Femmes Fortes

Inscrivez-vous

FEMMES FORTES EST MAINTENANT VIRTUEL !

Courez ou marchez pour célébrer l’autonomisation des fxmmes et des filles entre le 30 octobre et le 8 novembre


 

« Elle terminait sa boucle de 1,6 km en moins de 5 minutes 30 secondes, puis revenait en arrière pour encourager les autres coureurs. »

— KEN PARKER, AU SUJET D’ÉMILIE MONDOR

Elle défendait des intérêts. Elle était courageuse. Elle aimait tout le monde. Elle a été la première Canadienne à terminer un 5 km en moins de 15 minutes et faisait partie d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de 2004. Émilie Mondor a inspiré une nouvelle génération de Canadiennes à courir plus vite et à décrocher fièrement une place sur le podium. La « Emilie’s Run » est devenue la course « fEMmes fortes » afin de souligner la contribution d’Émilie à la communauté des coureuses au Canada, sa persévérance lors de ses propres difficultés et le soutien dont elle faisait preuve à l’égard de tous les coureurs.

FEEMES FORTES présente deux courses virtuelles, PLUS un événement en ligne célébrant les femmes sans peur et autonomes :

1 ] FEMMES FORTES 5K

Vous choisissez le jour, l’heure et le parcours de 5 km pour célébrer l’autonomisation des fxmmes et des filles – tous les genres sont les bienvenus !
L’inscription comprend une médaille de fin de course Femmes Fortes 2020 et une guêtre de cou Courez Ottawa. Les participants auront la possibilité de télécharger leurs temps de course sur la plateforme de résultats Race Roster, et seront automatiquement inscrits à un tirage au sort pour de superbes prix !

Tous les trousses de course seront envoyés aux participants par la poste avant le 30 octobre.

De plus, vous recevrez un accès à la célébration exclusive virtuelle! Avant que vous fouliez le pavé pour faire votre épreuve, voici quelques histoires qui vous inspireront :

  • Janice MacDonald, auteure de Fearless: Girls with Dreams, Women with Vision

  • Recueil d’entrevues avec des fxmmes fortes et courageuses évoluant dans les domaines de la course, de la culture et de la politique.

  • Histoire vraie : Kelly Meek, guerrière moderne

  • Messages inspirants de coureuses professionnelles canadiennes

Animé par Lianne Laing, directrice générale de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, l’événement vous motivera à sortir et à courir en l’honneur des fxmmes et des filles!

NOUVEAU POUR LES ÉVÉNEMENTS DE LA COURSE OTTAWA 2020 : LE BIB VERT

Afin d’offrir aux participants la possibilité de réduire leur empreinte écologique, Run Ottawa proposera une option de dossard vert lors de l’inscription. Le dossard vert ne comprend pas de médaille ni de guêtre de cou, et Run Ottawa fera un don à l’organisation caritative locale EcoEquitable au nom du participant.

 

2 ] LES PETITS GUERRIERS 1 KM

Pour les 4-12 ans, tous les sexes sont les bienvenus.
L’inscription comprend une médaille de fin de course Kids Run Ottawa et une guêtre de cou Run Ottawa. Les participants auront la possibilité de télécharger leurs temps de course sur la plateforme de résultats Race Roster, et seront automatiquement inscrits à un tirage au sort pour de superbes prix !

Tous les kits de course seront envoyés aux participants avant le 30 octobre.


SUR L’ORGANISATION CARITATIVE DE L’ÉVÉNEMENT : ECOEQUITABLE

L’EcoEquitable d’Ottawa se spécialise dans les initiatives de couture, notamment le programme primé Sewing For Jobs qui aide les femmes immigrantes, marginalisées et sous-employées à acquérir de précieuses compétences pour travailler dans l’industrie de la couture.