La plus importante fin de semaine de courses du Canada brise des records
Les fortes performances des athlètes n’ont d’égal que la levée de fonds record
Le 24 mai 2015 (OTTAWA) – Alors que l’édition 2015 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa tire à sa fin, les organisateurs font leurs comptes et sont ravis des fortes performances athlétiques, d’une participation record, de la belle température et des efforts exceptionnels de levée de fonds.
Un des points saillants de la fin de semaine fut la course record de la Kényane Gladys Cherono, de 30:56 dans le 10 km de samedi soir – 25 secondes plus rapide que le record précédent.
Les organisateurs sont également satisfaits des résultats des athlètes canadiens dans la distance de 10 km – le site de cette année du championnat canadien de 10 km d’Athlétisme Canada. Deux Canadiennes se sont classées aux cinq premiers rangs dans l’ensemble, et trois Canadiens ont fini parmi les 10 premiers.
Inscriptions 2015
Course | Participants |
Marathon d’Ottawa Banque Scotia | 5 855 |
Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia | 14 288 |
10K d’Ottawa | 13 227 |
5K HTG | 10 848 |
2K | 4 103 |
Marathon pour les enfants Banque Scotia | 1 000 |
Athlètes d’élite | 118 |
Total | 49 439 |
Le Défi caritatif Banque Scotia
Les participants qui couraient pour une cause caritative se sont surpassés cette année et ont recueilli 800 000 $, et le décompte n’est pas fini – c’est un sauf significatif par rapport au total de 625 000 $ de l’année passée. Par le truchement du Défi caritatif Banque Scotia, les participants ont couru pour 40 oeuvres caritatives ont pu se joindre à une initiative de levée de fonds de haut profil et clé en main.
Pour voir une liste des oeuvres caritatives impliquées dans le Défi caritatif Banque Scotia, visitez le site www.runottawa.ca/fr/oeuvres-caritatives.
Citations
« Cette fin de semaine a été absolument réussie et mémorable. La performance exceptionnelle des athlètes, réunie au soutien de plus de 2 500 bénévoles, à la Commission de la capitale nationale, au Service de police d’Ottawa, au personnel d’urgence de la Ville d’Ottawa et à d’autres organisations, ont contribué au succès de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa année après année », a déclaré John Halvorsen, président et directeur des courses de Courez Ottawa.
« Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia de cette année a réuni des de classe mondiale, qui vont s’efforcer de battre leur record personnel et de ramasser de l’argent pour de grandes causes communautaires », a déclaré Carole Chapdelaine, première vice-présidente de la Banque Scotia pour la région du Québec et de l’est de l’Ontario. « Nous voulons particulièrement remercier tous ceux qui ont pris part au Défi caritatif Banque Scotia de cette année et qui ont donné un sens additionnel à leur course en redonnant à plus de 40 oeuvres caritatives qui font tant pour notre communauté. »
La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
L’édition 2015 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a accueilli plus de 49 000 participants dans six courses, c.-à-d. le Marathon d’Ottawa Banque Scotia, le Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia, le 10K d’Ottawa, le 5K HTG Sports, le 2K et le Marathon pour les enfants Banque Scotia. Deux des courses de la fin de semaine ont reçu les plus grandes distinctions de la Fédération internationale d’athlétisme amateur (IAAF). Le 10K d’Ottawa est l’une des quatre seules courses 10K de label Or au monde, et le Marathon d’Ottawa Banque Scotia porte le label Argent. En 2016, la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa se déroulera les 28 et 29 mai 2016. Visitez-nous à www.runottawa.ca.
La Banque Scotia :
Par l’intermédiaire de son programme philanthropique mondial, la Banque Scotia et ses employés soutiennent des causes émanant de la base. Reconnue comme chef de file pour ses dons caritatifs et ses activités philanthropiques, la Banque Scotia a contribué une moyenne de quelques 50 millions de dollars par année, ces cinq dernières années, à des causes communautaires partout dans le monde.
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l’Asie. Elle s’est donné pour mission d’aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d’une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d’investissement. Au 31 janvier 2015, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 852 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir plus, visitez-nous à www.scotiabank.com et suivez-nous sur Twitter @ScotiabankNews.