulièrement sur ce qui a bien marché) comme une des façons de construire une fondation pour assurer le succès de l’année prochaine.

Mais voici que nous arrivons maintenant à la deuxième semaine de 2015 et nous n’avons pas encore eu notre réflexion/célébration personnelle de fin d’année. Le réveil a été sonné par notre amie Kira Schoch, qui est également Certified Executive Coach et propriétaire d’une firme locale de consultation en leadership :

Kira nous a fait parvenir l’exercice suivant sous le titre de « Célébration de 2014 ». Elle écrit :

Prenez de quoi écrire. Notez les choses qui ont bien marché pour vous l’an passé. Réduisez la liste à deux ou trois choses. Et maintenant, la partie difficile… rayez deux des lignes de la liste pour n’obtenir que LA chose qui, selon vous, a eu la répercussion la plus positive sur votre vie. Écrivez une ou deux phrases pour décrire comment cela vous a servi l’an passé et comment vous pouvez soutenir cet impact ou vous en servir comme point de départ pour 2015. Inscrivez deux activités et une personne qui puisse vous soutenir. Bonne année 2015 !

Bon, peut-être que votre liste ne contient pas la course. Mais peut-être que oui. Pour beaucoup d’entre nous, la course n’est pas seulement une façon extraordinaire de nous maintenir en forme ; c’est aussi un symbole d’une réussite personnelle profonde, à laquelle s’ajoutent un tas de leçons de vie. Que ce soit notre tout premier 5K ou un chrono de qualification au Marathon de Boston, nous nous prouvons quelque chose à nous-même en faisant de la course.

Alors, si vous n’avez pas encore mis un point d’exclamation sur 2014, faites l’essai de cet exercice. Peut-être trouverez-vous qu’une course se retrouve tout en haut de votre liste (c’est ce qui nous est arrivé) et que ce que vous avez appris de cette expérience vous préparera au succès en 2015. Ou peut-être que ce que vous avez appris de vos autres succès vous aidera dans la pratique de votre course !

D’une façon ou de l’autre, c’est un excellent départ pour 2015 !