Trouver chaussure à son pied

Tegan Chappell fait partie de l’Escouade active Otto’s Ottawa de 2022. Elle s’est mise à la course en 2014, après une blessure grave. Elle a commencé par de courtes distances, mais est passé d’un 5 km à son premier marathon en 2017. Depuis, elle a participé à quatre autres marathons. Cette année, elle participera au Demi-marathon d’Ottawa, présenté par Desjardins, lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Il s’agit de sa distance préférée et elle courra en appui au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge. Elle est une membre active de plusieurs clubs de course d’Ottawa et adore s’entraîner avec d’autres coureurs passionnés.

Par Tegan Chappell

Les pieds et les foulées sont uniques. Ce qui fonctionne bien pour quelqu’un sera le cauchemar d’une autre personne. Les objectifs et le budget peuvent également être très différents d’un coureur à l’autre. Peu importe les variables, quelques éléments sont tout de même universels en ce qui concerne les espadrilles. Des espadrilles mal ajustées ou trop usées vous coûteront plus cher en séances de physiothérapie ou de massothérapie en deux semaines que de tout simplement les remplacer. Prenez toujours bien soin de vos pieds.

Entrons maintenant dans le vif du sujet! J’adore encourager les entreprises locales, et nous avons l’embarras du choix à Ottawa. Non seulement vous remettez de l’argent dans votre communauté, mais vous aidez des entreprises qui soutiennent les athlètes et leur développement.

Voici mes coups de cœur.

  1. Mizuno Shadow: ce sont les espadrilles que je porte la plupart du temps pour mes longues séances de course et mes marathons. J’adore ce modèle depuis des années.
  2. New Balance 1400: elles sont parfaites pour les entraînements en vitesse et les séances à rythme élevé. Par contre, elles ne seront bientôt plus disponibles. J’ai porté ce modèle pour des épreuves allant jusqu’au demi-marathon.
  3. Saucony Kinvara: je les recommande pour les courses de récupération. Je les aime particulièrement parce qu’elles ont un col plus bas comparativement à mes autres espadrilles. Mon corps travaille légèrement différent lorsque je les porte.
  4. Norda 001: il s’agit d’une chaussure de sentier, mais elle convient également aux courses sur la neige. Leur traction est incomparable. Il existe même une version avec une semelle cloutée! Elles sont idéales pour ceux qui aiment littéralement sortir des sentiers battus.
  5. Ice Bugs: comme le nom l’indique, elles sont faites pour les courses sur la glace. Sur route ou sur sentier. J’ai pu courir à des endroits où je ne me serais pas aventurée avant grâce à ces chaussures.

Les options sont nombreuses lorsqu’il est question de chaussures qui vous feront franchir la ligne d’arrivée de votre épreuve de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa avec des pieds en santé! Faites vos recherches, essayez plusieurs modèles avant de faire votre choix et demandez des conseils pour avoir un ajustement parfait.