Courez Ottawa organisera la Émilie’s Run à compter de 2016

Ottawa, le 2 décembre 2015 – Courez Ottawa est heureux d’annoncer qu’elle prendra en charge, à compter de 2016, la populaire course annuelle Émilie’s Run. Cette compétition réservée aux femmes de 5 kilomètres aura lieu le 18 juin 2016.

La course a vu le jour en 2005 et été renommée Émilie’s Run en 2007 en hommage à Émilie Mondor, qui a participé aux Jeux olympiques 2004 à Athènes et est la première Canadienne à courir le 5 kilomètres sous la barre des 15 minutes. Née à Mascouche, elle est décédée dans un accident de voiture le 9 septembre 2006 à l’âge de 25 ans.

La Émilie’s Run a lieu sur un parcours homologué par Athlétisme Canada. Depuis le début, la course attire des coureuses d’élite du Canada et du monde entier, comme la Néo-Zélandaise Mary Davies et la Kényenne Lucy Njeri Macharia. La Canadienne Rachel Hannah est la double championne en titre et détentrice du record de 15:57:5, établi en 2014.

« Nous voulons depuis longtemps organiser un événement qui mettrait les femmes particulièrement en valeur, explique John Halvorsen. C’est un honneur de réaliser notre vision grâce à un événement de grande renommée, qui signifie beaucoup pour les femmes et les adeptes de la course à pied. »

Jusqu’à aujourd’hui, l’épreuve était organisée par Ken Parker, entraîneur de course à pied de la région et un des fondateurs du Marathon d’Ottawa. M. Parker avait rencontré Émilie Mondor lors d’une conférence de presse tenue pour annoncer la Fin de semaine des courses d’Ottawa en 2006. Plus tard cette même année, Émilie avait déménagé à Ottawa pour se préparer avec Ken aux Jeux olympiques de Pékin. Le Runner’s Web, fondé par Ken Parker, fait partie des commanditaires de la course.

« Je suis heureux de passer le relais pour la tenue de l’événement et de préserver le souvenir d’Émilie », conclut M. Parker.

Pour un complément d’information sur l’événement et pour s’inscrire, visitez la page de la course.