Recette simple pour favoriser la récupération musculaire : thon poêlé à l’asiatique de Farm Boy
La course implique beaucoup de décisions : quoi porter, où aller, quoi manger en revenant (particulièrement pour les personnes qui font de longues distances)… En tant que coureurs, nous comptons sur notre corps pour nous rendre jusqu’à la ligne d’arrivée. Il est donc primordial de bien l’alimenter pour atteindre nos objectifs de course.
Lorsqu’on court, le corps utilise une grande quantité de ses éléments nutritifs et a besoin d’un petit coup de main pour réparer les muscles. Nous savons déjà que les protéines jouent un rôle important pour aider le corps à récupérer après avoir fait de l’activité physique, une récente étude a démontré que le fait de manger une plus grande quantité de protéines peut aider les coureurs a être plus rapides. Les acides gras de type oméga 3 sont également importants dans le processus de récupération musculaire et pour réduire l’inflammation.
Où pouvez-vous trouver beaucoup de protéines et d’oméga 3? Dans le thon!
« Cette recette de thon est rapide et facile à faire. Elle est composée d’ingrédients courants », explique Caytlin Reel de Farm Boy. « Les fruits de mer sont riches en protéines, et chez Farm Boy, tous nos fruits de mer proviennent de sources durables. »
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge Farm Boy™
- 2 steaks de thon Farm Boy™, dégelés et épongés
- Fleur de sel Farm Boy™ et poivre noir, au goût
- 2-3 cuillères à soupe de vinaigrette au sésame et gingembre Farm Boy™
- 1 oignon vert, émincé
- 1 piment de Cayenne rouge, émincé
- 1 cuillère à thé de graines de sésame
- Feuilles de coriandre fraîche et quartiers de lime (comme garniture)
Préparation
- Assaisonner les steaks de thon avec de la fleur de sel et du poivre.
- Faire chauffer une poêle antiadhésive pendant 5 minutes.
- Ajouter de l’huile d’olive et faites cuire les steaks de 30 à 60 secondes par côté ou jusqu’au niveau de cuisson voulu.
- Déposer les steaks dans une assiette, verser de la vinaigrette sur les steaks et les garnir d’oignon vert, de piment de Cayenne, de graines de sésame et de feuilles de coriandre.
- Servir avec des quartiers de lime.