Une déclaration sur la tempête destructrice du week-end dernier
Chers participants de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa,
Nous espérons que vous êtes tous sains et saufs après la tempête qui a frappé l’Ontario, le Québec et d’autres parties du Canada le week-end dernier. Nos pensées vont à ceux qui ont été et sont encore touchés par ces événements destructeurs.
Nous sommes reconnaissants au personnel et aux équipes de la ville, à tous les premiers intervenants, à Hydro Ottawa et à Hydro-Québec pour la diligence et les mesures qu’ils ont prises après la tempête, et pour tout ce qu’ils continuent de faire en cette période difficile pour nos villes.
Nous collaborons avec les villes d’Ottawa et de Gatineau pour nous assurer que la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, qui aura lieu les 28 et 29 mai, se déroulera comme prévu. Pour l’instant, il n’y aura pas de changement de parcours, et les courses commenceront à l’heure prévue. Si les choses devaient changer, nous vous en informerions dès que possible.
Bien que nous prévoyions de poursuivre nos activités, il y a encore des milliers de personnes touchées par la tempête, et nous avons la possibilité de les aider!
Des organismes de bienfaisance, comme la Banque d’alimentation d’Ottawa, se mobilisent une fois de plus pour soutenir les communautés dans le besoin. Vous pouvez montrer votre soutien en faisant un don à la Banque ou à tout autre organisme inscrit au Défi caritatif Desjardins.
Si chaque coureur faisait un don de 20 $ à un participant ou à un organisme de bienfaisance inscrit au Défi caritatif Desjardins, nous pourrions recueillir 500 000 $ de plus pour nos communautés. 20 $, c’est tout ce qu’il faut. Si vous le pouvez, choisissez dès maintenant un participant ou un organisme de bienfaisance à qui faire un don.
De plus, il est encore temps de courir et de recueillir des fonds pour une cause qui vous tient à cœur en participant au Défi caritatif Desjardins dans le cadre de votre expérience à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Apprenez comment faire ici.
Nous voulons aussi rappeler à tous nos participants que le personnel de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est bien préparé en cas d’urgence. Courez Ottawa a des systèmes en place pour les événements météorologiques comme la tempête du week-end dernier, et nous collaborons avec KSMI Weather pour surveiller de près les événements météorologiques pour le week-end prochain. Veuillez prendre le temps de lire les protocoles d’urgence sur le parcours pour votre propre sécurité et celle des autres.
Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.
Ian Fraser
Directeur de course, Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa