Courir en souvenir de Michael Rooney

RUN FOR ROON recueille des fonds au nom de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

« La vie est belle », disait toujours Michael Rooney.

« C’était le meilleur père du monde. Son sens de l’humour était certainement débordant », affirme sa fille et participante à la course Run for Roon, Sarah Rooney.

Michael Rooney était marié, père de trois enfants et délégué commercial à Affaires mondiales. Il a été également un patient de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa pendant plus de 15 ans. Michael, après avoir connu toute sa vie des problèmes cardiaques, est décédé subitement le 21 novembre 2011 à l’âge de 52 ans.

« Il est né avec la maladie bleue. Il avait un problème cardiaque très compliqué et complexe. On a dit à ses parents qu’il était peu probable que Michael vive, mais il a surpris tout le monde et a vécu jusqu’à 52 ans », explique sa femme et organisatrice de la course, Jane Rooney.

Run for Roon team

Depuis 2012, l’équipe Run For Roon participe à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa afin de recueillir des dons pour le fonds de dotation créé à la mémoire de Michael Rooney. À ce jour, l’équipe a amassé plus de 80 182 $ pour l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. 

« Les gens ressentent beaucoup de stress. Voilà une raison de plus pour laquelle il est important qu’ils prennent vraiment conscience du travail qu’accomplit l’Institut de cardiologie d’Ottawa et qu’ils le soutiennent… Je ne le voyais pas, mais quand j’ai compté, j’ai réalisé que nous avions le plus grand nombre de membres dans notre équipe depuis nos débuts! »

« Vos dons dans le cadre de l’initiative Team Heart peuvent être multipliés jusqu’à sept fois, pour des recherches en phase de démarrage, et ensuite mener à des subventions nationales afin de réaliser des études plus importantes », ajoute Jessica Dubé, coordonnatrice des événements à la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

« Grâce à la générosité de nombreuses personnes, l’Institut de cardiologie fera des découvertes qui changeront la vie de tous les futurs patients cardiaques. »

« Quand le soleil brille, je sais qu’il nous regarde en souriant », dit Sarah. « Nous croyons que c’est un signe qu’il est là, qu’il est avec nous. Ça fait du bien. »

Vous pouvez contribuer aux initiatives de collecte de fonds de Run for Roon pour la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa au moyen du Défi caritatif Banque Scotia. Chaque dollar va directement à la Fondation.