Femmes Fortes

« Elle terminait sa boucle de 1,6 km en moins de 5 minutes 30 secondes, puis revenait en arrière pour encourager les autres coureurs. »

— KEN PARKER, AU SUJET D’ÉMILIE MONDOR

Elle défendait des intérêts. Elle était courageuse. Elle aimait tout le monde. Elle a été la première Canadienne à terminer un 5 km en moins de 15 minutes et faisait partie d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de 2004. Émilie Mondor a inspiré une nouvelle génération de Canadiennes à courir plus vite et à décrocher fièrement une place sur le podium. La « Emilie’s Run » est devenue la course « fEMmes fortes » afin de souligner la contribution d’Émilie à la communauté des coureuses au Canada, sa persévérance lors de ses propres difficultés et le soutien dont elle faisait preuve à l’égard de tous les coureurs.

L’événement fEMmes fortes vise à mettre en vedette nos talents locaux et comprend une course s’adressant aux fxmmes uniquement. Il donne la chance à tous les humains de courir ensemble afin de rendre hommage aux coureuses et d’inspirer la prochaine génération en présentant des modèles aux jeunes coureuses.

 

[1] COURSE 5K DE LA FXMME LA PLUS RAPIDE D’OTTAWA

Course de performance pour les personnes de tous âges qui s’identifient comme étant une fxmme. Les participants doivent être capables de compléter le 5 km en 28 minutes à partir du début du klaxon. Les frais d’inscription comprennent : médaille de finissant, chandail, temps officiel, photos gratuites téléchargeables, collations d’après-course et canette de 473 ml de bière Warrior Woman APA de Kichesippi Beer (pour les participants de 19 ans et plus).

Prix
Les finissantes 1-5 reçoivent aussi une inscription au Championnat canadien du 10 km, le 23 mai à la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack :
1. 1 000 $
2. 750 $
3. 500 $
4. 250 $
5. 100 $
6-10. Remboursement des frais d’inscription à l’épreuve

Boni pour le record d’épreuve
Si un coureur bat le record d’épreuve actuel, il recevra un montant supplémentaire de 500 $. Rachel Hannah a établi le record à 15:57.5 en 2014.

Boni pour le record canadien au 5 km sur route
Si un coureur bat le record canadien actuel au 5 km sur route, il recevra un montant supplémentaire de 2 000 $. Émilie Mondor a établi le record à 15:16 en 2004.

[2] COURSE 5K OUVERTE D’ÉMILIE

Pas de limite d’âge, tous les genres sont les bienvenus.
Les frais d’inscription comprennent : médaille de finissant, chandail, temps officiel, photos gratuites téléchargeables, collations d’après-course et canette de 473 ml de bière Warrior Woman APA Kichesippi Beer (pour les participants de 19 ans et plus). 

[3] COURSE PETITS GUERRIERS DE 1K POUR ENFANTS

Pour les enfants de 4 à 12 ans, tous les genres sont les bienvenus.
Les frais d’inscription comprennent : médaille de finissant, chandail, photos gratuites téléchargeables, collations d’après-course.

Courez Ottawa organise plusieurs courses gratuites ou abordables pour les enfants tout au long de l’année. Visitez la page Courez Ottawa pour enfants pour en apprendre davantage sur notre programme à l’intention des jeunes coureurs âgés de 4 à 12 ans.

NOUVEAUTÉ POUR LES ÉPREUVES 2020 À OTTAWA : DOSSARD VERT
Afin de donner aux participants la possibilité de réduire leur empreinte écologique, Courez Ottawa offre maintenant l’option de dossard vert au moment de l’inscription. Ce dossard ne comprend pas la remise d’un chandail ou d’une médaille, et Courez Ottawa fera un don à l’organization Eco Equitable au nom du participant.

DEVENEZ MEMBRE DE COUREZ OTTAWA!
Profitez immédiatement d’un rabais de 10 $ sur les frais d’inscription en devenant membre de Courez Ottawa! Consultez la liste complète des avantages!


INFORMATION SUR L’ÉVÉNEMENT

Date : samedi 25 avril 2020
Endroit : promenade Morningside/promenade panoramique de la CCN

Heures de départ : 

COURSE PETITS GUERRIERS DE 1K POUR ENFANTS : 9 h 30

COURSE DE LA FXMME LA PLUS RAPIDE D’OTTAWA 5K : 10 h

COURSE OUVERT D’ÉMILIE (5K OUVERT) : 10 h 30

Ramassage de la trousse de course :
À déterminer

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles en suivant la page de l’événement sur Facebook.
Et suivez aussi la page de Courez Ottawa sur Facebook, Twitter et Instagram.

Athlètes en fauteuil roulant : Cette course aura lieu sur des routes pavées entièrement fermées. Elle convient donc aux participants en fauteuil de course. Si vous voulez participer à la Emilie’s Run en fauteuil roulant, communiquez avec Joe Du Vall pour vous inscrire ou obtenir de plus amples renseignements sur la participation.

Bénévoles :  S’il vous plait remplissez le formulaire si vous voulez être bénévole, merci!

Chronométrage : Les résultats seront affichés sur le site Sportstats.ca.

Photos : Photos professionnelles gratuites et téléchargeables fournies par FinisherPix.

Stationnement le jour de la course : Courez Ottawa posera des pancartes de stationnement gratuit au nord de la promenade panoramique de la CCN.

Consigne : Il y aura une consigne pour cet événement.

Premiers soins : ils seront fournis par le personnel d’Ambulance St-Jean.

Toilettes : Des postes de confort seront installés à proximité de la ligne de départ/d’arrivée.

*Les détails de l’événement pourraient changer. Si vous avez des questions, envoyez-nous un courriel à l’adresse questions@runottawa.ca.