Six trajets pour vous entraîner en vue de votre prochaine épreuve de course, en plein cœur d’Ottawa
Que vous vous entraîniez pour un marathon, un 10 km ou un 5 km, il est primordial de trouver un itinéraire approprié pour atteindre vos objectifs en matière de course. Il y a plusieurs facteurs à considérer pour choisir un itinéraire à Ottawa : distance, endroit, achalandage et déneigement. L’une des meilleures façons de choisir un trajet est de poser la question à d’autres coureurs. C’est pourquoi les sites d’applications de course comme Strava sont si populaires.
Pour aider les participants de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa à se préparer, nous avons demandé à des membres de Courez Ottawa et des coureurs locaux de nous indiquer leur itinéraire préféré. Ces itinéraires vont de Westboro à Gatineau et leur distance varie de 6 km à 15 km.
Nous aimerions connaître vos trajets favoris également! Identifiez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter et montrez-nous vos endroits de prédilection pour courir dans la capitale. Nous les partagerons et nous pourrions même les ajouter à notre liste!
6 km : Une course d’échauffement sur la rue Wellington Ouest
Hieu Nguyen, résident de la rue Wellington Ouest, nous a proposé cet itinéraire de 6 km, qui offre des vues panoramiques et un segment urbain. De plus, il est moins achalandé qu’auparavant grâce au système léger sur rail, qui réduit le nombre d’autobus d’OC Transpo sur la rue Scott.
8,5 km : La boucle Westboro-rivière des Outaouais
Jeff Riggs, qui vit à Westboro, a accès à de magnifiques itinéraires dans son quartier. Celui avec la rivière des Outaouais en toile de fond est son préféré. Cette boucle, d’une distance moyenne, offre le meilleur des deux mondes.
10 km : Courir le long de la rivière des Outaouais dans le quartier Old Ottawa East
Ce magnifique trajet tranquille nous vient de Jesse Blondin, qualifiée pour le Marathon de Boston. Il s’agit d’une boucle qui part et se termine dans le quartier Old Ottawa East pour se rendre jusqu’à la rivière des Outaouais.
11 km : Courir le long des deux principaux cours d’eau de la région
Cet itinéraire est un essentiel pour la coureuse Jane Spiteri, qui vit dans le quartier Glebe, et son club de course Sunday Run Club. Il passe le long du canal Rideau, traverse Hog’s Back et revient par le parc Vincent-Massey.
13 km : Un itinéraire qui relie les deux provinces
Terry SanCartier, qui réside à Gatineau, nous explique son trajet : « Je l’appelle la boucle du pont Champlain. J’alterne la direction de temps à autre, mais je pars le plus souvent du côté ontarien de la rivière. Le côté québécois est en pente et est excellent pour s’entraîner en vue des courses sur terrain inégal. J’aime cette boucle puisqu’elle est habituellement moins achalandée que les sentiers le long du canal en été, particulièrement du côté du Québec. »
15 km : Le meilleur de Rockliffe en un seul itinéraire
Ashley Kokelj, organisatrice de Run to Beer, est aussi passionnée par son quartier (New Edinburgh) que par la course. Cette boucle nous démontre ses deux passions.
Pour quelle épreuve de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa vous entraînez-vous? Dites-le-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter. Vous ne vous êtes pas encore inscrit? Voici votre chance de vous inscrire.