L’édition virtuelle de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est prolongée jusqu’au 30 juin

Un montant remarquable de 600 000 $ a été amassé en dons jusqu’à présent et les inscriptions sont encore ouvertes pour toutes les épreuves

25 mai 2021 – Les organisateurs de l’édition 2021 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa ont annoncé qu’ils prolongeaient la tenue de l’événement virtuel jusqu’au 30 juin et que les inscriptions se fermeraient le 31 mai. 

« Avec l’ordre de rester à domicile qui se terminera le 2 juin et à la lumière des plans de déconfinement de phase 1 qui seront dévoilés à la mi-juin, nous jugions qu’il était approprié de prolonger l’événement de quelques semaines pour permettre aux gens de faire leur épreuve en petits groupes lorsqu’il sera permis de le faire », explique Ian Fraser, directeur général de Courez Ottawa.

Jusqu’à présent, 8 000 personnes se sont inscrites à l’événement virtuel. 

 

Les organisateurs sont ravis des efforts de collecte de fonds!

Avec près d’un mois encore avant que le Défi caritatif Banque Scotia se termine, soit le 21 juin, les organisateurs sont stupéfaits par les efforts de collecte de fonds des participants de cette année. Jusqu’à présent, les participants ont amassé plus de 600 000 $ pour 51 organisations caritatives locales dans le cadre du Défi. 

L’année dernière, les participants à l’événement virtuel ont amassé 400 000 $ pour les organisations caritatives locales. En 2019, avant la pandémie, les 32 000 participants à l’événement en personne avaient amassé 800 000 $. 

« Nous sommes sur la bonne voie d’atteindre, voire de dépasser, notre total de 2019, ce qui serait extraordinaire! », précise Ian. « Notre communauté est généreuse et solidaire! »

Cette année, la plus grande équipe qui amasse des fonds est celle du Ashbury College, qui compte 350 étudiants. Ils se sont entraînés « ensemble » virtuellement. Au cours des 22 dernières années, l’établissement a amassé plus de 300 000 $ pour l’Hôpital d’Ottawa. 

« Nous avons eu des participants bien connus, comme Michael Baine, qui fera le Demi-marathon à la marche malgré qu’il soit atteint d’un cancer de stade avancé. Il a amassé un montant impressionnant de 65 000 $ pour l’Hôpital d’Ottawa, ce qui est un record. Nous avons aussi eu la double amputée Marcie Stevens, qui a fait le 2K à la marche et en fauteuil roulant en appui à l’Hôpital d’Ottawa », continue Ian. « Tous les participants ont une histoire, et nous sommes reconnaissants qu’ils aient choisi de faire une différence pour la cause qui leur tient personnellement à cœur. » 

 

Votre course, à votre façon

L’édition virtuelle de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a lieu du 1er mai au 30 juin dans les rues d’Ottawa, de Gatineau, de Montréal, de Toronto et de villes du monde entier. Nous encourageons les participants à courir près de chez eux et à se conformer à toutes les directives de santé publique en vigueur au moment de l’événement. 

Restez à l’affût des comptes de @ottawamarathon sur les réseaux sociaux afin de participer aux concours et activités visant à célébrer notre amour pour la course et la marche. 

Il vous reste du temps pour vous inscrire à l’édition virtuelle de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Pour vous inscrire ou faire un don, veuillez consulter le site www.courezottawa.ca

 


À propos de la Fin de semaine des courses virtuelle Tamarack d’Ottawa

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est le plus grand événement de course et de marche au Canada. Elle comprend six épreuves, soit le Marathon d’Ottawa Banque Scotia, le Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia, le 10K d’Ottawa, le 5K d’Ottawa, le 2K d’Ottawa et le Marathon d’Ottawa pour les enfants Banque Scotia, ainsi que des défis longue distance. En 2020, les coureurs et marcheurs qui ont participé à l’événement virtuel ont amassé 400 000 $ pour des organisations caritatives locales et nationales dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia. En 2021, la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa aura lieu de façon virtuelle, du 1er mai au 30 juin. 

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa remporte le prix de l’événement de l’année lors des Grands prix du tourisme canadien de 2019. L’événement en personne est l’un des deux seuls événements de course au Canada à comprendre un marathon Label d’or de World Athletics (anciennement l’IAAF), et à accueillir le Championnat canadien du 10 km d’Athlétisme Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, consultez notre site Web à l’adresse www.runottawa.ca/fr.