Les vaches, l’alimentation et la course au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada
C’est toujours bien d’avoir une section d’encouragement quand vous courez, mais il vous sera difficile de trouver une brigade aussi encourageante que celle qui se trouve au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada.
Vous pouvez les reconnaître à leur cri familier, qui porte sur le parcours tout entier. Et, c’est quoi, ce cri enthousiaste, demanderez-vous ?
Ça va à peu près comme ça : « meuhhh ».
Les vaches (et les autres animaux de ferme) sortent toujours voir les coureurs emprunter les sentiers lors des 5K de la série des samedis gratuits de Courez Ottawa à la Ferme expérimentale centrale.
En plus de la section d’encouragement et du merveilleux petit parcours, le Musée est aussi un endroit fantastique où on peut s’informer de la science de l’alimentation et de la santé.
« Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada est enchanté de faire partenariat avec Courez Ottawa pour la série de courses de 5K qui se tient à la Ferme expérimentale », a déclaré Kerry-Leigh Burchill, directrices générale du Musée.
« Au Musée, nous nous consacrons à l’éducation des Canadiens concernant la provenance de leurs aliments, et nous avons mis sur pied des programmes destinés aux étudiants et aux groupes communautaires, qui encouragent une alimentation saine et des styles de vie actifs, ce qui fait que le partenariat avec Courez Ottawa est une solution idéale », explique-t-elle.
Parmi les beaux programmes ayant trait à l’alimentation qui se donnent au Musée, il y a le Défi Enfant Santé, destiné aux enfants de la 1ère à la 3e années, qui montre la valeur d’une boîte à lunch équilibrée, de la consommation de beaucoup de fruits et légumes et de faire suffisamment d’activité physique.
Une autre exposition présentement en cours au Musée, c’est La conservation des aliments : de la science, on en mange !, qui examine comment les aliments vont de la ferme à votre fourchette sans se gâter en chemin.
Enfin, du nouveau cette année au Musée, la série de conférence intitulée À saveur de science, produite en collaboration avec l’Université d’Ottawa, à l’Institut de la biologie des systèmes. La prochaine activité de la série, « La métabolomique du poids corporel – vous pouvez vraiment blâmer votre mère », nous arrivera le 16 janvier et portera sur la façon dont la génétique affecte votre métabolisme.
Les 5K du samedi de Courez Ottawa se terminent vers 10 heures de l’avant-midi, ce qui vous laisse tout plein de temps pour profiter des expositions et des programmes du Musée.
Consultez le site Web du Musée pour planifier votre visite. Vous pouvez aussi vous tenir au courant de ce qui se passe en suivant le Musée sur Facebook et Twitter.
Et ne manquez pas de vous joindre à nous le 5 décembre pour le dernier 5K du samedi de l’année. Nous avons eu une année incroyable alors qu’un nombre de plus en plus grand de coureurs nous arrivait chaque samedi. Il faut que ce soit cette excellente section d’encouragement… Meuhhh!