Règlements relatifs au parcours

Garder le parcours

Les coureurs doivent suivre le parcours en tout temps. Dans la plupart des cas, les coureurs ont accès à toute la voie. En présence de cônes, les coureurs ne doivent pas tenter de prendre un raccourci en les contournant, à défaut de quoi ils contreviennent aux règlements et s’exposent à des conditions non sécuritaires. Les coureurs seront disqualifiés s’ils ne suivent pas le parcours.Les participants ne peuvent pas utiliser les bordures, les trottoirs ou les surfaces gazonnées, car elles ne font pas partie du parcours.

Poussettes

Les poussettes sont interdites, sauf pour le 2K d’Ottawa.

Aide mécanique

Les patins à roues alignées, les trottinettes et autres aides mécaniques sont interdits dans tous les cas. Les athlètes ayant un handicap peuvent consulter notre section « Athlètes ayant un handicap » pour obtenir plus de détails.

Animaux

Les chiens, à l’exception des animaux d’assistance, sont interdits dans toutes les épreuves.

Écouteurs

Bien que les écouteurs soient autorisés sur le parcours, il ne sont pas recommandés.

Dossard

Les coureurs doivent porter leur dossard de façon à ce qu’il soit visible pour les responsables de la sécurité, à défaut de quoi ils pourraient être expulsés.

Suivez les règles

Le non-respect des règlements relatifs au parcours peut entraîner la disqualification du coureur. Les participants acceptent de respecter les instructions données par les responsables de course, le personnel médical et les policiers.