FAQ

Je me suis inscrit à une course, mais j’aimerais aussi amasser des fonds pour une œuvre caritative. Est-il trop tard?

Il n’est jamais trop tard pour amasser des fonds!

Si vous êtes déjà inscrit à une course, vous pouvez créer une page personnalisée de collecte de fonds.

  1. Choisissez l’œuvre caritative que vous voulez aider dans la liste d’œuvres caritatives officielles>.
  2. Cliquez ensuite sur « Amasser des fonds » puis « M’inscrire ». Il ne vous reste ensuite qu’à saisir vos renseignements. Assurez-vous que vous êtes déjà inscrit à la course.
  3. Vous pouvez amasser des fonds seul ou en équipe. Vous n’avez qu’à fournir vos renseignements.

Remarque : Cette étape vous permet seulement de créer un compte pour amasser des fonds et ne vous permet pas de vous inscrire à une course!

J’ai participé au Défi caritatif Banque Scotia l’année dernière. Puis-je utiliser le même nom d’utilisateur?

Malheureusement, notre système d’inscription n’accepte pas automatiquement les noms d’utilisateur de l’année précédente. Si vous voulez utiliser votre ancien nom d’utilisateur, ne remplissez pasla section sur le nom d’utilisateur et le mot de passe de la page sur le Défi caritatif Banque Scotia lorsque vous vous inscrivez à votre course.

  • Lorsque vous avez terminé le processus d’inscription, cliquez ici.
  • Cliquez ensuite sur Ouvrir une session.
  • Saisissez vos anciens nom d’utilisateur et mot de passe.
  • Complétez le processus d’inscription au Défi caritatif.

J’aimerais utiliser Facebook pour demander à ma famille et mes amis de faire un don pour ma campagne, mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi?

Le système de collecte de fonds en ligne ne reconnaît qu’un nom d’utilisateur pour chaque compte Facebook. Vous devez donc utiliser votre nom d’utilisateur de l’année dernière, mais vous ne pouvez pas l’utiliser pour vous inscrire à une course.

Lorsque vous vous inscrivez à une course, ne remplissez pas la section sur le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le Défi caritatif.

Lorsque vous avez terminé votre inscription à la course,cliquez ici. Cliquez ensuite sur Ouvrir une session.

Saisissez vos anciens nom d’utilisateur et mot de passe puis complétez le processus d’inscription au Défi caritatif.

Comment puis-je faire un don à un coureur ou une équipe de coureurs?

  1. Cliquez sur notre page d’accueil du Défi caritatif Banque Scotia.
  2. Cliquez sur Chercher.
  3. Saisissez le nom de la personne ou de l’équipe puis faites votre don!

Comment puis-je faire un don à une œuvre caritative?

  1. Sélectionnez une œuvre caritative dans la liste qui se trouve sur notre page sur les œuvres caritatives officielles.
  2. Cliquez sur Faire un don.

Je représente une œuvre caritative et j’aimerais inscrire cette dernière au Défi caritatif Banque Scotia. Que dois-je faire?

Communiquez avec Al Macartney, le coordonnateur du Défi caritatif Banque Scotia, à l’adresse almac@runottawa.ca.

Je me suis inscrit au Défi caritatif Banque Scotia, mais je n’ai pas reçu le courriel de confirmation ou je ne le trouve pas.

Ne vous en faites pas! Le fait de ne pas avoir reçu ce courriel ne signifie pas nécessairement que vous n’êtes pas inscrit. Premièrement, regardez dans votre dossier de pourriels. Toujours rien? Communiquez avec nous et nous ferons les vérifications nécessaires ou cliquez ici pour vérifier si vous êtes sur la liste de confirmation d’inscription.

Comment puis-je modifier l’adresse électronique inscrite sur ma page de collecte de fonds?

  • Ouvrez une session et accédez à votre profilici.
  • Cliquez sur Mon profil.
  • Modifiez le champ Adresse électronique.
  • Cliquez sur Soumettre

Existe-t-il un programme pour les employés de la Banque Scotia?

Il existe un programme pour les employés qui veulent participer au marathon. Vous pouvez y accéder par l’intermédiaire de tous les marathons parrainés par la Banque Scotia. Tous les détails se trouvent sur ScotiabankLive/Marathons.

Dois-je former une équipe pour amasser des fonds? Comment puis-je former une équipe de collecte de fonds? Comment puis-je joindre une équipe de collecte de fonds?

Une équipe de collecte de fonds doit être formée sous l’égide d’une œuvre caritative seulement SI un suivi distinct est requis ou si vous voulez amasser des fonds avec vos amis ou votre famille. Tous les dons, qu’ils aient été amassés par une personne ou une équipe, seront directement remis à l’œuvre caritative de votre choix.

Pour former une équipe de collecte de fonds, cliquez ici.

  • Ouvrez une session puis accédez à votre profil.
  • Cliquez sur Mon équipe, dans le menu à gauche./li>
  • Cliquez sur Former une équipe, dans le menu à gauche.
  • Inscrivez le nom de l’équipe et sa description.

Pour joindre une équipe de collecte de fonds, cliquez ici

  • Ouvrez une session puis accédez à votreprofil
  • Cliquez sur Mon équipe
  • Cliquez sur Joindre une équipe
  • Trouvez l’équipe à laquelle vous voulez vous joindre.
  • Cliquez sur Joindre l’équipe

Que dois-je faire avec l’argent amassé et les chèques?

Prenez des arrangements avec l’administrateur de l’œuvre caritative que vous avez choisie (vous trouverez son nom dans la liste des œuvres caritatives officielles). Vous devez remettre au préalable l’argent et les chèques amassés directement à l’œuvre caritative, à leur bureau ou par la poste (chèques seulement).

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et du Défi caritatif Banque Scotia, envoyez-les par courriel à l’adresse almac@runottawa.ca ou appelez-nous au 613-234-2221.

Nous vous répondrons le plus rapidement possible. Merci!