Hommage au combat de leur père : deux sœurs courent pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

« Trouvez une chose de plus forte que la tentation d’abandonner et utilisez-la comme source de motivation pour vous aider à atteindre la ligne d’arrivée », conseille Dalia Kimmel, qui participera au demi-marathon à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa avec sa sœur Ariella Kimmel. Les deux sœurs, qui vivent à Toronto, mais qui se sentent comme chez elles à Ottawa, amasseront des fonds pour la Fondation du cancer de la région d’Ottawa pour souligner la lutte que leur père mène actuellement contre le cancer.

Leur père, Steven Kimmel, est un cycliste passionné qui, avant son diagnostic, participait à des événements dans le monde entier, souvent en tant que l’un des meilleurs collecteurs de fonds. Depuis leur tendre enfance, les deux sœurs ont vu leur père prêcher par l’exemple en suscitant l’engagement pour diverses activités de bienfaisance. « Son combat contre le cancer n’a pas été facile, mais il a démontré maintes et maintes fois à quel point c’est un homme fort, et il continue de placer la barre très haute en tant que source d’inspiration. Même si cette épreuve de 21,1 km sera
assurément un défi pour nous, la force de notre père est la source de notre motivation et nous savons, pour l’avoir vécu, que ce défi n’est rien en comparaison de ce que les patients atteints de cancer ainsi que leurs familles doivent affronter quotidiennement », affirme Dalia.

Ce demi-marathon sera le quatrième de Dalia et le premier d’Ariella. « Bien que le défi physique que représentent la course de longue distance et la préparation pour une telle course soit éprouvant pour le corps, ils constituent une habitude et un entraînement mental qui permettent de m’accorder du temps pour moi-même et de créer un espace propice à la réflexion personnelle », explique Dalia.

Pour Dalia et Ariella, cette course représente beaucoup plus qu’un défi physique. C’est l’occasion d’honorer le combat de leur père, d’amasser des fonds pour une cause qui leur tient à cœur et d’inspirer d’autres personnes à se joindre à la lutte contre le cancer. « La Fondation du cancer de la région d’Ottawa joue un rôle essentiel tant pour les soins aux patients que pour la recherche, et nous espérons pouvoir faire une différence dans leurs efforts soutenus », ajoute Dalia.

Les deux sœurs espèrent que leur participation incitera d’autres personnes à inclure les collectes de fonds d’organismes de bienfaisance dans leurs propres activités : « Toute expérience devient plus importante à nos yeux si elle soutient une cause, en particulier pour quiconque participe à sa première course, quelle qu’en soit la distance », déclare Dalia. « Non seulement cette collecte de fonds représentait-elle un but à atteindre tout au long de l’entraînement, mais franchir la ligne d’arrivée sera d’autant plus significatif en sachant que nos efforts feront une différence dans la vie des patients atteints de cancer. »

Cette plus grande cause est également ce qui les motive dans leur entraînement. « Me concentrer sur la raison pour laquelle je me suis lancée dans cette aventure, soit une cause qui me tient personnellement à cœur, m’a permis de me rappeler que je persévérais pour quelque chose de plus grand que moi et cela a été la motivation dont j’avais besoin pour persévérer lorsque j’avais envie d’abandonner », ajoute-t-elle.

Et qu’attend-elle avec impatience de l’autre côté de la ligne d’arrivée? « Retrouver mon père à la ligne
d’arrivée, nous acclamant. Et une bonne bière froide! »

Il est encore temps de se joindre à leur équipe (qui porte bien son nom, soit F*ck Cancer) ou de faire un don à leur cause dans le cadre du Défi caritatif Desjardins.