Marathon d’Ottawa Banque Scotia : Liste de départ et athlètes à surveiller
Le 18 mai 2017 (Ottawa) – Les organisateurs du Marathon d’Ottawa Banque Scotia 2017, une course labellisée Or par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), s’attendent à une course des plus relevées encore une fois, le 28 mai prochain.
L’Ougandais Moses Kipsiro, trois fois champion des Jeux du Commonwealth, devrait très bien performer. Le coureur de 30 ans sera présent à Ottawa pour la toute première fois. Les autres athlètes masculins à surveiller sont les Éthiopiens Sisay Jisa (record personnel de 2:06:27) et Seboka Dibaba (record personnel de 2:06:17), ainsi que le coureur ayant terminé au 3e rang l’année dernière, le Kenyen Dominic Ondoro (record personnel de 2:08).
Chez les femmes, Koren Jelela, la détentrice actuelle du record en sol canadien (2:22:43), sera à la ligne de départ pour la troisième année. Elle espère améliorer son temps de 2:27:09, qu’elle a réalisé l’année dernière et qui lui a valu la première place. Ses compatriotes Aberu Mekuria, la championne de l’édition 2015 du Marathon d’Ottawa, et Guteni Imana (record personnel de 2:23:32), se joindront à elle. Il y a donc de fortes chances que les trois marches du podium soient encore occupées par des Éthiopiennes cette année.
Dayna Pidhoresky, 30 ans, de Vancouver sera une des Canadiennes à surveiller au marathon. Elle a gagné le Victoria Colonist 10K le 30 avril dernier, avec un temps de 33:42. Kimba Djado Abdul Aziz, de Longueil (Québec) sera aussi un Canadien à suivre.
L’édition de cette année du marathon sera aussi l’hôte du 49e Championnat mondial militaire de marathon du Conseil international du sport militaire (CISM). Plus de 100 athlètes militaires provenant de 22 pays membres prendront les rues d’Ottawa d’assaut pour remporter le titre de champion.
Le 43e Marathon d’Ottawa Banque Scotia a lieu le dimanche 28 mai à 7 h. La course sera diffusée en direct sur www.courezottawa.ca.
À lire :