Les guides de course d’ASICS Runkeeper vous aideront à bien performer lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

Vous cherchez l’outil parfait pour vous aider dans votre préparation en vue de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa? L’application ASICS Runkeeper a ce qu’il vous faut! Non seulement contient-elle des plans d’entraînement adaptés à votre horaire, mais elle comprend aussi des guides propres à votre distance afin de vous aider à bien performer lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

D’ici le jour de la course, tous les participants reçoivent un essai gratuit de la version Premium de Runkeeper GoMC, qui donne accès à des plans d’entraînement et bien plus. Inscrivez-vous maintenant >>

Les guides de course vous donnent des conseils sur l’établissement d’objectifs, expliquent pourquoi vous devriez établir des objectifs et vous indiquent comment établir vos propres objectifs. De façon générale, l’établissement d’objectifs apporte de grands avantages et un sentiment de puissance. Les objectifs nous tiennent responsables, nous donnent un but et sollicitent des efforts concertés ainsi qu’un engagement. Ils sont en quelque sorte un système de récompense : ils renforcent nos bonnes habitudes, lorsque nous essayons de les accomplir et même après les avoir atteints. Les objectifs de course, plus particulièrement, nous donnent la motivation nécessaire et nous permettent de personnaliser notre entraînement en fonction des résultats que nous voulons. De plus, ils nous incitent à continuer même quand nous voulons abandonner.

S’entraîner en vue d’une épreuve, peu importe la distance, c’est un grand cheminement. Il faut de la préparation, du temps et de l’engagement. Parfois, surtout au début, ce cheminement peut être décourageant. Ce n’est pas tout le monde qui se considère comme étant un « coureur » et le processus peut être difficile si vous venez de vous mettre à la course ou si vos attentes ne s’harmonisent pas à votre réalité.

La partie la plus dure de tout cycle d’entraînement, c’est de commencer. C’est pourquoi les guides de course ASICS Runkeeper peuvent grandement vous aider.

Voici les liens vers les différents guides (en anglais seulement) :

Guide de course pour un 5 km

Guide de course pour un 10 km

Guide de course pour un demi-marathon

Guide de course pour un marathon

Avant de commencer à vous entraîner pour une épreuve sur route, vous devez tout d’abord acheter de l’équipement. Cela peut sembler évident (des espadrilles et des écouteurs, quoi d’autre?), mais votre équipement jouera un rôle important dans votre performance lors des séances d’entraînement et le jour de la course. Dans les guides, vous trouverez aussi des conseils sur le meilleur équipement à avoir et les vêtements les mieux adaptés à vos besoins.

Nous ne pouvons pas parler de course (ou de toute autre forme d’activité physique), sans parler de blessures. La course est très exigeante sur le corps : de nombreux muscles et os doivent travailler en synergie et de façons précises, ce qui signifie qu’il y a place à l’erreur et aux blessures. Les blessures sont imprévisibles et parfois inévitables (même les personnes les plus en santé peuvent se blesser), mais il est possible de réduire le risque et de récupérer plus rapidement après une blessure. Le physiothérapeute de Runkeeper (et coureuse expérimentée) Rachel Tavel, Ph. D. et spécialiste agréée en musculation et en conditionnement, donne ses conseils pour éviter les blessures le plus possible pendant l’entraînement.

Nous aimons tous manger, n’est-ce pas? Et comme pour toutes les autres activités, la course nécessite de l’énergie, ce qui signifie que nous devons bien nous alimenter. Apprendre à « manger comme un coureur » est un élément essentiel de tout entraînement en vue d’une épreuve officielle, et probablement le plus agréable! Dans les guides, vous verrez les précieux conseils de la diététicienne agréée et autorisée de Runkeeper, Cara Schrager, qui détient aussi une maîtrise en santé publique, en plus d’être une éducatrice agréée en diabète. Vous deviendrez un spécialiste de la nutrition pour la course!

L’entraînement en vue d’une course est une expérience parfois difficile, mais gratifiante et stimulante, qui vous permettra d’en apprendre davantage sur vous. Dans l’éventualité où votre motivation diminue pendant l’entraînement, consultez le guide d’ASICS Runkeeper pour revoir les conseils des experts et vous rappeler que c’est tout à fait normal. Personne n’est motivé 24 heures par jour, 7 jours sur 7, mais avec les outils appropriés et la bonne mentalité, tout est possible!

Enfin, lorsque le jour de l’épreuve approche, vous arriverez à la fin de votre plan d’entraînement et vous vous demanderez ce que vous pouvez faire d’autre pour bien vous préparer. Le guide vous aidera à bien vous préparer, mentalement et physiquement, dans les jours qui précèdent l’épreuve. Il explique en détail ce à quoi la semaine avant l’épreuve, la veille et le jour de l’épreuve devraient ressembler. Cela peut faire la différence entre se sentir en confiance ou se sentir non préparé.

Conseil de pro : Commencez votre plan d’entraînement Runkeeper de 12 à 20 semaines avant l’épreuve afin de bien l’adapter à votre horaire. Les plans d’entraînement en vue d’un marathon doivent être d’au moins 12 semaines et ceux d’un demi-marathon, d’au moins 10 semaines.**

INSCRIVEZ-VOUS À LA FIN DE SEMAINE DES COURSES TAMARACK D’OTTAWA et recevez un essai gratuit! L’offre expire le 29 mai 2022.