Programme de points Courez Ottawa

Il y a du nouveau pour la saison 2019 : en effet, Courez Ottawa est fière d’annoncer à ses membres qu’ils peuvent maintenant participer au Programme de points. Ce programme est accessible à tous, des coureurs chevronnés qui cherchent un nouveau défi à relever aux débutants qui veulent déterminer leur niveau ou évaluer leur amélioration.

 [ Voici l’accumulation de points pour 2019 ]

Les membres de Courez Ottawa recevront des points selon leur position finale par rapport aux autres participants de leur groupe d’âge et du même sexe.

Cette année, le Programme de points comprendra les épreuves suivantes :

*Si vous participez à plusieurs épreuves au cours de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa (Défi du voyageur et Défi du bûcheron), vous recevrez des points seulement pour l’épreuve pour laquelle vous avez obtenu le meilleur classement comparativement aux autres participants. Par contre, votre classement dans les autres épreuves sera utilisé pour calculer celui des autres participants et vous recevrez des points bonis pour avoir fait le Défi (voir la section sur les points bonis ci-dessous).

Voici comment les points sont cumulés :

  • Chaque membre de Courez Ottawa recevra un classement dans sa catégorie d’âge.
  • Les hommes et les femmes sont classés séparément.
  • Dans la catégorie d’âge, les points sont octroyés de la façon suivante : 1replace – 55 points; 2e place – 49 points; 3e place – 48 points et ainsi de suite, jusqu’à 1 point pour la personne au 50e rang et les autres après.
  • Des prix seront remis aux trois meilleurs hommes et aux trois meilleures femmes au cours de l’assemblée générale annuelle.
  • En cas d’égalité, le classement sera déterminé par les résultats individuels à chaque épreuve (tête-à-tête). S’il y a encore une égalité, le classement sera déterminé par la cadence moyenne sur la même distance, à partir de 5 km.

Comment amasser des points bonis?

  • Bénévolat à une épreuve du Programme de points (10 points par épreuve, jusqu’à concurrence de 20 points)
  • Participation à au moins trois 5K gratuits du samedi (20 points)
  • Participation à au moins deux épreuves de la Série Beaver Chase (20 points)
  • Organiser une course du jeudi soir avec le groupe de course #runyow (5 points par course, jusqu’à concurrence de 10 points)
  • Faire le Défi du voyageur (10 points) ou le Défi du bûcheron (15 points)

Groupes d’âge (l’âge est calculé en date du 1er janvier de l’année en cours) :

A          ≤19                  E          50-59
B          20-29               F          60-69
C          30-39               G         70-79
D          40-49               H         ≥80

À noter que ce n’est pas nécessairement les mêmes groupes d’âge que ceux utilisés pour les épreuves.

Important

  1. Amusez-vous! Le Programme de points Courez Ottawa a pour but d’augmenter le niveau de participation et de célébrer les petites victoires de chacun.
  2. Les points seront accordés dans les dix jours suivant l’épreuve, en fonction des résultats sur la page de Sportstats. Il incombe au membre de vérifier si son nom figure correctement dans la liste de résultats pour les épreuves de Courez Ottawa sur la page de Sportstats. Toute erreur doit être signalée aux coordonnateurs du Programme, dans la période de dix jours. Les points accordés à la fin de la période de dix jours sont définitifs et ne peuvent pas être modifiés par la suite, même dans l’éventualité d’une erreur sur la page de Sportstats.
  3. Les membres potentiels auront une période de sept jours pour adhérer à Courez Ottawa et que leur classement puisse être utilisé dans le Programme de points.
  4. Une feuille d’inscription pour le bénévolat sera affichée sur Google Docs, avant chaque événement. Afin de recevoir les points accordés au bénévolat, les membres doivent avoir signé la feuille d’inscription avant la tenue de l’événement. Les points seront accordés seulement aux bénévoles dont le nom figure sur la feuille.
  5. Une feuille d’inscription sera aussi accessible pour chaque épreuve de 5K gratuits du samedi ainsi que de la Série Beaver Chase. Afin de recevoir les points bonis relatifs aux 5K gratuits du samedi ainsi que de la Série Beaver Chase, les membres doivent avoir signé la feuille d’inscription avant la tenue de chaque épreuve. Les points seront accordés seulement aux membres dont le nom figure sur la feuille.
  6. Afin de recevoir les points bonis relatifs à l’organisation d’une course du jeudi pour le groupe de course #runyow, les membres doivent s’inscrire pour une course de 2019. Pour s’inscrire en tant qu’organisateur d’une course du groupe #runyow, ajoutez votre nom à la feuille d’inscription.
  7. Le classement au Programme de points sera affiché sur le site Web de Courez Ottawa. Il sera mis à jour après chaque épreuve composant le Programme, en fonction des résultats et des points bonis accumulés depuis le dernier événement.

BONNE CHANCE! Vous avez des questions? Envoyez-les à l’adresse ROpointseries@gmail.com.