Coureuse du mois de novembre : Christina Walker
En 2010, le mari de Christina Walker, Carl, est décédé des suites d’un cancer du pancréas, peu de temps après avoir reçu le diagnostic. Malgré le fait que Christina fasse des travaux de recherche sur le cancer et que Carl était médecin, la famille a été fortement ébranlée par la gravité et la rapide évolution de la maladie.
Avant de décéder, Carl voulait faire la Course de l’Armée du Canada. Bien qu’ils ne soient pas des coureurs aguerris, Christina et son fils ont décidé de faire la course à la place de Carl.
« Je n’avais jamais couru avant », affirme Christina, en pensant à l’entraînement en vue de sa première épreuve de course. « Mais j’étais contente de courir d’un lampadaire à l’autre, et d’aller un peu plus loin chaque jour. En septembre, j’ai couru le 5K avec des amis. »
Le mois suivant, Christina a monté la barre à 10K et a participé à une deuxième course. Peu de temps après, Pancreatic Cancer Canada lui a demandé de former une équipe afin d’amasser de l’argent pour la recherche sur le cancer du pancréas de l’Hôpital d’Ottawa, par l’intermédiaire du Défi caritatif Banque Scotia de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.
Bien qu’elle ne sache pas exactement dans quoi elle s’embarquait, elle a accepté. Il s’en est suivi un processus continu de développement communautaire et de collecte de fonds ainsi qu’une passion pour la course.
« Maintenant, j’adore courir. Ça apaise mon esprit. Les journées où tout ne va pas comme prévu, j’aime me dire “Je vais aller courir”. Par la suite, tout semble mieux aller. »
En tant que capitaine de l’Équipe des mauves, Christina recrute environ 30 coureurs et marcheurs par année pour amasser des fonds. Jusqu’à présent, l’équipe a amassé 271 000 $.
En plus de recruter des membres, de soutenir le moral de l’équipe et d’amasser des fonds, Christina redonne également à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, et ce, d’une façon toute spéciale. Avez-vous déjà entendu les cornemuses à la ligne de départ? Avez-vous vu les vols d’Hercule au début du 10K de 2017? Ces initiatives sont l’œuvre de Christina!
De plus, cette année, elle faisait partie de l’équipe de soutien Extra Mile Crew au cours du Demi-marathon Banque Scotia et du Marathon Banque Scotia.
« Quelle belle activité à faire! » « J’ai la chance de voir les membres de mon équipe sur le parcours et aussi de rencontrer des gens merveilleux, qui courent tous pour une raison différente. C’est vraiment gratifiant. J’ai mon histoire, mais il y en a plein d’autres à découvrir. »
En tant que bonne recruteuse (elle a même tenté de nous recruter pendant l’entrevue!), Christina est toujours à la recherche de nouveaux membres pour l’Équipe des mauves. Vous pouvez communiquer avec elle ici.
Joignez-vous au Défi caritatif Banque Scotia dès aujourd’hui afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du pancréas par l’intermédiaire de l’Hôpital d’Ottawa ou d’une autre œuvre caritative locale participante.
Pour en apprendre davantage sur Christina, suivez-la sur Twitter.