Courez Ottawa annonce la course « fEMmes fortes » – Course 5K de la fxmme la plus rapide d’Ottawa 

Cette course, inspirée par la défunte Émilie Mondor, est l’évolution de la Emilie’s Run.

Ottawa, le 25 février 2020 – Courez Ottawa est fière d’annoncer qu’elle tiendra la course « fEMmes fortes » le samedi 25 avril 2020, à la Ferme expérimentale. L’événement comprend une course de performance pour fxmmes (personnes qui s’identifient comme étant une femme, et qui peuvent terminer en moins de 28 minutes), un 5K ouvert et un 1K pour les enfants. 

La « Emilie’s Run » est devenue l’événement « fEMmes fortes » afin de souligner la contribution d’Émilie Mondor à la communauté canadienne des fxmmes coureuses, sa persévérance lors de ses propres difficultés et le soutien dont elle faisait preuve à l’égard de tous les coureurs.

Elle a été la première Canadienne à terminer un 5 km en moins de 15 minutes et faisait partie d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de 2004. Sa carrière a été de courte durée puisqu’elle est tragiquement décédée à l’âge de 25 ans dans un accident de la route. 

« Nous voulons continuer d’honorer la mémoire d’Émilie en offrant une course de performance exclusivement aux fxmmes, ce qui nous permet de mettre en vedette le talent remarquable que nous avons à l’échelle locale et nationale », explique Ian Fraser, directeur général de Courez Ottawa. « La communauté canadienne de coureuses est en plein essor dernièrement : des records ont été fracassés dans toutes les distances. »

L’événement « fEMmes fortes » regroupe trois courses : 

1. Course 5K de la fxmme la plus rapide d’Ottawa – Cette course de performance s’adresse aux personnes de tous âges qui s’identifient comme étant une femme. 

Les participantes doivent être en mesure de terminer un 5K en moins de 28 minutes. La gagnante remportera 1 000 $, et celles qui terminent aux cinq premières places pourront participer au Championnat canadien du 10 km, qui aura lieu lors du 10K d’Ottawa le 23 mai prochain. 

2. Le 5K ouvert d’Émilie – Pas de limite d’âge, hommes et femmes. Il s’agit d’une course à laquelle tout le monde peut célébrer les fxmmes coureuses : père et fille, amis et partenaires. 

3. Course Petits guerriers de 1K pour enfants – Pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. 

Choisissez un dossard vert pour réduire l’empreinte écologique

Courez Ottawa offre la possibilité d’opter pour un dossard vert à l’inscription, pour toutes les personnes qui veulent réduire leur empreinte écologique. Ce dossard ne comprend pas la remise d’un chandail ou d’une médaille, et Courez Ottawa fera un don à EcoEquitable au nom du participant.


La course « fEMmes fortes » aura lieu le 25 avril à la Ferme expérimentale. Vous pouvez vous inscrire à l’adresse www.courezottawa.ca.