Essentiels pour la course en été

Le nombre d’événements de course diminue pendant l’été, ce qui signifie que c’est le moment parfait pour commencer un nouveau programme d’entraînement pour un marathon ou des courses tranquilles au chalet. Nous avons demandé à des membres de Courez Ottawa de nous dire ce qu’ils jugent essentiel pour courir par temps chaud. Leurs réponses étaient très variées : des idées pour rester bien hydraté aux vêtements rafraîchissants, en passant par l’écran solaire (qu’il faut réappliquer souvent)!

Voici une liste des principales réponses que nous avons reçues :

« Des shorts, si je cours en ville. »

– Mark Wigmore

« Un maillot Asics lorsque je cours à des températures de 30 °C. »

– Lydia Butler

« Mes shorts de course, qui ont deux poches : une pour mon cellulaire et une pour l’eau. »

– Jo-Anne Belliveau

« Mon t-shirt sans manche et de coupe décontractée, pour me garder au frais. »

– Cathy Xenson

Les maillots et les shorts étaient de loin les vêtements les plus souvent suggérés par les membres de Courez Ottawa. Assurez-vous que les vêtements que vous portez pour courir sont faits d’un tissu qui évacue la transpiration, afin de vous garder au sec et au frais.

« Ma ceinture de course pour apporter mon cellulaire et de l’eau. Je me suis déjà fracturé la cheville en courant et je n’avais pas mon cellulaire pour appeler de l’aide. Maintenant, je ne l’oublie plus! »

– Denise Murch-D’Amours

« Mon sac à dos d’hydratation. J’en ai deux : un d’une capacité de 1 L et un autre de 3 L, selon la température et la distance que je prévois faire. Évidemment, l’écran solaire et un chapeau sont aussi de mise, si je ne veux pas finir rouge comme une tomate! »

– Marie-Pascal Berthelot

« Une bouteille d’eau qui tient dans la main. J’ai toujours soif! »

– Katrina Byrd

« Définitivement, une veste d’hydratation pour les longues distances. Les entraînements en été, c’est horrible si vous êtes déshydraté. »

– Dan Pak

« Pour les longues distances, un sac à dos d’hydratation avec beaucoup de poches. J’y mets de l’eau, des comprimés de sel et des sachets de gel de glucose ou des barres de fruits. »

– Clare Gallant

Les accessoires d’hydratation, dont la taille et le style varient beaucoup, figuraient au deuxième rang. Les membres de Courez Ottawa savent que la prévention de la déshydratation est essentielle pour courir lorsqu’il fait chaud.

« Une visière. Elle me protège partiellement du soleil et empêche la sueur de couler dans mes yeux. »

– Soo Owens

« Des lunettes de soleil et une visière. J’ai arrêté de les compter plus tellement j’en ai! La chaleur et le soleil ne sont pas mes amis en été et ces deux accessoires sont indispensables pour moi. »

– Kimberley Stiff

Les chapeaux, les bandeaux, les visières et les lunettes de soleil (Goodrs est la marque de prédilection de nos membres) ont été souvent mentionnés. Protéger son visage et ses yeux contre les rayons du soleil est un aspect important de la course en été.

« Mes écouteurs. Si je suis seule, je ne peux absolument pas courir sans musique. »

– Tegan Chappell

« De l’écran solaire! Sun Bum est ma marque préférée. »

– Suzanne Robertson

« Est-ce qu’une bière d’après-course est considérée comme de l’équipement? Sinon, je dirais de l’écran solaire! »

– Bee Cee

« De l’écran solaire! Les coups de soleil sont pires que les ongles d’orteil noirs. »

– Krista Moreau

Les écouteurs et la crème solaire complètent la liste des essentiels pour la course en été. Bon nombre de membres de Courez Ottawa ont souligné que la résistance à la transpiration et un FPS élevé étaient les principales caractéristiques qu’ils favorisaient dans leur choix d’une crème solaire.