Courez pour les sinistrés des feux de forêt en Alberta lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
La Croix-Rouge canadienne se joint au Défi caritatif Banque Scotia
(Ottawa) Le 9 mai 2016 – Les organisateurs de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui que la Croix-Rouge canadienne s’est jointe à la liste des organismes caritatifs pour lesquels les coureurs peuvent amasser des fonds dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia. Les fonds amassés lors de la Fin de semaine des courses aideront ainsi à venir en aide aux sinistrés des feux de forêt en Alberta.
« Comme tous les Canadiens, je voyais les ravages dans le nord de l’Alberta et je me demandais ce que je pouvais faire pour aider, dit John Halvorsen, directeur de course de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. C’est là que j’ai pensé à l’impact que pourraient avoir 50 000 coureurs. »
L’équipe de Courez Ottawa a approché la Croix-Rouge canadienne la semaine dernière et a offert de l’ajouter à la liste des œuvres de charité qui participent au Défi caritatif Banque Scotia. En l’espace de quelques heures, la Croix-Rouge canadienne avait été ajoutée à la liste.
C’est maintenant aux 50 000 coureurs attendus à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de jouer leur rôle.
Voici comment les coureurs peuvent aider :
- S’inscrire à une épreuve : Inscrivez-vous à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa sur le site Web de Courez Ottawa.
- Amasser des fonds : Une fois inscrit à une épreuve, inscrivez-vous au Défi caritatif Banque Scotia pour amasser des fonds pour la Croix-Rouge canadienne ou une autre œuvre de charité participante.
- Faire un don : Sur la page du Défi caritatif Banque Scotia, sélectionnez la Croix-Rouge canadienne pour faire un don ponctuel.
L’an dernier, le Défi caritatif Banque Scotia inaugural à Ottawa a recueilli plus de 800 000 $ pour 40 oeuvres caritatives locales et nationales. Les organisateurs croient que les coureurs pourront recueillir un million de dollars cette année.