Le chef de police Charles Bordeleau court pour les enfants de notre communauté
Par Charles Bordeleau, chef du Service de police d’Ottawa
Courir, c’est une partie importante de ma routine. C’est comment je me garde en forme et que je me remets les idées en place après une dure journée de travail. C’est vrai qu’il peut être difficile de trouver le temps de courir, mais la santé physique, c’est une priorité.
Cette année, je cours un demi-marathon dans le cadre de la fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Il s’agit d’une activité locale sensationnelle à laquelle plus de 49 000 personnes participent chaque année. Je cours pour deux raisons très importantes : pour être en santé et pour aider les enfants de la communauté Russell Heights à réaliser leur plein potentiel.
Plusieurs personnes ne réalisent pas que lorsqu’on s’inscrit pour la fin de semaine des courses, on peut nommer un organisme de bienfaisance de choix et participer au Défi caritatif Banque Scotia. C’est une façon de se mettre au défi, de faire ce que l’on aime et d’appuyer une cause que l’on tient à cœur.
Donc, le 29 mai prochain, je ne cours pas seulement pour moi. En choisissant Centraide, je cours pour des enfants comme Carolina, Edwin et Morgan, qui se fient à la maison communautaire Russell Heights pour avoir un endroit sécuritaire où apprendre et grandir.
Voici pourquoi je crois que Russell Heights est important. Lorsque l’école prend fin, bon nombre des enfants de ce quartier se fient au Programme d’écart de performance dû aux vacances d’été de Russell Heights. Il s’agit d’un camp d’été éducatif, où les enfants peuvent lire; participer à des activités artistiques, récréatives et sportives; ainsi que partir en voyage éducatif pendant les mois d’été. Les enfants qui participent au programme seront capables de garder la cadence lorsque l’école reprendra à l’automne.
Je suis également heureux de vous informer que certains de ces enfants se joindront à moi pour leur propre course de 2 km! J’ai eu l’occasion de les rencontrer et de me réchauffer avec eux :
Aidez les enfants à réaliser leur plein potentiel. Engagez-vous!